Illumination - Comment fait-on pour placer des ombres correctes ? [3D] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-11-2003 à 21:06:03
soit tu mets sur un objet plat et blanc ( t'as une texture fournit avec max qui est pas mal, faut la chercher un peu ) et tu coches bien " ombres " sur ta lumière
soit tu oublies et tu fais l'ombre sous Photoshop par exemple, pour une ombre placée précisement c'est souvent plus simple...
farde-> c'est quoi ?
Marsh Posté le 06-11-2003 à 21:08:13
JusteLeblanc a écrit : soit tu metsMettre quoi ? sur un objet plat et blanc ( t'as une texture fournit avec max qui est pas mal, faut la chercher un peu ) et tu coches bien " ombres " sur ta lumière |
Marsh Posté le 06-11-2003 à 21:13:59
2 possibilités :
1- un traceur de lumière ( pour une image réaliste ) + par exemple un omni avec l'ombre, donc faut placer judicieusement l'omni
2- la lumière en 3 points ( j'ai fait un topic là dessus je cherche le lien )
Marsh Posté le 06-11-2003 à 21:18:14
( j'ai fait un topic là dessus je cherche le lien )
ah ben nan en fait
donc en gros il te faut 3 lumières :
la principale : un spot venant du dessus de la caméra, de gauche ou de droite comme tu veux, qui a l'ombre de coché ( valeur 1 par exemple pour la lumière )
la secondaire : même spot mais venant de dessous mais de l'autre coté que la principale, et sans ombre....et lumière à 0,2
plus un omni à 1 au dessus, légèrement derrière....
Marsh Posté le 06-11-2003 à 21:27:23
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit : leur intensite ? |
1 0,2 et 1
tu veux un truc dans le genre ?
avec traceur de lumière
avec lumière 3 points
Marsh Posté le 06-11-2003 à 21:37:47
JusteLeblanc a écrit : |
et pour pas avoir le mur blanc deddiere ?
Marsh Posté le 06-11-2003 à 21:39:48
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit : et pour pas avoir le mur blanc deddiere ? |
faut un plan suffisament grand et jouer sur l'angle de la caméra, l'angle avec le plan pas le champ...
Marsh Posté le 08-11-2003 à 00:42:56
ReplyMarsh Posté le 08-11-2003 à 02:02:13
JusteLeblanc a écrit : |
juste mettre la couleur blanche dans la couleur d'arrière plan ça ira je pense
Marsh Posté le 08-11-2003 à 06:18:15
Ze Postman a écrit : |
ah bé nan, sinon ça va trancher comme sur les images là...
Marsh Posté le 08-11-2003 à 10:23:15
sinon un deuxieme rendu avec un materiau "mat/shadow" et ensuite un ptit coup de toshop...
sinon un degradee ...
sinon tout simplement lomni sans le "fallof" de lintensitee de la lumiere ...
sinon bin heuu
Marsh Posté le 08-11-2003 à 22:13:30
je serais toujours aussi impressionné par ta capacité créative
Marsh Posté le 11-11-2003 à 05:34:39
Fichier .max
C'est pas du tout ce que je veux.
Marsh Posté le 11-11-2003 à 20:13:03
met plutot un cyclorama !!
Marsh Posté le 11-11-2003 à 20:32:34
albabal a écrit : met plutot un cyclorama !! |
Je suis tres newb en 3d faut me prendre par la main ?
C est quoi ? on fait ca comment ? ca sert a quoi ?
Marsh Posté le 11-11-2003 à 20:33:06
JusteLeblanc a écrit : tu veux un truc comme ça ? |
Non j aimerais une ombre + tamisee et plus diffuse et qui prenne mois la forme de l objet
Marsh Posté le 11-11-2003 à 20:34:19
Le projet c est ca pour l instant , les ombres ont ete rajoutees avec PSP ( les ombres du sol et de la farde).
http://membres.lycos.fr/gregoman/g [...] ois-a4.jpg
Marsh Posté le 11-11-2003 à 20:36:35
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit : |
un cyclorama
bah un loft entre 2 courbes, ou une textrud dune courbe, ou un plan deformé avec un bend
ca sert a eviter les cassures de lumieres entre le sol et le mur ...
tres usité dans la pub, le ciné et la 3d
Marsh Posté le 11-11-2003 à 20:37:54
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit : Le projet c est ca pour l instant , les ombres ont ete rajoutees avec PSP ( les ombres du sol et de la farde). |
ben c'est bien !
( j'ai édité mon image sinon )
Marsh Posté le 11-11-2003 à 20:38:37
albabal a écrit : |
en skate aussi
Marsh Posté le 11-11-2003 à 20:39:00
JusteLeblanc a écrit : |
ben ja imerais le faire en 3d uniquement
aussi j aimerais que ca le ca donne des ombres correctes en sur max , car le rendu est nullissime .
Sinon tu me conseilles quoi pour rendre cet objet + farde ?
Marsh Posté le 11-11-2003 à 21:32:16
le rendu fond blanc c un truc dans ce genre ?
La j'ai juste une omnidir et un dôme
Marsh Posté le 12-11-2003 à 17:00:26
JusteLeblanc a écrit : tu veux un truc comme ça ? |
Vi dans ce style la avec un rendu un peu floue si possible
Marsh Posté le 12-11-2003 à 17:00:55
DushnoK a écrit : le rendu fond blanc c un truc dans ce genre ? |
Oui ca aec un rendu un peu plus flou .
Par flou j enttend unpeu fantastique vous suivez ?
Marsh Posté le 12-11-2003 à 17:04:52
JusteLeblanc a écrit : tu veux un truc comme ça ? |
et pas ça ?
je ne vois pas ce que tu veux
Marsh Posté le 12-11-2003 à 17:09:49
JusteLeblanc a écrit : |
Marsh Posté le 06-11-2003 à 21:03:28
Bonjour
Je travaille sous 3dsMAx version 5.0 et j essaye de mettre des ombres correctes un objet .La composition est destinee a faire une affiche et l objet en question est une farde tout ce qu il y a de plus simple , seulement j'aimerais la farde seule dans un grand espace blanc avec juste son ombre autour d ou elle est posee (vouss voyez le genre ? un peu comme Icimais ce n est pas un tres bon exemple.)
Que dois je placer dans ma scene en plus de la fadre comme objets et lumieres ?
Merci .