Aide : comment avoir carrosserie de voiture lisse sous 3Dsmax6

Aide : comment avoir carrosserie de voiture lisse sous 3Dsmax6 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-10-2004 à 19:29:20    

Alors voila, j'ai commencer la modélisation d'une voiture sous 3Dsmax6 et le problème c'est pour rendre la carrosserie lisse. Y'a t il une méthode ou un outil particulier pour y arriver??  :??:  :??:

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Marsh Posté le 26-10-2004 à 19:29:20   

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Marsh Posté le 26-10-2004 à 19:35:15    

meshsmooth ou lissage maillage en français

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Marsh Posté le 26-10-2004 à 19:37:39    

J'y ai penser mais aucun resultat !! :( Il reste toujours des bosses sur la carrosserie.

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Marsh Posté le 26-10-2004 à 19:44:35    

Ca doit être tes vertex qui sont mal placées, tu pourrais poster un wire?

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Marsh Posté le 26-10-2004 à 20:30:18    

Ouais la c'est un peu vague pour attendre une reponse :D


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Marsh Posté le 26-10-2004 à 20:50:37    

C'est beaucoup trop chaud à aligner les vertex!!! Y a pa un moyen plus simple?? (le meshmooth ca marche pas :( )
 
Comment on fait pour mettre une image ici?? Ca serai plus simple qu'une longue explication....


Message édité par nasty44 le 26-10-2004 à 20:53:34
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Marsh Posté le 26-10-2004 à 21:45:23    

ya plus simple : acheter la voiture, un scanner 3D et hop!
www.imageshack.us


Message édité par crayon29 le 26-10-2004 à 21:46:09
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Marsh Posté le 26-10-2004 à 21:50:46    

Sans meshmooth :
http://img73.exs.cx/img73/9595/palisse1.jpg
http://img73.exs.cx/img73/8868/palisse2.jpg
 
Avec meshmooth (itération=3) :
http://img73.exs.cx/img73/8483/palissemeshmoothIT3_1.jpg
http://img73.exs.cx/img73/8620/palissemeshmoothIT3_2.jpg

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Marsh Posté le 26-10-2004 à 22:29:17    

Bah ça va encore c'est pas si terrible que ça. En plus avec les reflets sur la carrosserie ça se verra carrément moins. Mais bon, travailler sur les polys c'est pas si dur que ça, quelques retouches par çi par là et ça sera bon ;)

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Marsh Posté le 28-10-2004 à 19:11:19    

Ton meshmooth produit rien parce qu il y a rien a smoother
(mets toi en wireframe, tu verras que le meshsmooth subdivise encore et encore mais ca change rien a l allure generale c est tout)
(essaye un relax peut etre, tout piti...)

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Marsh Posté le 28-10-2004 à 19:11:19   

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Marsh Posté le 28-10-2004 à 19:24:16    

nasty44 a écrit :

J'y ai penser mais aucun resultat !! :( Il reste toujours des bosses sur la carrosserie.


 
ton pb c règle sur le low poly  


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Deleted
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Marsh Posté le 01-11-2004 à 21:55:04    

Finalement j'ai tout repris du debut et c'est beaucoup mieux :  
http://img47.exs.cx/img47/3100/S3-3.jpg
http://img47.exs.cx/img47/4493/S3-3b.jpg
http://img47.exs.cx/img47/3752/capotS3.jpg

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Marsh Posté le 01-11-2004 à 23:18:15    

C'est propre, ça commence bien :)  
Ca ressemble à une Audi S3 (ne te vexes pas si je me plante :D , sans la calandre c'est pas évident de deviner).

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Marsh Posté le 01-11-2004 à 23:20:11    

poste plutot un wire non subdivisé, parce que là c pas très parlant


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 12:31:29    

OUUUUIIIIIII :)  c'est bien une S3 !!!! :)  
 
http://img11.exs.cx/img11/9272/Image758.jpg


Message édité par nasty44 le 02-11-2004 à 12:32:29
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Marsh Posté le 05-11-2004 à 18:16:44    

Ca avance mais c'est pas facile :
 
http://img129.exs.cx/img129/1295/S3_3.jpg
http://img129.exs.cx/img129/4344/S3_5.jpg

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