Comment travailler en niveaux de gris [3DS Max 7] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-09-2005 à 19:35:42
iyadh a écrit : Bonjour à tous, |
ben tu modifie les couleurs de ton rendu avec photoshop
Marsh Posté le 10-09-2005 à 19:39:13
En fait, je vous explique ce que je cherche à faire.
Il faut que je puisse passer en mode niveau de gris pour que je puisse modéliser des objets qui ont un même niveau de gris et après je puisse rebasculer en mode couleur.
comme vous le savez plusieurs couleurs peuvent avoir un même niveau de gris.
j'espère que c'est plus clair
merci
Marsh Posté le 10-09-2005 à 19:41:48
iyadh a écrit : En fait, je vous explique ce que je cherche à faire. |
en gros tu veut mettre ton ecran noir et blanc? ben tu peut regler ca sur ton ecran ou alors dans les options d'affichage de ta carte graphique
Marsh Posté le 10-09-2005 à 21:24:40
Mais non je ne peux pas faire ça ou du moins je ne connais pas comment faire ça?
Il me faut 24 bits en niveau de gris.
Merci
Marsh Posté le 10-09-2005 à 21:32:35
sachant que l'oeil n'est capable de percevoir environ 256 niveaux de gris, 24 bits c'est quand même excessif.
Marsh Posté le 10-09-2005 à 21:35:48
certe que 24 bits c'est excessif mais je t'informe que l'oeil perçoit plusque 256 niveaux de gris. Il suffit de faire le test
Marsh Posté le 10-09-2005 à 21:39:00
iyadh a écrit : Mais non je ne peux pas faire ça ou du moins je ne connais pas comment faire ça? |
ben dans ton bureau, clique droit, propriétés, affichage, avancé, et la ya un truk genre couleurs ou gestion des couleurs, ca doit pouvoir se bidouiller la
Marsh Posté le 10-09-2005 à 21:40:50
[HS]
d'après ce site seulement 40 niveaux
http://perso.wanadoo.fr/biodeug/neuro/neuro3.htm
[/HS]
si tu utilises le niveau de gris pour "grouper" des objets alors :
- utilise la couleur pour un même groupe
- utilise des calques : un calque par groupe
Marsh Posté le 10-09-2005 à 19:25:28
Bonjour à tous,
Je veux basculer ma scène 3D en niveau de gris. Est ce que cela est faisable?
Si oui, comment?
Merci.