SSII: refuser une mission où on nous envoie à perpette les ouailles ?? - Marché de l'emploi - Emploi & Etudes
Marsh Posté le 01-12-2008 à 22:57:14
La question qui revient touts les 15j sur le forum ...
Je dirais qu'il y a 2 cas:
- la régie, il n'est pas très difficile de montrer lors d'un entretien avec le client sa grande motivation à l'idée de devoir passer chaque jour plus de 3h en transports ... bien sûr ne rien dire ouvertement, ne rien refuser,
- le vrai forfait, c'est le cas moins évident à traiter ...
Marsh Posté le 02-12-2008 à 09:08:44
Oui enfin ça dépend.
Moi je travaille à Cergy Pontoise et ça fait partie du bassin d'emploi de Paris.
En milieu industriel il n'y a pas d'entreprise sur Paris et La Défense. Donc quand je recherche des ressources il faut bien qu'elles acceptent de venir jusqu'à nous.
Il m'est souvent arrivé de faire 1h15 à 1h30 de transport (aller seul) en RP.
Dans ton cas t"envoyer en mission sur le bassin RP n'a rien de choquant en SSII. Si on t'envoie à l'autre bout de la France c'est autre chose.
Marsh Posté le 02-12-2008 à 09:21:45
ha, ça me rappelle quand je faisais Marcq en baroeul <> Nanterre tous les jours A/R, que de bons souvenirs...
Marsh Posté le 02-12-2008 à 09:32:15
au pire tu refuses la mission et t'es licencié si vraiment tu ne veux pas subir le SSII touch'
Marsh Posté le 02-12-2008 à 09:47:02
Si effectivement tu fais de l'info indus, ça va être dur de trouver une mission intra-muros. Après en finance ou SI je ne sais pas.
Les commerciaux prospectent d'abord les missions chez les clients qui référence ta SSII. Qui sont ces clients et où se situent-ils ?
Je pense que vu le contexte ils doivent effectivement lutter pour trouver des missions et s'ils te mettent la pression c'est qu'ils n'ont rien d'autre en vue.
Marsh Posté le 02-12-2008 à 09:51:45
sudest a écrit : au pire tu refuses la mission et t'es licencié si vraiment tu ne veux pas subir le SSII touch' |
Ouais mais se retrouver en période d'essai en SSII en ce moment c'est un peu tendu quand même
Marsh Posté le 02-12-2008 à 11:25:09
pierrot94 a écrit : |
1) ne JAMAIS refuser une mission oralement ou par ecrit. Toujours dire que la mission ne te parait pas compatible avec ton status.
2) ne JAMAIS refuser une mission oralement ou par ecrit. Toujours dire que la mission ne te parait pas compatible avec ton status.
3) libre a toi de foirer l'entretien, mais celui-ci est peut etre deja gagne d'avance, quoique tu fasses. Petits arrangements entre amis, je t'aide tu m'aides... Et toi, tu sors
4) vive les SSII. Ce qu'ils te proposent la, c'est la solution de facilite pour te virer ou te forcer a demissionner. Imparable
Marsh Posté le 02-12-2008 à 11:30:25
La mission ne te convient pas ? Ben tu prends ton mal en patience et tu commences à chercher ailleurs.
Marsh Posté le 02-12-2008 à 11:38:09
soulmanto a écrit : ha, ça me rappelle quand je faisais Marcq en baroeul <> Nanterre tous les jours A/R, que de bons souvenirs... |
TGV ou voiture ?
si TGV on a du se croiser
je l'ai fait pendant 3 ans
Marsh Posté le 02-12-2008 à 11:38:42
3h par jour ? c'est tendu oui, mais pas vraiment impossible, tout dépend de la durée pour laquelle tu t'y engages
(ça fait 6 mois que je fais 5h A/R par jour de transports )
Marsh Posté le 02-12-2008 à 11:59:46
question récurente sur le forum
en gros ne refuse jamais oralement (et surtout pas par écrit) la mission
foire ton entretient juste ce qu il faut
foire le taf là bas de maniére "clean" (pas sur les horaires etc ... on a obligation de moyen pas de résultat )
et tu seras sorti de la mission et à toi les joies de l intercontrat
Marsh Posté le 02-12-2008 à 12:15:52
C'est quand même le principe même de la SSII...
Si ça te plait pas... tu en cherches un autre ou tu déménages
Marsh Posté le 02-12-2008 à 12:25:17
dead hunter a écrit : |
TGV, heureusement! fort possible qu'on se soit croisés, je prenais tous les jours le TGV de 7h ou 7h32 et retour par celui de 19h58... Chais pas comment t'as tenu 3 ans, moi au bout d'un an 1/2 j'étais cramé...
vicmckay a écrit : 3h par jour ? c'est tendu oui, mais pas vraiment impossible, tout dépend de la durée pour laquelle tu t'y engages |
bah voilà, marcq <> nanterre, entre marche + tram + TGV + RER + bus + re-marche, j'étais à grosso merdo 6h / jour, mais comme dit au-dessus, j'ai pas tenu super longtemps
Marsh Posté le 02-12-2008 à 12:31:14
soulmanto a écrit : |
C'était pas plus rapide en voiture ? (et mieux remboursé ?)
Marsh Posté le 02-12-2008 à 12:48:00
c'était plus rapide (en tout cas si on part du principe qu'il n'y a pas de bouchon ), mais en tout cas je me voyais mal faire 450 bornes / jour (soit 1 plein), avec l'usure de la voiture + la fatigue qui va avec. Et ma boite n'aurait certainement pas aligné 80 € de déplacement / jour, un abo TGV c'est largement moins cher!
Marsh Posté le 02-12-2008 à 13:33:42
soulmanto a écrit : |
octobre 1998 à octobre 2001 pour ma part
le matin 6h31 ou 7h, cela dependait
Marsh Posté le 02-12-2008 à 13:34:10
soulmanto a écrit : |
soulmanto a écrit : |
Il y a 20 ans je faisais Paris-Orleans tous les jours (indépendant pour FT à Orléans) : au début je le faisais en train, puis je me suis payé une grosse berline allemande d'occasion avec mes frais de déplacement et au fond même si ça a duré un an je m'y suis fait en partant tôt le matin et en rentrant un peu plus tard le soir, en écoutant du Bach et en ne regardant pa strop le compteur (à l'époque ATOS n'avait pas installé de radars automatiques).
Marsh Posté le 03-12-2008 à 08:52:18
Avec ce que vous m'avez dit, et la mort dans l'âme, j'ai fini par dire oui... pour gagner du temps. (La faute est oubliée, le client final n'est pas au courant de mon revirement). Ce qui me dégoute c'est que les DRH, à mon embauche, m'ont certifié qu'ils envoyaient les prestataires dans les limites géographiques que ce dernier définit, et ils ont bien insisté la dessus. A l'époque le marché était super demandeur, j'avais les clés en main, j'ai demandé pas plus de 50 minutes de trajet. Malheureusement j'ai pas demandé qu'on l'écrive dans le contrat de travail !!!
Et sinon, moi je veux croire que le secteur dans lequel je travaille reste encore dynamique, malgré le baratin de la crise économique qu'ils me lancent à la gueule dès que je les appelle, c'est que pour l'instant je m'agenouille pas tout à fait. Inutile de vous dire que j'ai bien l'intention de tester la tendance, et il va de soit que j'ai réactivé mon compte "Monster" depuis hier, j'attends de voir et en fonction des "résultats", je réenvisagerai le rapport de force ....
En tout cas merci pour vos réponses, même si elles ne m'enchantent pas, l'important est d'être au courant !!
Marsh Posté le 03-12-2008 à 12:08:14
pierrot94 a écrit : , j'ai demandé pas plus de 50 minutes de trajet. Malheureusement j'ai pas demandé qu'on l'écrive dans le contrat de travail !!! |
c'est con que tu ai pas demandé hein ... mais ils auraient jamais signé ca
Marsh Posté le 03-12-2008 à 13:04:08
pierrot94 a écrit : Avec ce que vous m'avez dit, et la mort dans l'âme, j'ai fini par dire oui... pour gagner du temps. (La faute est oubliée, le client final n'est pas au courant de mon revirement). Ce qui me dégoute c'est que les DRH, à mon embauche, m'ont certifié qu'ils envoyaient les prestataires dans les limites géographiques que ce dernier définit, et ils ont bien insisté la dessus. |
mentir n'engage à rien
Citation : A l'époque le marché était super demandeur, j'avais les clés en main, j'ai demandé pas plus de 50 minutes de trajet. Malheureusement j'ai pas demandé qu'on l'écrive dans le contrat de travail !!! |
comme dit meringue666, personne ne t'aurait écris une telle clause
Citation : |
euh sisi la crise ça existe, et on est en plein dedans là, dos rond attitude
Marsh Posté le 03-12-2008 à 13:46:52
Ce que l'on te demande c'est ta mobilité géographique.
Et quelque part, si tu dis oui, je suis mobile, tu l'as déjà dans l'os.
Car être mobile, ne précise pas être mobile où et quand.
A se demander d'ailleurs, si c'est réellement légal ... mais bon ...
meringue7 a écrit : c'est con que tu ai pas demandé hein ... mais ils auraient jamais signé ca |
Marsh Posté le 01-12-2008 à 22:46:19
Je suis en intercontrat depuis aujourd'hui. Dans ma boîte ils m'ont proposé une nouvelle mission mais à l'autre bout de l'ile de France. J'ai compté que ca mettrait environ 1h35 minimum porte à porte en transport , et encore quand ça roule bien. J'ai dit que je refusais. Et là sous prétexte de crise économique, ils me mettent la pression en me disant que étant donné le contexte, ce serait mieux que j'accepte. Faut pas déconner il doit quand même y avoir des possibilités sur Paris et la proche banlieue. (Voir la défense, Paris (triangle d'or) , Gare de Lyon/Bercy/Bibliothèque FM, la Plaine Saint denis, Val de Fontenay), Qu'est ce que vous en pensez ? Est ce que c'est un moyen déguisé de me mettre dans une situation inconfortable pour me pousser à la faute ? Je rajoute que j'ai bientôt 2 ans d'expérience, et que je ne suis pas "très cher", comparativement au marché.