récuperer une photo mal cadrée pour s'en servir comme texture ???

récuperer une photo mal cadrée pour s'en servir comme texture ??? - Infographie 2D - Graphisme

Marsh Posté le 27-01-2003 à 21:23:05    

BOnsoir a tous. voila : je suis en train de recréer un couloir de mon bahut pour les besoins d'un exposé. j'ai demandé a l'un des mecs qui le fait avec moi de photographier les murs et tout ca pour récuprer en textures.  seulement voila, malgré mes recommandations, il s'est mal positionné (pas perpendiculaire au mur) .  par exemple, pour un texxture de carrelage, qui devrait etre carré, sur la photo, c un poarallélogramme, et comme je n'ai toshop que depuis qqes jours, je ne sais pas DU TOUT comment faire pour  remodeler la photo et bien remettre les formes comme il faut. pourriez-vous m'aider s'il vous plait ? :)

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 21:23:05   

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Marsh Posté le 27-01-2003 à 23:04:27    

n'étant moi même pas un dieu de photoshop, je règlerais le problème en utilisant la transformation libre: crtl+a pour tout sélectionner puis ctrl+t pour déformer et pire pivoter l'image par çi par là etc... il doit y avoir une meilleure option mais c'est le mieux que j'ai trouvé :)


Message édité par Yarok le 27-01-2003 à 23:04:53
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Marsh Posté le 27-01-2003 à 23:59:17    

dans photoshop 7 (peut etre 6), la fonction crop: utilise la case "perspective".  
Ca permet de définir un trapèze qui sera recadré en rectangle.
super pratique :)


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Marsh Posté le 28-01-2003 à 00:04:30    

c'est pour de la troidé ?
si c'est juste pour du carrelage, je serais toi je redessinerai le motif pour pouvoir l'appliquer en le répétant.

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Marsh Posté le 28-01-2003 à 08:20:41    

la_nouille a écrit :


 
meme pas la peine ds tout les logiciels de 3d ya ce qu il faut en texture procedural pour faire un carrelage parfait


 
sois:
- comme la nouille viens de dire
-http://perso.club-internet.fr/lemog/lemog_textures/carrelage_unis.htm
-tu poste l'images en derniere solution alors, lol=) tu auras bien un peu d'aide ici    :)

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Marsh Posté le 28-01-2003 à 08:54:53    

ok, merci de vos réponses !
 
par contre, si je n'utilise pas de texture procedurale, c'est parce que c'est un motif de carrelage particulie,r c'est a dire qu'il ne sont pas alignés alternativement mais plutot
 
 
mur; a-b-b-a ; mur
 
vous voyez ce que je veux dire ?

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Marsh Posté le 28-01-2003 à 09:11:13    

la_nouille a écrit :


 
meme pas la peine ds tout les logiciels de 3d ya ce qu il faut en texture procedural pour faire un carrelage parfait


dans max c'est briques avec option lien pile.

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