[3dsmax] - error allocating meshsmooth data...

- error allocating meshsmooth data... [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 21-03-2012 à 20:03:13    

A tout hasard, est-ce que quelqu'un a déjà eu un message d'erreur dans ce goût-là?
 
 
Parce que j'ai ça sur tous mes fichiers récents pour un job, et quand la scène s'ouvre, mes objets sont de la bouillie de polys...
 
Je sais pas quoi faire, y'a bien deux objets très simples (des vases, à tout casser 400 faces) dans la scène avec un meshsmooth à 2 itérations dessus, mais si je les delete et que je resauve mon fichier, ca ne répare pas miraculeusement le reste...
 
 
 
helppppppp je deviens tarré


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Marsh Posté le 21-03-2012 à 20:03:13   

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Marsh Posté le 21-03-2012 à 20:27:19    

Jamais eu de tel soucis, t'as quelle version ?


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Marsh Posté le 22-03-2012 à 07:58:25    

2012 - 64 bits
 
en fait, ce qui serait top, ce serait de trouver un moyen d'éditer le fichier max sans l'ouvrir
 
genre l'éditer en mode texte pour virer les deux objets en question, ou changer l'itération de leur meshsmooth
 
pcq ds le ptit preview que t'as avant d'ouvrir un fichier max, où on voit un bout la scene, ben là mon objet est nickel


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Marsh Posté le 22-03-2012 à 12:22:27    

Jviens de faire un essai en comparant deux fichier qui ont la même scene, mais un avec une meshsmooth iteration 1 et l'autre 2, sauf que le logiciel me semble toupouri et il m'affiche directement en format texte, ce qui n'aide pas vraiment vu que c'est un fichier binaire :o
 
J'vais tenter de faire un tit programme qui compare byte à byte, j'te tiens au jus ;)


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Marsh Posté le 22-03-2012 à 12:55:14    

mec si tu trouves une solution tu seras mon héros!


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Marsh Posté le 22-03-2012 à 13:05:49    

La comparaison a rien donné, si tu enregistre deux fois le même fichier, y'a énormément de trucs qui changent dedans :sweat:

 

Mais j'ai trouvé autre chose, je vais tester :D

 

edit : J'ai réussi à changer l'itération, faudrait que tu m’envoies ton fichier max que je tente ça, les fichier 64bits sont les même que les 32bits ?


Message édité par Terminapor le 22-03-2012 à 13:44:43

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Marsh Posté le 31-03-2012 à 23:22:03    

termi' Si tu piges le code... tu pourrait pas faire ça avec un hexadécimal en virant juste l'opération de mesh smooth ? (y a des hexadéci' en free ware qui sont très propre!!! je me sers de : "Edithexa" quand maya me massacre un fichier :)

 

Kabyll' cliques sur chacun des "modes" de ton mesh smooth et de ton editable poly (tu dois avoir une opération en cour dans un endroit de la pile de modif' (tesselation, make planar, retrianguler, le mesh smooth d'éditable poly ou un dans le style...)


Message édité par orchid progeny le 31-03-2012 à 23:23:39

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Marsh Posté le 31-03-2012 à 23:37:50    

sinon essaye de te faire un bouton avec une commande de max comme:
 
 deleteModifier $Boîte01 1 (sauf que tu remplaces Boite01 1 par le nom de l'objet dans la feuille d'expo/le curve editor)
comme ça tu passes par le récepteur de macro et tu peux corriger l’erreur sur toute tes scènes d'un coup !!!
 
Quand t'auras trouvé l'opé qui fout la merde tu pourras tout éjecter avec ton fameux bouton persos et sa commande Style: Undo$.EditablePoly.tessellate #Face


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Marsh Posté le 01-04-2012 à 00:48:07    

Non, j'ai zieuté son .max, le modèle a complètement été corrompu :/


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Marsh Posté le 01-04-2012 à 01:02:19    

WTF? et sur un editeur hexadécimal ? pas moyen de capter les ligne merdique ?

 


HS : Je suivais un post' que j'ai paumé (ptetre de kabyll... Mais je sais plus :/ )
Il présenté un outil de panorama a partir d'image (un peu a la manière du pano' de flash) sur une horloge en 3D (et tu pouvais tourner autour) je le recherche (l'outil et le post' ^^)

 

PS: T'as moyen de me passer la scène ? de kabyll ?


Message édité par orchid progeny le 01-04-2012 à 01:15:23

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Marsh Posté le 01-04-2012 à 01:02:19   

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Marsh Posté le 01-04-2012 à 01:14:01    

Ben ce que je veux dire, c'est qu'on peut ouvrir le fichier (j'ai pas de message qui s'affiche), qu'il y a une grosse partie de bordel de vertex/polys, et ça règle rien d'enlever le meshsmooth :D
 
De toute façon il a recommencé sa scène, donc bon


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Marsh Posté le 01-04-2012 à 01:17:37    

J'ai lu dans le post' que c'était sur plein de scène ce bug spour ça que je voulais la mater sur un editeur Hexa'

 

PS : t'as lu mon "HS" sur le post du dessus (j'ai réédité le post :o )


Message édité par orchid progeny le 01-04-2012 à 01:18:35

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Marsh Posté le 01-04-2012 à 01:20:07    

Oui, mais je sais pas dans quel but il a fait sa scène, donc faut lui demander à lui :D :jap:


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Marsh Posté le 01-04-2012 à 01:25:42    

heu... CF cafay (j'ai un truc a te demander et je vais pas pourir ste topoc' :D )


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Marsh Posté le 01-04-2012 à 22:34:00    

Orchid:
 
le thread c'est celui-là: http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 4337_1.htm
 
et le prog, c'est Object2VR
 


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Marsh Posté le 02-04-2012 à 01:09:08    

merci kabyll :jap: jl'ai chopé hier, et j'ai testé un turntable ou deux (sauf que leurs nomenclatures des images est relou et que leurs trademark sont abusifs :/ )

 

Mais merci bien à long terme ça m'aidera ;) (Si t'as son petit frère sans "pub" je suis preneur ;) )

 

Et ta galère d’ouverture de fichier, ça en est ou?


Message édité par orchid progeny le 02-04-2012 à 01:09:40

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Marsh Posté le 02-04-2012 à 21:40:26    

ma galère c mort malgré l'aide de Terminapor,
 
bref, j'ai remodélisé ce qui était cassé, pas grave, mais du temps perdu quoi.
 
Pour la version sans pub, faudra payer la licence, c'est genre 50€ si mes souvenirs sont bons, je peux pas t'aider plus que ça.


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Marsh Posté le 02-04-2012 à 22:53:41    

ok!!! bah.... si t'as plus besoins d'aide ?!. c'est se qui compte :p (j'aurais été curieux d'le voir quand m^me :( )


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