Texture illustrator - Infographie 2D - Graphisme
Marsh Posté le 12-04-2013 à 14:27:11
Un fond noir effet éponge puis par dessus emballage plastique.
Ce sera très proche.
Marsh Posté le 12-04-2013 à 14:41:01
Je risque d'être très certainement HS… si ce travail n'est pas pour du print.
Dans le cas contraire, une nouvelle technologie pourrait permettre de reproduire les gaines "skai" des appareils photos des années 70 : le vernis sélectif 3 D !
Quelques explications ici > http://www.graphiline.com/article/ [...] varnish-3D
Des exemples ici : http://lereverendimprimeur.files.w [...] 3/03/1.jpg
Marsh Posté le 12-04-2013 à 14:50:22
C'est pas pour du print Mais je connaissais pas c'est toujours bon à prendre.
Je vais essayer la méthode de Mr Bear. merci.
Marsh Posté le 12-04-2013 à 15:18:40
Pas mal ta méthode Bear
reste plus qu'à trouver les bons paramètres
Marsh Posté le 12-04-2013 à 15:31:02
En fait le problème c'est qu'on ne peux pas choisir où poser des points de lumière et des ombres.
Marsh Posté le 12-04-2013 à 15:33:07
Elle marche très bien ma méthode.
Fais en 5 min chrono, mise en ligne comprise.
http://callizours.free.fr/photo.ai
Marsh Posté le 12-04-2013 à 15:45:04
Oué c'est sûr que c'est pas mal, le seul problème c'est que les reflets et les ombres sont posés de manière un peu anarchique
Marsh Posté le 12-04-2013 à 15:49:16
Hey je vais pas te faire le truc non plus
Marsh Posté le 12-04-2013 à 16:07:46
J'ai pas dit ça
C'est juste qu'avec cette méthode même si elle marche pas mal je suis pas sur de pouvoir faire ce que je veux.
Marsh Posté le 12-04-2013 à 16:13:48
Tu as récupérer mon ai ?
En fait il faut penser d'abord au dégradé, faire ta forme puis ton dégradé et la bidouille.
Avec ta forme tu fais un masque (ctrl + 7) et comme ça tu gère ton truc dans le masque. Au besoin comme j'ai tu rajoute de la brillance ou de l'ombre avec un flou gaussien.
Demande si tu as du mal je connais AI comme ma poche.
Marsh Posté le 12-04-2013 à 16:19:14
Ouép je l'ai pris. Je vais me repencher dessus tout à l'heure, je te demanderai conseil au besoin
Marsh Posté le 12-04-2013 à 16:58:31
Je serais peu dispo ce WE par contre ...
Tu sais faire les masques d'écrétage ?
Marsh Posté le 12-04-2013 à 17:36:19
En fait j'suis en train de faire un appareil un peu vintage.
Je peux bien le poster de toutes façons c'est pour moi
La pour la texture grip c'est que j'avais trouvé au départ la texture incluse dans illu qui s'appelle "intrication en surface"
c'est pas trop mal mais bon c'est vraiment ce que je veux.
là il me reste des ombrages, le viseur, la texture du grip quelques reflets et ça ira.
Marsh Posté le 13-04-2013 à 02:27:11
Merci!
La version quasi définitive, sauf le grip je ferai peut être la sangle aussi si j'ai la motiv.
Marsh Posté le 13-04-2013 à 14:37:35
ReplyMarsh Posté le 13-04-2013 à 16:17:33
Parce que je ne les maitrise pas très bien, et je me demandais si le bleu était fait avec. Parce que ca donne un bon rendu
Alors c'était pour savoir si c'était cette technique ou une autre
Marsh Posté le 13-04-2013 à 17:11:58
Mais globalement j'en ai pas beaucoup utilisé, surtout les dégradés classiques en fait.
Les filets j'en ai utilisé pour le verre de l'objectif et le viseur.
Marsh Posté le 15-04-2013 à 02:33:18
Petite maj, avec quelques corrections et j'ai finalement fait la sangle
j'suis toujours preneur si quelqu'un peut m'aider à améliorer l'aspect du grip
Marsh Posté le 15-04-2013 à 09:43:35
Ton grip manque de plastique et tes lumière ne sont cohérentes. Pense à rajouter par dessus des zones avec flous gaussien comme je t'avais montré.
Edit : Beau boulot en tout cas.
Marsh Posté le 12-04-2013 à 13:23:56
Je cherche à reproduire ce genre de texture avec illustrator
Si quelqu'un a une idée de comment je pourrais faire
La méthode où je gagne du temps et je me fais pas trop chier en fait
Je doute de pouvoir trouver cette texture toute faite
en fait je suis en train de faire un vieil appareil je cherche un truc convaincant pour le plastique/grip
L'idée est d'avoir un rendu assez proche de ça
Message édité par Profil supprimé le 12-04-2013 à 13:38:01