Animation visage

Animation visage - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 05-02-2010 à 21:30:43    

Salut, j'aimerai animer un visage 3D.  
 
Pour commencer comment "riggé" le visage ?  
Et ensuite puis-je animer le visage en filmant mon visage ? avec un genre de Tracking ?  
 
Merci d'avance.

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Marsh Posté le 05-02-2010 à 21:30:43   

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Marsh Posté le 05-02-2010 à 22:26:00    

tu devrais commencer par le nom du soft que tu utilises :/


Message édité par orchid progeny le 05-02-2010 à 22:26:23

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galerie orchid vidéos orchid
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Marsh Posté le 05-02-2010 à 23:32:10    

ça dépend ce que t'attend comme animation, mais le rigging d'un visage est très fastidieux, surtout qu'un "simple" morpher suffit dans la plupart des cas


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 06-02-2010 à 10:27:31    

http://www.giloosh.com/img/face-rig.jpg
 
http://www.paulneale.com/3Dimages/ogre/facialRig/ogreFaceRig02.jpg
 
 
http://treadster.com/blog/wp-conte [...] ialRig.jpg
 
quel que soit le soft 3D c'est possible et c'est fait avec des bones. Mais comme dit abais, il faut beaucoup de pratique.
 
Pour le tracking, il est possble de traker des videos mais en general ( il y a des programes comme boujou  ou voodoo qui est gratuit pour blender ), ca te donnera des point de reference dans l'espace 3D de ton application, donc si ta camera est fixe et que tu colle des pastilles sur tes sourcils et ta bouche , avec de la chance ( et de la patience ) ces programmes arriveront a les detecter et a les animer dans l'espace 3D.
 
Apres il ta faudrait caler les  bones sur ces points, et les contraindre de maniere a ce qu'il les suivent.
 
En verite, c'est plutot avec des logiciel de motion capture qu'on fait cela, surtout dans des studios eqipes pour ( location onereuse au demeurant ).
 
Mais si ca t'amuses, je dirais que ce n'est pas impossible, juste que ca te prendra enormement de temps pour apprendre et maitriser ce workflow un peu bricole, tu auras sans doute plus vite fait de te filmer et de visionner tes expressions, et de t'en inspirer pour manuellement annimer les bones de ton rig facial.


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 06-02-2010 à 10:39:10    

Hum effectivement c'est compliqué ^^ Pour les softs j'ai 3DS max, boujou etc...
 
Ensuite, je vais peut être commencer par essayer le corps d'un perso, car je sais animé mais de simple objet ^^

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Marsh Posté le 06-02-2010 à 13:56:38    

blakjak a écrit :

... :D  
 
Face robot power! :sol:  



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Marsh Posté le 06-02-2010 à 16:48:32    

C'est facile à utiliser Face robot ? J'ai vu la démo sur le site de xsi, c'est joli mais ça dit pas si c'est galère.


Message édité par pinbeu le 06-02-2010 à 16:49:27

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Galerie Flickr | Homunculus
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Marsh Posté le 06-02-2010 à 19:34:00    

Facile c'est un grand mot...  l'utilisateur est largement pris par la main dans un 1er temps, la création des rigs est relativement automatisés et parfaitement modifiable et customisable.


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Marsh Posté le 07-02-2010 à 11:43:01    

Merci, je vais aller voir ^^

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