Topic Académique ZBrush - L'atelier du débutant - [3D] - Cours - Graphisme
Marsh Posté le 16-12-2004 à 23:58:11
je voudrais pas faire chier mais il me semble que faire une table ne soit pas la meilleur facon d aborder cette outils tres particulier qu est ZB, une mode organique simple (un poisson par exemple) serais plus à la portée de tous ... non?
Marsh Posté le 17-12-2004 à 00:11:18
nepheast a écrit : je voudrais pas faire chier mais il me semble que faire une table ne soit pas la meilleur facon d aborder cette outils tres particulier qu est ZB, une mode organique simple (un poisson par exemple) serais plus à la portée de tous ... non? |
Atta, je ferme topic alors et je revois la copie.
Marsh Posté le 17-12-2004 à 14:56:46
ReplyMarsh Posté le 17-12-2004 à 15:01:35
Le bassin et les deux jambes je les mets où dans la cuisine ?
Bon ok je sort
Marsh Posté le 17-12-2004 à 15:03:00
Pourtant sur canal ils arrivent bien a placer les bassins et les jambes dans la cuisine
Marsh Posté le 17-12-2004 à 15:09:12
Je suis en train de télécharger la version démo de Zbrush je ferais un essais ce soir pour voir.
Marsh Posté le 17-12-2004 à 15:11:31
Mooky a écrit : Le bassin et les deux jambes je les mets où dans la cuisine ? |
Tu ne crois pas si bien dire.
(bon d'accord, j'enlève. )
Marsh Posté le 17-12-2004 à 15:17:58
Mooky a écrit : |
Tu vas voire c'est très different des autre logs de 3d
Marsh Posté le 17-12-2004 à 15:23:51
Earendil_Silmarils a écrit :
|
Des cuisses.
M'enfin ça fait partie des jambes quoi.
Si c'est la question, vous n'êtes pas invité à modéliser le seske.
Marsh Posté le 21-12-2004 à 12:00:45
oki jvien de mettre zbrush vé chercher des tutos, pake la j'avou que sui vraiment perdu mdr
Il a en effet rien à voir avec les autres log ^^
A la base on diré que c'est un log de dessin 2D...
mais j'ai vu des démos en avi, et il avait l'air super au point pour ce qui est de complexifier une mod (-->organique)
Et vu que je metrise pas le bump, zbrush il le fait quand tu clic...
EDIT: si vous avez des url, tutos etc...
ca serai cool après de les ajoutés dans le QG des tutos:
http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 2359-1.htm
parcque j'en ai pas trouver sur Zbrush2...
Marsh Posté le 21-12-2004 à 21:20:52
wizopunker a écrit : Tu vas voire c'est très different des autre logs de 3d |
Pour sûr ! je nage dans cette interface encore plus sombre et obscure
Mais pour dessiner cool.
sinon c'est pas gagné
je relance ce soir.
Marsh Posté le 21-12-2004 à 21:37:20
donc on va realiser un bassin :
et 2 jambes :
Marsh Posté le 21-12-2004 à 21:48:42
Tu peux expliquer la méthode de modélisation Azora
Bon j'ai quelques points de départ : dur dur..
Pour les bases.
http://alexflam.free.fr/zb-tut.htm
Marsh Posté le 21-12-2004 à 22:15:44
ooohhh merciiiiiii Mooky !!!
Tuest un dieu ! lol
Aozoar
lol j'aime bien ton bassin
Marsh Posté le 22-12-2004 à 20:37:21
moi aussi la j'y suis ^^
j'ai fait un visage (du moins ca ressemble)
la j'attaque la jambe chui entrain de voire, si c'est pas plus simple de la faire en Zsphere
voili voilu voila
Marsh Posté le 22-12-2004 à 20:43:57
Moi j'ai du mal, va me falloir un temps d adaptation , le mieu serai que je trouve un tuto !
tu a des images satolas ?
Marsh Posté le 22-12-2004 à 23:56:44
si tu veut sur MSN peut te filé des tuts video
jvie nde les chopés vé voir ce que ca donne avec
Marsh Posté le 23-12-2004 à 00:42:45
mdr au faite... on a pas précisé deux jambes de quoi ^^
mdr
pake moi c loin d'être des jambes d'un être humain la
c'est du Zbrush koi (rires)
EDIT:
Bon je viens de faire ça en 10 min
vé me coucher ^^
Vous le met quand même, mais demain je le lève je ferai surement beaucoups mieu
je met des URL tellemetn c laid lol:
Sans trop de lissage:
http://perso.wanadoo.fr/usf-team/3d/caca/kk.JPG
lissage à donf (beurk):
http://perso.wanadoo.fr/usf-team/3d/caca/kkk.JPG
et le montage Zsphere:
http://perso.wanadoo.fr/usf-team/3d/caca/kkkk.JPG
Bon faut être indulgent c'est ma tt première mode, avec le visage (qui ressemblait à rien)
Voila ^^
à oui au faite j'oubliait... c'est une jambe la machin la
edit
et voila les liens et tutos:
http://alexflam.free.fr/zb-tut.htm
http://www.zbrush.fr/
Marsh Posté le 23-12-2004 à 13:35:10
Bon question stupide...
J'ai creer un objet à partir de zspheres, je l'ai enregistrer mais... j'arrive plus à le modifier une fois réouvert il est ou l'outil de selection ??
Marsh Posté le 23-12-2004 à 14:08:50
the dml a écrit : Bon question stupide... |
pour enregistrer tu as fait koi??
si tu as fait document sav as c est baisé tu as figer ton document en 2D c pas reccuperable
pour enregistrer un outils il faut faire tools et sav as, la et seulement là tu pourra continuer ta mod
Marsh Posté le 23-12-2004 à 14:15:33
nepheast a écrit : pour enregistrer tu as fait koi?? |
serieu ?? oh nan les boules !!!!! !!! bon ben pas grave je vais tout refaire !
bon ben merci quand meme
Marsh Posté le 23-12-2004 à 18:03:39
satolas a écrit : |
le principe des boules c pas que ce soit les articulations? t'en as mis beaucoup trop là je pense. Regarde la vidéo du rhinocéros sur le site de zbrush
Marsh Posté le 23-12-2004 à 19:19:54
juste un petit bricolage en 20 minutes
j ai mal positionné les Zsphères au niveau du pied resulta c pas modelable du tout m'enfin
Marsh Posté le 23-12-2004 à 19:25:38
question: (g pas zbrush)
quand on a commencé à travailler sur le maillage pour faire des détails on peut plus toucher au squelette et bouger les spheres? ça pète tout?
Marsh Posté le 23-12-2004 à 19:33:19
kaloskagatos a écrit : question: (g pas zbrush) |
une fois que tu as fait un make adaptive skin et commencé à detailler ton mesh il me semble difficile(voir impossible) de revenir en ZS ..si qqlq un en sait plus à c sujet ...
mais parcontre tu peux tout à fait revenir en subdiv niveau 1, qui revien à la cage low poly et modifier la structure même de ton mesh tres tres facilement
Marsh Posté le 23-12-2004 à 19:35:45
Heu pour le peu que j'ai testouillé de zbrush2, ça ne lui posait aucun pb. Attadez je vais vérifier...
[edit] : Je confirme, sous le 2 ça marche nickel chrome on peut trafiquer l'adaptative skin puis retourner faire joujou avec les ZS sans rien perdre au passage, c'était la moindre des choses
Marsh Posté le 23-12-2004 à 20:13:40
Danamir_ a écrit : Heu pour le peu que j'ai testouillé de zbrush2, ça ne lui posait aucun pb. Attadez je vais vérifier... |
ca serait sympa de dire comment tu fais
en partant d un outil (mesh en subdive 2ou 1 par exemple) deja sauvgardé, mais ayant été crée à la base en ZS, parceque je vois pas merci
Marsh Posté le 23-12-2004 à 20:56:17
Bah heu, quand je crée des trucs à base de zs, même une fois sauvé/loadé le tool, j'ai toujours la possibilité de passer de l'adaptative skin au zs en appuyant sur A... je sais pas ce que je fais de plus
Marsh Posté le 23-12-2004 à 23:14:59
Danamir_ a écrit : Bah heu, quand je crée des trucs à base de zs, même une fois sauvé/loadé le tool, j'ai toujours la possibilité de passer de l'adaptative skin au zs en appuyant sur A... je sais pas ce que je fais de plus |
oui en effet à la condition de rester en mode preview(la fameuse touche A)
mais si tu fait un make adaptive skin, et qu en suite tu appele le nouvel outil crée dans un nouveau document ben plus de possibilité de rappeler les ZS, ou tout du moin plus de cette façon la
Marsh Posté le 24-12-2004 à 09:53:12
Non, g beau essayer par tous les moyens, je n'arrive pas à m'oter la possibilité de revenir aux ZS
T'as zbrush2 aussi? c pitetre une évolution qu'ils ont fait
Marsh Posté le 16-12-2004 à 23:50:12
Suites aux demandes des étudiants de l'académie, nous ouvrons un nouveau cours d'infographie 3D, dédié à l'apprentissage de la 3D via ZBrush.
Pour les nouveaux étudiants, voici de quoi il retourne.
Chers tou(te)s, bonjour !
Aujourd'hui est un grand jour : l'Académie HFR est ouverte !
Monsieur Mad Fenston est à sa tête afin d'assurer le bon déroulement des cours tout au long de leur présidence. Nous tenons à vous prévenir d'un fait : attention à sa double personnalité.
- L'Académie -
Petite présentation de l'Académie par nous-même (oui nous sommes très proche de notre propre personne, ce qui explique pourquoi nous nous nounoyons ) : l'Académie HFR est née de la question « comment apprendre à utiliser Maya et Photoshop efficacement et sans perdre espoir ? ». Et bien tout simplement en assistant à des cours !
- Le principe -
Le principe de cette Académie HFR est donc tracé. Nous préparons des thèmes de cours en collaboration avec les professeurs afin d'avoir un degré de difficulté cohérent. Chaque professeur se doit d'aider les élèves si aucun d'entre eux n'arrive à un résultat satisfaisant dans un délai raisonnable. Cependant, hormis le fait que les professeurs peuvent donner un rendu « exemple », ils ne doivent en aucun cas donner la solution pour y parvenir avant que tous les élèves n'aient déclaré forfait. Quant aux élèves, chacun transmet ses avancées, ses méthodes (afin de voir par quel biais l'exercice peut être fait), ses résultats, mais aussi toutes ses questions, cela même afin justement de remplir la bibliothèque de l'Académie HFR le plus exhaustivement possible et surtout, correspondant aux attentes des débutants pouvant rejoindre l'Académie HFR en cours d'année.
Les cours, les questions/réponses, ainsi que les avancées de chacun seront ensuite mises sur le site créé spécialement dans les Académies Webdesign et Prog.
- Le but -
Les différentes sections de l'Académie ont pour but final de monter un projet complet en infographie 3D, de A à Z. Ainsi, l'élève apprend la 3D en ce qui concerne la modélisation, l'éclairage, la 2D pour les textures, et le web pour la présentation de ses travaux et des cours vus dans l'académie avec toutes les solutions.
- Les professeurs -
Ceux-ci peuvent, bien entendu, se déclarer élèves dès lors que le niveau des cours à dépassé le leur. Cependant, ils feront partis des deux corps de personnes : professeur et élève.
/!\ Afin d'assurer une lisibilité correcte, les modérateurs prendont des mesures à notre demande. Merci donc de garder votre calme au sein de l'Académie. (exit les trolls et autres pollutions en tout genre)/!\
Les professeurs de l'Académie ZBrush HFR :
Ptichat
- Les cours -
cours 1 : un bassin et deux jambes
Merci de ne poster que des images de moins de 800 pixels pour le plus grand côté et de moins de 150ko. Autrement, il serait sympa de ne mettre qu'un lien.
Message édité par darth21 le 24-08-2007 à 12:54:59
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