Pas stable [3dsmax] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-01-2003 à 23:20:54
Sujet : [3dsmax] Pas stable
desoles de le dire mais ..........
Pleonasme !
ceci dit augmente ta swap de 1 ou 2 gigo
Marsh Posté le 10-01-2003 à 23:25:41
thx je vais tenter ça... Si ca marche pas je m'achete une sgi...
Marsh Posté le 10-01-2003 à 23:27:17
ton rendu d'anim, tu le fait img par img ?
Marsh Posté le 10-01-2003 à 23:28:04
oublis SGI c dla merde en boite a moins dacheter du haut de gamme ( au dela de 100 kf)
pi si ca marche toujours po faire plsuieur layer de rendu ke tu compositeras sous after ou combustion.....
surtout si ta une cam fixe, genre tu rend le fond kune seul fois pi lanim par dessus ensuite
Marsh Posté le 10-01-2003 à 23:30:11
j'avoue que je comprend pas... je rend une video, mais elle se calcule img/img bien évidemment !!!!
Je déconnais pour la sgi bien sur.Mais je vais penser à ta methode de layers bien que mes cameras soient assez agitées.
Marsh Posté le 10-01-2003 à 23:35:38
ya kelks plan dans shreck ou la cam est fixe...
ils nont calculé kune seul fois limage de fond ... et ont rendu shreck animé normalement....
imagine ke tu doivent calculé un fond ki ne bouge pas 2000 fois c idiots
dans tous les cas faire des rendus par passe, arriere plan objets animé, et perso , va grandement alleger le rendus
par ailleur tu pourras travaiuller les claks sur leurs niveau , flou ect.... tout ca en 2d donc rapide
Fais gaffe aux ombres par contre ki doivent se projeté ( ex: shreck sur le fond) fo garder par exemple le sol et lui mettre un hader matteshadows, il sera transprent mais auras les ombres du persos dessus ....
voila plus dexplication a ta demande si pb
Marsh Posté le 10-01-2003 à 23:36:52
ouais ben perso j'ai jamais eu aucun pb avec le rendu de max...
qu'il plante sur certain trucs ok mais bon...
Marsh Posté le 10-01-2003 à 23:38:40
Merci de ta proposition je vais m'y intéresser, je m'y suis pas encore penché et je vois quelque scenes de combat ou ca pourrait me servir je verrais ça quand j'ai le temps...
Marsh Posté le 11-01-2003 à 01:23:56
moi ca m'arrive parfois...paf direct sous le bureau...alors que c'est pas des scenes montrueuse...en fait c'est souvent quand y'a des bones a chier de partout....
Marsh Posté le 11-01-2003 à 11:51:36
max et stabilité , on entend rarement c 2 mots dans la meme phrase
Marsh Posté le 11-01-2003 à 12:04:40
thacat a écrit : max et stabilité , on entend rarement c 2 mots dans la meme phrase |
j'avais des problèmes avec max4.2 notamment quand j'utilisais le video post pour les lens mais avec max5 j'ai jamais eu de problèmes.
Marsh Posté le 11-01-2003 à 12:25:09
darth21 a écrit : |
oui faut arreter un peu...
pis j'ai planté maya plusieurs fois aussi
moralité: qquesoit le logiciel... on apprend a faire des sauvegardes tous les 1/4 d'heure
Marsh Posté le 11-01-2003 à 12:29:12
Suri a écrit : |
ca aussi j'ai déjà réussi
Marsh Posté le 11-01-2003 à 12:49:32
Je vais peut-être écrire une connerie monumentale, mais bon ....
J'ai l'impression que 3DSmax (4.26) plante nettement moins sur une plate forme Intel* que sur une plate forme AMD**.
Bref, sauvegarde obligatoire toutes les 10 minutes.
* p3 933mhz + i815 + gf2 mx + 384 MB sdr
** Xp 2400+ + KT333 + Gf4ti4200 + 1 GB DDR 333
Marsh Posté le 11-01-2003 à 12:50:16
T'es drole toi, je sauve toutes les 2mn mais va sauvegarder pendant un rendu.
G augmenté la swap, mais pas de différences.
Marsh Posté le 11-01-2003 à 13:07:44
Nephilim a écrit : T'es drole toi, je sauve toutes les 2mn mais va sauvegarder pendant un rendu. |
c pour ca, j'ai jamais eu aucun pb pdt un rendu...
c koi que t'appelle un rendu lourd aussi?
Marsh Posté le 11-01-2003 à 13:14:34
exemple : 720*390 - 15000 particules d'une face - deux lumieres - blur genre 5 secondes par img et 1919imgs en tout.
Marsh Posté le 11-01-2003 à 13:57:35
Ultra Bestial a écrit : Je vais peut-être écrire une connerie monumentale, mais bon .... |
la différence entre max4.2 et 4.26 tient justement aux optimisations Intel.
Marsh Posté le 12-01-2003 à 02:59:22
de toute maniere max5 est bourré de bugs en tout genre mais fo faire avec.
sinon pour tes rendu fait les en .rpf est puis tu t'amuse en compositing apres pour les profondeur de champs et pis si il plante en plein rendu ben tu regarde a quels image il a planté puis tu reprend ton rendu la.
Marsh Posté le 12-01-2003 à 17:07:53
je sais pas ce que ce conseil vaut (chui un peu noob) mais je ne fais pas mes rendus d'anim en fichiers vidéo mais en img par img puis première > fichier vidéo.
Comme ça, si ça plante au milieu du rendu, la moitié du taf est sauvé
il parait que l'idéal est de faire les img pairs sur un poste, et les impairs sur un autre...
Marsh Posté le 24-02-2003 à 13:59:39
G le m^m prob quelq'un aurait-il d'autres idées?
mais moi ça plante carrement quand je veux bouger un dummy un objet, 1 cam, etc...PAF! bureau
merci
Config ordi: k7t266pro2, 1Go ram ddr pc2100, 2dd 40+60Go udma100, MSI gef3 ti200 128ddr, alim enermax 350w
3ds v3
Contenu de la scene 750 images.
420799 faces
177 objets
1 Xref scene
5 ligths
dont 1 shadow mappée
2 cameras
44 helpers (combustion)
1 space warp
3 personnages avec morph sur visage dont
2 bonés
1 particule super spray+path follow
video post:
2 flares 1 glow (animés)
taille du fichier max = 17.8 Mo
taille déployée occupée sur xp pro env. : 200 Mo.
(ref: gestionnaire de taches)
Marsh Posté le 24-02-2003 à 14:06:52
si vous avez 3DMax5.0, mettez le a jour, c'est connu que la premiere version plante assez souvent sur XP/2000, ilya un patch qui corrige ca qui est sorti...
Marsh Posté le 24-02-2003 à 14:15:04
daccord, mais g la v3, pourrais-je regler le prob?
Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:34:25
Max5fr tourne 5h à 15h/jour sur mon Athlon XP1800/512MoDDR2700/A7V333 sous XP pro depuis prés de 3 mois sans la moindre plante (pas une seule, même po fais de mise à jour).
D'où ça vient, je n'en sais rien, je peux juste dire :
- Démarrage sélectif, je vire tout ce qui n'est pas indispensable en tache de fond (pour les débutants, que les autres ne s'offusquent pas, c'est : menu Démarrer, saisir msconfig et valider, onglet démarrage, décocher le superflu)
- Quand j'y pense, je ferme PC-Cillin (mais je le tiens à jour et ne me connecte jamais sans).
- J'ai peu de soft installés, là aussi l'essentiel (toshop, dream, max... pas de jeux, pas de kazaa et autre p2p)
- J'utilise AD-AWARE régulièrement pour virer qq merdouilles.
- Tous mes rendus sans exception sortent en avi non compressé (c'est déja les bugs de codec d'évités, de plus en cas de plante, il suffit de reprendre là où ça s'est arrété).
- Je n'utilise quasi jamais Character Studio, peut-être n'est il pas totalement innocent...
- Pour l'interface, ni openGL, ni DirectX -> config par défaut (logiciel), je doute que ça intervienne.
- Pas d'économiseur d'écran, pas de gestion d'énergie (DD et moniteur en marche en permanence).
- Pas de messenger et autre, en fait, j'ai que l'heure en bas à droite !
Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:36:20
fouef2 a écrit : - Pour l'interface, ni openGL, ni DirectX -> config par défaut (logiciel), je doute que ça intervienne. |
Tu fais tout en software alors?
Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:42:10
darth21 a écrit : |
ça va aussi bien, sauf pour la gestion de la transparence, meilleur avec DX
Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:45:11
ça dépend de la carte graphique que t'as mais pour la rapidité et la qualité d'affichage, entre software, DX, OGL ou maxtreme, c'est maxtreme sans hésiter.
Ca doit ramer quand t'as beaucoup de polygones quand même, non?
Marsh Posté le 25-02-2003 à 16:48:07
de toute façon j'ai qu'une GF-MX et je bosse en filaire quasi non-stop.
(vieille habitude)
Marsh Posté le 25-02-2003 à 18:43:30
fouef2 a écrit : Max5fr tourne 5h à 15h/jour sur mon Athlon XP1800/512MoDDR2700/A7V333 sous XP pro depuis prés de 3 mois sans la moindre plante (pas une seule, même po fais de mise à jour). |
je bosse quasiment de la m^m manière pourtant g tout testé (ram, alim que g changée d'ailleur...ordi peu chargé, pilotes tous à jour etc...
carte graphi= msi gef3ti200 128ddr(o ca ou ca est qq chose a voir)
bon d'accord, ma scène est plutôt lourde(voir +haut)mais quand m^m y aurait pas 1 soluce?
au fait hier soir g u le prob avec les sims, lorsque le temps c'est accéléré, pouf - bureau.
c la galère ch'ui bloqué sur mon projet, j'en était presque à 2 minutes torchées
Merci aux Ames charitables et compatissantes pour leur aide
Marsh Posté le 25-02-2003 à 18:44:48
C'est pas un peu ledge 128 de RAM ???
Marsh Posté le 25-02-2003 à 18:50:59
non, g 1Go de ddr (cm)et 128mo sur la cg
Marsh Posté le 25-02-2003 à 19:40:13
Arf, je me planque où alors ???
---> []
Marsh Posté le 26-02-2003 à 11:51:12
Nephilim a écrit : J'ai 3dsmax5 sur winxp |
J'ai bien vu WinXP? Comme c'est bizarre...
Et si c'est WinXP familial, c'est encore plus étrange que ça plante... vraiment comprends pas
Marsh Posté le 26-02-2003 à 11:51:59
j'ai max5 avec winxp pro ca a jamais planté chez moi
Marsh Posté le 26-02-2003 à 11:52:06
Ceci dit c'est vrai que MAX n'est pas réputé pour sa stabilité non plus
Marsh Posté le 26-02-2003 à 11:56:13
darth21 a écrit : j'ai max5 avec winxp pro ca a jamais planté chez moi |
max 5 win2000 pas planté encore...
avec le 4 je dis pas mais le 5 rien
Marsh Posté le 26-02-2003 à 11:58:06
Suri a écrit : |
ah ça....
max4 c'est une autre paire de manches....
Marsh Posté le 10-01-2003 à 23:19:09
Voilà, amis graphistes... J'ai 3dsmax5 sur winxp, une ti4200 700mo de sdr et un xp1700 et g un pb qui était aussi sur 3dsmax4 :
quant le rendu est simplement trop lourd, il me reviens sous le bureau, tout simplement, ya rien d'autre à dire de plus. C'est agacant surtout que je suis sur un film très long... A l'aide ! Merci.