Architecture, enveloppes (3DS max) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 25-01-2009 à 14:33:57
Je me permet de upper mon topic.
Je precise aujourdhui ma requete:
J'ai reussi a obtenir la coque, la forme, en modelisant a partir d'une surface plane dont j'ai modifié les vertex. Ce que je veut maintenant c'est appliquer une texture trouée a cette enveloppe mais une texture avec une epaisseur et donc un trou sur l'epaisseur. Pour l'instant j'ai appliqué un modifier shell (ou coque) mais celui ci n'est en faite que 2 surfaces et ne donne pas une epaisseur "physique" a mon modele. Donc quand j'applique ma texture trouée celle ci en rendu ne donne que de surface trouée superposée. Donc j'aimerais savoir soit:
comment donner une epaisseur reelle a mon modele.
Ou
A partir d'une surface simple comment obtenir une texture en 3D.
voici deux images pour vous illustrer le probleme (c'est un peu moche mais bon..)
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En resumé: comme obtenir un gruyere plutot que deux grilles superposées.
Merci =)
Marsh Posté le 24-12-2008 à 06:52:19
Bonjour a tous,
ceci est mon premier post sur le forum, un peu dans l'urgence, je suis etudiant a l'ecole d'archi de versailles en 4 eme année , ça c'est pour la biographie, et dans le cadre d'un projet assez alambiqué j'aimerais savoir comment parvenir a ce type d'enveloppe? Je vous appel à l'aide car je suis assez noob sur 3DS (voir photo, c'est un travail d'etudiant de columbia arch) si vous aviez des idees ou bien des debuts de pistes de reflexion. (je ne veut pas forcement la meme chose mais il me serait utile de savoir comment il à proceder.
deuxieme question dans le meme style, cette fois c'est l'espece de structure toile d'araignée, à la zaha hadid, comment faire?
(encore un boulot d'etudiant de columbia arch)
Merci par avance pour vos reponse, j'espere avoir respecter les regles du forum.
à bientot!