Album Bd [ WIP] - Divers - Graphisme
Marsh Posté le 13-06-2004 à 00:41:17
ReplyMarsh Posté le 13-06-2004 à 01:00:56
le chak
a part ca c'est deja tres jolie
Marsh Posté le 13-06-2004 à 01:07:18
wouw... mon premier drapal bleu 8) [edit] ajouter a cela mon premier smiley qui fait des coeurs, une chaleureuse retrouvaille, et demain je me mets au champagne pour feter ca [/edit]
ca fait plaisir d'etre depucele du drapeau a ct'heure ci..
merci a vous et j'espere que vous continuerez a suivre l'evolution de la bd 8)
Marsh Posté le 13-06-2004 à 14:28:35
Skopos a écrit : ...bien sûr |
edit trois mois plus tard: ah pardon skopos chuis trop une couille, j'avais pas capté...
Marsh Posté le 13-06-2004 à 14:32:35
allez suffit maintenant 8)
merci de passer par la 8)
Marsh Posté le 14-06-2004 à 00:46:22
Elle sera publiée un jour ou pas ? Parce que si c'était le cas je me laisserai bien tenter moi ...
Marsh Posté le 14-06-2004 à 01:07:36
erf c'est sympa
mais la on en est au tout debut alors d'ici a ce que ca soit publié...
et puis ya beaucoup d'amateurs comme nous qui bossent sur la bd et qui font des trucs beaucoup plus interessant je pense
alors oui on caresse l'espoir d'un jour la faire publier mais c'est qu'a coup de motivation et de boulot qu'on y arrivera
spou ca que vos critiques sont les bienvenues tant sur le scenario que sur les planches et autres illustrations
Marsh Posté le 14-06-2004 à 04:32:38
Ca commence bien ,j'aime bien le style graphique et de la colo par contre je lirai le post entier demain j'attends la suite
Marsh Posté le 14-06-2004 à 14:20:35
guiltysoguilty a écrit : hey skopos, compaing hein? |
C bon, je t'absoue
Bon, j'ai enfin pris le temps de lire.
J'aprécie la volonté de faire une bd qui fait réfléchir.
L'univers devellopé me semble potentiellemnt riche propice à mettre le héros dans des situations de tension qui vous permettront de faire passer votre message (ou point de réflexion).
Mais c'est justement ce message que j'ai du mal à cerner... si tu voulais bien le "résumer", ça permettrait de voir la cohérence vis-à-vis du scénar. Bref, on peut aussi faire un débat-philo sur ce topic si tu veux .
...en tout cas j'aime bien la thématique de votre histoire proche des récits de PK Dick (réflexion sur la société, l 'individu et la notion de réalité).
Avis sur la première scène : bien sûr elle n'est pas détaillée mais elle me semble "brutale" et la transition avec l'univers alternatif ne va pas être évidente pour le lecteur... (j'aurais bien qqchose à proposer mais ça doit rester votre création)
I'll be back
Marsh Posté le 14-06-2004 à 14:34:25
Merci Guilty,j'ai pas le temps de tous lire mais je le prendrai Contente de d'avoir pu t'aider
Marsh Posté le 14-06-2004 à 15:26:03
J'ai en fait prit le temps de lire.ça a l'air complexe mais pas mal du tout.ça me fait penser à un film(je me rapelle plus du titre ,style Matrix )où les gens n'avais aucunes émotions,aucuns sentiments un peu comme votre scénar.
j'aime bien la colo de tes premières planches,si c'était moi je rajouterai au moins un plan d'ensemble et moyen sur la première scène en guise d'introduction et un passage au perso en douceur .Pour rejoindre Skopos je trouve l'entrée en matière un peu brutal.
Je te file plusieurs exemples de compo pour vous donner une idée:
http://www.bdparadisio.com/albums/1000vis/Pl_06.jpg
http://www.bdparadisio.com/morea1.htm
http://www.bdparadisio.com/Intervw/siloe/intser05.htm
Marsh Posté le 14-06-2004 à 18:16:31
moi ça me fait un peu penser a l'histoire de Zalem, dans Gunnm Sinon j'aime bien le graphisme général, mais il semble y avoir quelques cases inutiles puis la succession profils/face/profils/face ça fait un peu "je sais pas dessiner les 3/4" (ce que je n'insinue pas, mais c'est l'impression que ça donne)
allez bon courage j'ai hâte de lire la suite
Marsh Posté le 14-06-2004 à 18:28:34
j'ai pas tout lu , j'ai eu la flemme , pour le coté graphisme je préfère nettement les crayonné au colorisation (je veux pas dire qu'elles sont pas bien ;-) ), c'est fait a la main ?
Marsh Posté le 15-06-2004 à 01:31:00
redpoppy a écrit : J'ai en fait prit le temps de lire.ça a l'air complexe mais pas mal du tout.ça me fait penser à un film(je me rapelle plus du titre :D,style Matrix )où les gens n'avais aucunes émotions,aucuns sentiments un peu comme votre scénar. |
EQUILIBRIUM
très bon film (enfin pour moi)
Marsh Posté le 15-06-2004 à 01:48:03
c'est la 1ère planche de bd que j'ai mis en couleur
boudiou! spa très beau
Marsh Posté le 15-06-2004 à 01:52:49
clair que t'as progressé !
tu voudrais pas la refaire pour le fun ?!
Marsh Posté le 15-06-2004 à 02:01:24
redpoppy a écrit : J'ai en fait prit le temps de lire.ça a l'air complexe mais pas mal du tout.ça me fait penser à un film(je me rapelle plus du titre ,style Matrix )où les gens n'avais aucunes émotions,aucuns sentiments un peu comme votre scénar. |
ok merci a vous deux, aujourd'hui on fait le point avec ghislain
on a des modifications a faire sur le scenar on des plus mieux idees 8)
ensuite effectivement quand je lui ai parle de votre avis sur les deux premieres planches on les a jetées, deja elles sont pas belles, ensuite c'est vrai que l'entree en matiere etait assez vive.
pour le message skopos, tout ou presque est dans le resume
c'est un questionnement sur le bien et le mal, a savoir si ca existe ou pas, un questionnement sur l'etat de folie, a savoir si ca existe ou pas
(le fait que ce type soit perdu dans son monde ca presente bien une facette de ce qu'on appele la "folie", mais ce qu'il se passe dans son monde est basé sur des valeurs morales, et cet individu en transposant des elements de la realite dans son monde va nous permettre de nous demander si finalement son monde n'est pas plus reel que le notre... (enfin la ptet je suis pas tres clair mais j'me comprends))
apres ya aussi un questionnement sur les valeurs morales, la sensibilite aux choses qui differe d'une personne a l'autre, le vice, la corruption tout ca
alors vous me direz le vice et la corruption par definition c'est mal
mais vu qu'on essaie d'inclure un questionnement subtil sur le bien et le mal on finira bien par en arriver a se demander si le vice et la corruption la violence tout c'est "mal" ou juste si c'est notions propres a chacun (ce que je pense) qui n'ont finalement aucune valeur etc...
Nafnaf erf t'as raison ca fait genre on sait pas dessiner le trois quart j'avais pas fait gaffe 8)
redpoppy encore >> merci pour les liens sur l'introduction c'est bien
et comme j'te dis on a revu les planches avec ghos et etudie tes tutoriaux que j'ai imprime comme je l'ai dit auparavant et on a bien vu le probleme de construction
c'est cool j'vous kiff bande de djeunZ merci 8)
Marsh Posté le 15-06-2004 à 02:17:28
guiltysoguilty a écrit : |
ok c ce qu'il me semblait mais là c plus clair et j'adhère.
chui pas un djeunz
Marsh Posté le 15-06-2004 à 03:34:26
Skopos a écrit : clair que t'as progressé ! |
nan!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Marsh Posté le 15-06-2004 à 10:03:32
fedeic a écrit : c'est la 1ère planche de bd que j'ai mis en couleur |
D'un autre coté, si t'avais commencé par être super bon on s'rait vachement dégoutés ici
booouh, c'est pas beaaaau !!
Ah... on me signale que mon écran est tout violet et clignotte ? Ok, au temps pour moi
edit : guilty, dès que j'ai un peu de temps j'épluche votre projet.
Marsh Posté le 15-06-2004 à 15:11:30
Skopos a écrit : EQUILIBRIUM |
Oui c'est celui là même.Je l'ai bien aimé également.
Guiltysoguilty-->Courage,c'est du travail une BD.
Marsh Posté le 15-06-2004 à 22:54:23
Ben voilà, tout lu et j'aime beaucoup ça a l'air assez bien organisé et clair donc j'espere que vous allez aboutir PAr contre perso je prefers quand même la 1ere planche, celle en noir et blanc, avec le perso de 3/4 et l'entité de face derriere lui prefers ce style
Marsh Posté le 20-06-2004 à 06:57:17
bonjour bonjour
alors dans l'ordre a partir de gally:
ok 8)
paradise> merci bien
redpoppy> je commence a le concevoir 'ffectivement
kami no namida> on devrait ptet faire toute la bd au crayon 8)
Marsh Posté le 20-06-2004 à 07:01:22
bon bref ca n'avance pas beaucoup
notre projet doit faire face a la demotive provisoire de ghislain erf
donc j'me tape le dessin et la colo en attendant qu'il se mette a taper plus de deux croqs toutes les deux semaines..
et en gros ca donne ca pour une recherche de trait et de couleur sur les Lidz (entierement sous photosh):
voila 8)
Marsh Posté le 20-06-2004 à 13:59:11
Non c'est le style graphique de l'illustration n&b blanc qu je prefers, c'est tout par contre la derniere colo la ca manque de reliefs, c'est un peu trop plat
Marsh Posté le 25-06-2004 à 06:27:50
UUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUUPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPPP
:bounce::bounce::bounce::bounce::bounce::bounce:
Marsh Posté le 17-08-2004 à 15:34:06
erf ^^
nan ben en fait ghislain bloque trop je crois que la le projet c'est mort kwa...
Marsh Posté le 26-08-2004 à 16:29:33
non il ne faut pas que tu laisses tout tomber il faut soutenir ton dessineux car ça pourrait être un très bon projet, allez accrochez-vous car j'ai lu le spyno et ça tient bien la route !! courage !!
Marsh Posté le 13-06-2004 à 00:12:33
Ce thread est dans la continuité de celui de redpoppy sur la bande dessinée: http://forum.hardware.fr/hardwaref [...] 3851-1.htm
je le conseille d'ailleurs tres fortement car son contenu est riche pour celui que le genre interesse.
Ghislain est un ami dessinateur et infographiste. Nous avons decide ensemble de nous consacre serieusement a un projet de bande dessine
Il avance d'ailleurs plutot bien a mon gout:
Ghislain a commence a realiser les premiers recherches sur les personnages et des elements du decor.
Nous n'avons pour le moment que deux vues de deux de nos principaux personnages, le but etant de s'essayer a la creation d'une ambiance qui sera propre a l'ensemble de la bd.
Alors voila, le scenario et la description des divers personnages vous semblera quelque peu long et pas tres ragoutant a premiere vue.
Mais si vous avez genre 5 minutes devant je vous serai reconnaissant de bien vouloir vous donner la peine de le lire afin de m'aider a denicher les incoherences et ma foi, peut etre de m'aider a l'ameliorer. (il ne restera pas dans l'etat actuel bien sur car il est encore a travailler je pense)
Pour ceux que ca n'interesse pas je dirais... voyons..hum.. tant pis!
voici donc le scenario, suivit des quelques premieres ebauches graphiques de la bédé:
genre[/s]:
Recit d'introspection et d'aventure
Résumé;
Un adolescent de 15 ans atteint de troubles cerebraux et perdu a mi-chemin entre realite et imaginaire, ouvre dans la salle de bain de la maison, une boite qu'il s'imaginera renfermer l'univers dans lequel il pense vivre reellement
Il se visualise alors dans la peau d'un heros humain qui devra faire face au formatage, a l'injustice, a l'intolerance et a la reflexion
Il lui faudra dans cet univers sauver le monde de l'esclavage qu'on lui impose a son insu au profit des dirigeants.
N'etant pas sous le controle de ces derniers, il aura de son cote les capacite humaines propres a chaque etre humain,que le commun de ses contemporains ne possedent pas car ils sont equipes d'une puce qui les empechent de developper pleinement leurs potentiel d'humanite.
Il sera aide concretement dans sa quete par une amie et une entite qui possede des capacites etranges et qui prone la paix et la liberte.
L'histoire mettra egalement l'accent sur la force technologique et materielle de ce monde tout en presentant les vices moraux de ses dirigeants et de quelques un de ses habitants.
La perfection superficielle s'effacera donc au fil du recit.
Tous les element du recit seront basés sur des comportements humains
A la fin du recit, le heros, en ouvrant une boite, sera de retour dans sa salle de bain. L'ambiguite residera alors dans le questionnment sur la frontiere entre realite et imaginaire.
Situation temporelle:
Un univers tres evolué techniquement mais dont l'epoque ne sera pas citée pour accentuer la confusion des evenements
Des robots a caractere humains sont nes des manipulations scientifiques et vivent desormais comme des "humains", parmis les "humains".
Situation spatiale:
Un autre univers dans
un Lieu dans une poche de vies a l'ouest.
autour de cette poche (comme autour des autres poches)
des machines travaillent a assurer la survie en Tex liquide et solide (eau et nourriture) ainsi qu'en Vers d'energie
(Les vers d'energie sont de grosses larves sauvages
ces larves sont bio-mecaniques mais totalement sauvages et naturelles
elles sont nées des manipulations genetiques d'une civilisation passée)
Dans notre univers, les industries retirent les entrailles de ces "betes" pour en retirer l'energie qui servira a l'alimentation de chaque ville en Merkz (electricite)
Les machines qui recoltent ces vers sont tres avancees technologiquement car elles sont basees sur un principe complexe
En effet les esprits des especes vivantes (considérées comme inferieures par les conquerants de l'univers dirige par les Lidz) sont confinées dans dans ces machines par un procede d'extraction d'esprit.
Elles peuvent alors travailler en faisant appel a l'instinct de survie propre a chaque etre vivant et developper egalement des reflexions pour cerner d'avantage les taches qui leur sont attribuées,tout en conservant les capacites physiques et technique propres a celle d'une machine.
Lieu de l'action:
-Notre Univers est divise en lieux (plate forme de matiere surmontee d'une fine couche de matiere complexe qui l'enveloppe (5 microns d'epaisseur / indestructible / transparente)
Les Lieux se trouvent dans cet univers bleuatre
et sont reliées entre eux par de longs tubes de fibres optiques qui
permettent le deplacement de la matiere (humaine ou autre).
(import/export)+
Chaque Lieu contient une quinzaine de poches de vies environ.
Il y a 3types de poches de vies:
-La poche de vies Cargo
(exporte sa culture vivriere a des particuliers dans le besoin et a qui les dirigeants des ville-cargo offrent un credit contre un remboursement avec interets tres rentable)
-
C'est une ville de quelques milliers d'habitants
-La poche de vies residentielle
C'est une ville de quelques centaines de milliers d'habitants
Elle possede des commerces tous controles comme etant legaux
Aucun mefait n'y est signalé
Ces villes sont sous controle permanent grace a tous les moyens technologiques mis en oeuvre. (camera thermique, a rayonx, a spectre de lumiere, agents virtuels de surveillance, agents robotiques de surveillance et de nettoyage...) En particulier grace a la puce regulatrice.
-La poche de vies dite de luxe
C'est ici que sejournent les riches Lidz et autres officiers gradés
Les poches de vies sont reliées entre elles par de long tubes de fibres optiques qui permettent les echanges
entre elles tout comme pour les lieux entre eux.
Elles sont administrees par les lidz.
==> chaque poche de vies est divisée en plusieurs zones (dministrées par des officiers au service des lidz)
pour la plupart corrompus et qui gerent entre autres les actions illegales de detournement de l'energie (c.f second Tome)
==> On compte de 20 a 6087 zones selon l'importance des poches de vie
Il y a 112 zones dans la ville ou se deroule l'action.
==> c'est une ville cargo de petite envergure
Personnages:
La description des personnages comporte egalement le role a jouer de chacun d'entre eux dans le recit.
Le heros:
Un jeune homme tout a fait "normal" recherche par les autorites depuis plusieurs annees car il n'a pas (comme beaucoup d'autres) ete equipe d'une Puce regulatrice a la naissance.
(ses parents se doutaient de l'influence de la puce et ont fraudé pour que leur fils n'en soit pas equipe)
Il possede donc des capacites que ceux qui snt equipés de la puce
rgulatrice ne possedent pas.
Des capacites humaines cependant (libre arbitre, pulsions et
sentiments profonds)
(cette puce permet aux Lidz de "nettoyer" les souvenirs, les emotions, et les pulsions des sujets qui viendraient a decouvrir leur pratiques ammorales.
Un systeme complexe de scripts permet a cette puce, par le biais du
Central (ordinateur gigantesque situé dans le Lieu-mere et sous terre,
quie gere toutes les informations electroniques de cet univers)
de bloquer les propos des sujets qui sont sur le point de devoiler des informations derangeantes.
Ceci est le veritable but de cette puce
mais les dirigeants le dissimule sous un pretexte: assurer la securite du peuple. Ceci etant, ce peuple manipule jusqu'a la moelle ne se soucie meme plus de cette puce qui est desormais entree dans les moeurs.)
Aide son pere a la fabrique des materiaux de base
==> materiaux de base sont des elements qui serviront a la construction d'elements complexes (machines, armes (reservee aux Lidz et a leur officiers)
Notre heros est intelligent et a suivi l'education de ses parents dans une ferme vivriere dans une poche de vies proche
Ce sont des rebelles dans l'ame (ils n'ont pu l'exprimer pleinement du fait du controle exerce par le gouvernement des Lidz)
Il vit dans un univers modeste
Il possede un potentiel humain tres eleve (ce dont les Lidz preserventle peuple grace a la puce regulatrice)
Il sera le seul a etre capable de voir et sentir les entites dont l'une deviendra son ami et lui revelera l'esclavagisme dont son peuple est victime a son insu.
Caracteristiques exterieures:
Ce personnage semble tres eteint vu de l'exterieur car ses reflexions prennent souvent le pas sur sa realite.
Il a parfois des reactions inattendues et d'une certaine violence mais il n'a jamais fait de mal a un autre etre humain qu'a lui meme.
Il devra etre jeune (entre 15 et 18 ans) avoir des Dread locks et etre noir (discours sur la discrimination raciale et l'egalite de l'homme)
[?]
L'ami du heros:
Une entité venue d'un univers parallele a celui ci.
Cet entite est la representation de l'esprit du heros mais est presentee comme un personnage a part.
On notera la presence de cette entite au debut de l'histoire avant que
le personnage reel n'ouvre la boite afin de creer un lien etrange entre realité et imaginaire.
Ce personnage sera l'organisateur de la manifestation des esprits
Ces entités sont des esprits libres et voues aux vertus de la bonté.
(Cette manifestation regroupe des especes differentes d'entites
paralleles.
C'est une manifestation spontanée qui se deroule tous les millions d'annees. Ces entites sont comme guidées par une force oculte qui les poussent a se reunir spontanemment. Elles circulent dans les rues des poches de vie en silence et diffusent sur leur passage des ondes positives ressenties de tous.
Les Lidz, savent que les personnes affectees par ces ondes sont emplis soudainement de pensees positives SINCERES contraiment aux pensees positives ARTIFICIELLES qu'ils leur imposent.
Cette sincerite dans leur sentiment peut nuire a leur gouvernement. C'est pourquoi les puces, apres les premieres manifestations il y a des millions d'annees de cela, ont ete equipées de regulateurs qui permettaient de palier a ces comportements sinceres.)
Chaque entite possedent des capacites psy tres impressionnantes
mais ne sont pas capables de les utiliser a bon escient dans ce monde car les lidz ont bloque, par des moyens techniques, l'utilisation de ces dernieres dans leur univers.
Elles sont invisibles pour le commun des mortels.
Cette entite particulierement tente desesperement de signaler aux hommes l'esclavagisme mental dont ils sont les victimes.
Lors de la manifestation des esprits, le heros, non equipé de la puce, beneficiera de ces ondes positives et etrangement, apercevra l'entite pour la premiere fois et pourra ainsi beneficier de la volonte de communication de cette derniere (etrangement surprise par le fait que ce garcon puisse la voir et communiquer avec elle. Elle se doutera alors que ce garcon possede un gigantesque potentiel.)
Exterieurement, elle a des racines sur le haut du crane qui poussent au fur et a mesure des siecle.
Elle est bleue d'apparence et est vetu d'un grand manteau beige (ou bleu)
Les parents:
Personnages expressifs
Ils sont encadres par les Lidz grace a la puce mais ont, a l'occasion, la force de se detourner legerement de son controle
Ils ont reussi a tricher pour ne pas faire installer la puce a leur fils
mais ne s'en souviennent plus aujourd'hui car la puce a efface
cette exprience de leur memoire.
Pour avoir un enfant, les parents devront etre trois a s'accoupler. (Trois sexes dans cet univers: Masculin, Feminin et neutre, le sexe neutre servant uniquement a valider la fecondation, il ne fera pas partie de la famille et sera rendu a la banque de sexe neutre.
Ils sont tres protecteurs et agissent souvent a contre-sens du heros car ils sont controlés par la puce.
Le pere travaille a la fabrique de materiaux de base avec
le heros qui l'aide
Sa mere ne fait rien et n'aura pas un role important dans l'histoire
tout comme le pere
Ils apporteront du reconfort au heros lorqu'il en manquera (pause dans le recit ==> n'auront d'importance que le fait qu'il permettront au
heros de regagner confiance en lui et ainsi poursuivre son aventure.
Les personnages intermediaires:
LES GENTILS:
1
-une amie du heros, equipée de la puce regulatrice et qui l'accompagnera (au depart contre son gre) dans son aventure.
Au fil de l'histoire, elle prendra le dessus sur le controle de la puce et finira par eprouver des sentiments aussi sinceres que ceux du jeune heros.
(son role precis reste a definir)
2-une machine-miniere
Elle est remplie de l'esprit d'une espece dite inferieure
Elle a reussi a percer le controle des lidz pour evoluer et a developpé des comportement humains tels que la devotion, la fidelite et l'affection.
Elle ne peut pas lutter contre les forces du gouvernement et continue a travailler comme esclave aux mines de vers d'energie
Sa rencontre avec le heros la decidera a lutter a ses cotes et a sa maniere.
==> viendra en aide au heros a un moment crucial du recit lorsque tout semblera perdu
3-le barman d'un pub miteux ou hommes et robots se cotoient
==> autre source d'informations importantes pour le heros.
Le fait qu'il soit equipe d'une puce le limitera dans ses propos.
4
-La prostitue cybernetique qui lui fera decouvrir les plaisirs de l'amour et eveillera d'etranges ressentiments en lui.
Il se demandera comment un etre mecanique (equipe d'une puce qui plus est) peut etre capable de lui faire ressentir de telles emotions.
5
-Un voleur de bas etages "humain" equipe d'une puce que le heros rencontrera lors une nuit ou il errera dans les rues
qui lui volera son argent a cause d'une defaillance de cette meme puce.
(ce qui lui sera d'ailleurs signalé par l'entite qui l'accompagne)
==> cette defaillance devra se reproduire a plus grande echelle par la suite afin d'annoncer une defaillance de l'ensemble du gouvernement esclavagiste: c'est un comportement qui n'aurait pas eu lieu d'etre si la puce avait eu un fonctionnement correct.
6-un groupe arme de militant (nombreux)
Ils combattent pour des raisons politiques que l'on ignorera.
Lorsqu'il faudra lutter par la force, ce sont eux qui interviendront en faveur du heros bien que sa cause les desinteressent.
Ce recours a la force interviendra lorsque le heros devra faire face aux armees des Lidz qui l'ont reperé et traqué.
7-Un Lidz non-corrompu qui luttera economiquement aux cotes du heros
Il partage depuis toujours l'opinion du heros car il ne possede pas de puce mais n'est pas naturellement mauvais contraiement aux autres lidz.
il participe aux traffics illegaux du gouvernement et declarera avoir eu des visions dans sa jeunesse qui lui auraient predit la venue du heros et c'est pourquoi il aura continue a fourvoyer et a manipuler le peuple aux cotes des Lidz corrompus: il a souhaité garder cette couverture car il savait qu'elle lui serait utile le jour de la venue du heros pour pouvoir lui venir en aide. ==> ce personnage sera le representant de la foi.
LES MECHANTS:
1-
un vieillard acerbe qui se moquera de l'allure exterieur du heros dans la rue
==> discours sur le prejugé.
-Les Lidz corrompus
Ils feront tout pour localiser et empecher le heros d'agir contre eux
Ils mettront pour cela en oeuvre des moyens techniques incommensurables.
Ils doivent proteger le secret de la puce (personne ne sait etre munis d'une puce regulatrice car grace a elle, les Lidz supprime cette information du conscient du peuple)
-Les scientifiques au service du gouvernement:
ils sont munis d'une puce afin de ne pas pouvoir prendre conscience du pouvoir de leur inventions et de ne pas pouvoir en mesurer les conscequences sur l'humanite.
Quelques uns cependant sont totalement devoues au gouvernement et demunis de puce.
-Les machines
ce sont elles qui viendront imposer la force brute dans le scenario
Elles sont equipées de puissants canons a acide, de mitrailleuses, lance grenades (fumigenes, explosive, aveuglantes..) et autres armes a mettre en oeuvre contre la volonte du heros.
Elles sont egalement emplies de l'esprit d'etre consideres comme etant inferieurs.
-Le traitre:
Il va denoncer la presence du heros en ses lieux [?] pour toucher la recompense
Le heros provoquera une panne de sa puce regulatrice, et donc une panne de son cerveau, en lui assennant une verite qu'il ne sera pas en mesure d'assumer.
-Le second traitre:
meme tentative de trahison
mais la compagne du heros le tuera
Elle le regrettera par la suite.
(de loin on pourra faire le lien entre la violence de cet enfant au moment de cette action, et celle des enfants guerriers du Libéria que nous connaissons. ==> discours sur les limites de la guerre)
Conclusion:
A la fin de l'histoire, le heros devra ouvrir une boite et se retrouvera a nouveau dans sa salle de bain.
Elements supplementaires:
inclure une scene de demonstration de puissance avant l'arrivee du noeud de l'action (ex: un Lidz qui presente son royaume a un invite)
afin d'evaluer la force contre laquelle le heros devra lutter
et imposer un rythme
inclure des scenes de bonheur falsifié
==> pour montrer l'effet de cette fameuse puce
Mettre en valeur les scenes-clefs par le biais de la couleur, du plan etc..
Cette puce fait partie d'un ensemble technique evolué permettant la surveillance des individus (puce visuelle pour les detenus a leur sortie de prison [permet de voir ce que voit le sujet]),
puce-auditive(placé sur demande des parents ou d'une autorite a la naissance),
et puce localisatrice (comprise dans la puce regulatrice)
Ainsi chaque individu au moment de sa naissance est fiché, localisé, et memorise dans le central situe sur le lieu-mere
Elle anihile egalement les "mauvaises vibrations" pour empecher les sujets de commettre des delits
==> voir avec ghislain pour l'agencement des cases et le deroulement precis du scenario.
Fin du scenario
Et voici maintenant les premieres planches realisées dans la continuite de ce dernier:
La premiere recherche de ghislain sur un trois quart du heros et une vue de face de son allié:
Trois essais sur les couleurs et l'ambiance du decor:
Un premier element de la technologie de cet univers pour se faire une idee de ce qui suivra:
Et le semblant de colo pour se faire une idee toujours:
Et ce qui aurait pu etre (ou seront peut etre) les deux premieres pages de la bande dessinee:
Message édité par guiltysoguilty le 20-06-2004 à 07:35:09