Bender Futurama <Topic collectif.> [ WIP Blender Animation ] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 01-09-2004 à 01:56:08
J'espére bien voir l'anime sur les autres log aussi
http://tokla.free.fr/img/bender/bender01.jpg
http://tokla.free.fr/img/bender/bender02.jpg
Marsh Posté le 01-09-2004 à 01:56:43
ReplyMarsh Posté le 01-09-2004 à 01:59:41
ReplyMarsh Posté le 01-09-2004 à 11:45:29
ca ne serait pas plutot bLender.
sinon très bonne idée ce topic, ca tombe bien avec mon singe de l'espace.
Marsh Posté le 01-09-2004 à 12:58:45
kick a écrit : ca ne serait pas plutot bLender. |
non le robot de futurama se nome BENDER
Marsh Posté le 01-09-2004 à 13:17:49
Je l'adore Bender, le poivrot râleur de l'espâââce.
Je place un favori , j'ai hate de voir comment ça va évoluer.
Marsh Posté le 01-09-2004 à 13:50:34
My Bender
PS: Super ton avatr Calamar attaque du poulpe géant et de la viérge sauvage
Marsh Posté le 01-09-2004 à 14:37:47
Bon c'est le début, une modélisation des plus simple sous Blender.
la source en .blend http://beausoleil.arnaud.free.fr/b [...] r001.blend
1 en partant d'un cylindre
2 reduction de la hauteur et supression du point central du dessus
3 extrusion vers le bas et léger resize.
4 même topo exptusion et resize.
5 extrusion sur une faible hauteur du dessus en prévision du chanfrein.
6 extrusion de nouveau avec un retrésisement.
pour faire la tête nous allons partir d'une demi sphère.
L'étape 2 en .blend http://beausoleil.arnaud.free.fr/b [...] r002.blend
1 ajout d'une sphère
2 supresion de la partie inférieur
3 bien garder la partie du milieu pour ne pas avoir de faux raccord
4 réduction en vue de dessus pour ajuster au col
5 extrusion de la base de la demi sphère.
Maintenant le raccord tête tronc.
L'étape 3 en .blend http://beausoleil.arnaud.free.fr/b [...] r003.blend
1 dernière extrusion.
2 Positionnement et ajustement des points avec le col par un rezise puis un grab(déplacement de la totalité de la tête.
3 avec l'outil Border sélection des points de la base de la tête et du col. avec un remove double nous allons jointer les deux morceaux.
avant de passer à la bouche qui sera surement un gros morceau.
On peut utiliser les opérations bolééne mais le mesh sera inexploitable par la suite. Donc une ruse est à prevoir.
Je fait assez court en explication sur les différantes manipe mais si vous souhaitez plus de détail je les rajoutes.
Marsh Posté le 01-09-2004 à 14:40:26
MARTS a écrit : My Bender |
Il a perdu des dents ton Bender.
Tu l'a fais en un seul mesh ?
Marsh Posté le 01-09-2004 à 15:51:05
c'est blender
des que je rentre chez moi je fais ca tiens
Marsh Posté le 01-09-2004 à 15:58:34
fFluFf a écrit : c'est blender |
non non je confirme "BENDER" j'ai verifier
Ouais fait quelque chose aussi
Marsh Posté le 01-09-2004 à 15:59:14
Mooky a écrit : Il a perdu des dents ton Bender. |
il c'est battu avec Bart Simpsons
Marsh Posté le 01-09-2004 à 16:04:41
MARTS a écrit : non non je confirme "BENDER" j'ai verifier |
ah oki donc bender c'est le robot désolé pas tapay
Marsh Posté le 01-09-2004 à 16:05:52
fFluFf a écrit : ah oki donc bender c'est le robot désolé pas tapay |
pas grave
Marsh Posté le 02-09-2004 à 00:36:07
Petit tour d'horizon de Bender ( divx 5.2.0 ) http://tokla.free.fr/avi/bendertest1.avi 362ko
Marsh Posté le 03-09-2004 à 22:53:07
Y a personne pour ce lancer dans ce topic
Marsh Posté le 03-09-2004 à 23:01:44
C'est vrai ça.
On va mettre ça sur le compte de la rentré.
Pour ma part je me bagare avec la bouche ou je cherche une méthode simple pour faire le plus propre possible. et c'est pas gagner c'est pas si simple.
donc je ne m'endore pas pour autant.
Marts commment as tu fait pour la bouche ?
Ps: De grands fan de bender nous épient en ce momment même.
http://www.cartoonesque.net/index. [...] #entry3510
Marsh Posté le 04-09-2004 à 00:28:52
Mooky a écrit : C'est vrai ça. |
bin les dents j'me suis pas emmerder j'ai plaque une texture (que j'dois refaire!!)
PS: sympas la ptite video sur la ville J'ai vu que tu est membre aussi
Marsh Posté le 04-09-2004 à 13:09:07
La suite de la modélisation.
La bouche :
En vue de coté il faut donner la forme général de la bouche en jouant sur la hauteur des alignement de point.
Pour l'extrusion de l'interieur de la bouche :
1ère extrusion avec juste un petit resize
2ème extrusion déplacement vers l'intérieur + resize lateral uniquement.
Puis le dernier petite extrusion avec un nouveau rezise total infime
Le fichier source. http://beausoleil.arnaud.free.fr/b [...] r005.blend
en rendu
Au prochain épisode les yeux
Marsh Posté le 04-09-2004 à 13:20:05
Roh j'adore Futurama (et Blender aussi), comment ais-je pu rater ce topic !
Merci pour tout
Marsh Posté le 04-09-2004 à 13:21:56
Mais de rien
Moi je découvre futurama et je peux dire que je veux en savoir plus.
Marsh Posté le 04-09-2004 à 13:46:03
Ayuget a écrit : Roh j'adore Futurama (et Blender aussi), comment ais-je pu rater ce topic ! |
Bin alors qu'est ce que tu fais tu t'y met aussi
Marsh Posté le 04-09-2004 à 21:34:02
Voila pour les yeux.
extrusion sur les cotés
extrusion interne de la face avant pour faire le logement des yeux.
ajouts des spheres et ajustement en largeur du contour.
En rendu
Marsh Posté le 04-09-2004 à 22:08:41
mook bender a la pupille des yeux rectangulaire
Marsh Posté le 04-09-2004 à 22:13:41
VI VI je venais de le remarquer en syeutant certaines animations flash
Je vais corriger ça tres vite.
Marsh Posté le 04-09-2004 à 22:14:15
ReplyMarsh Posté le 04-09-2004 à 22:44:36
ReplyMarsh Posté le 04-09-2004 à 23:01:25
Joli, au fait, vous avez remarqué que Bender a 3 lignes de dents :-P
Marsh Posté le 04-09-2004 à 23:07:18
C'est plutot un genre oscilloscop de ce que j'ai pu voir.
Pour animer ça il va peut être faloir jouer avec les courbes spline ou nurbs.
Marsh Posté le 05-09-2004 à 12:09:50
Le dernier rendu en cell shading.
Voyant que les détailles sont de trops je les placerai dans une pages sur mon site.
je recentrerai alors plus sur l'animation
Arnaud.B
Marsh Posté le 05-09-2004 à 15:01:31
Très ressemblant Mooky
Il ne reste plus qu'a mettre les petit cercles autour des bras + jambes et une poignée sur son ventre
Aussi j'ai quelques détails qui me genent sur ton model comme la petitesse des "mains" et des "pieds" et aini que la texture des dents pas assez marqué...
Sinon continue tu es bien parti
Marsh Posté le 05-09-2004 à 15:08:34
ReplyMarsh Posté le 05-09-2004 à 17:31:43
Fatal a écrit : Très ressemblant Mooky |
Merci Fatal
Pour les mains et les pied je n'arrive pas à bien sentir les proportions
Je vais suivre tes remarques et les agrandir parcontre la section et longueurs des bras et jambes vous semblent elles correctes ?
Blakjak
Marsh Posté le 06-09-2004 à 23:37:50
Une petite vidéo en camera tournante
http://beausoleil.arnaud.free.fr/bender/bender001.avi
Xvid 600 Ko
Maintenant il est tant de passer à l'armature.
Marsh Posté le 07-09-2004 à 00:02:02
Mook sympas ta video mais pour les doights ( je sais tu ne connais pas l'animé )
regarde plutot http://tokla.free.fr/avi/bendertest1.avi divx 5.2
Marsh Posté le 07-09-2004 à 00:05:14
Que ...Quoi...??
Qu'est ce qu'il a fait là ?
Non mais.
attend tu vas voir ci je t'attrape.......
Marsh Posté le 07-09-2004 à 00:21:33
ReplyMarsh Posté le 07-09-2004 à 03:53:45
Mooky a écrit : Une petite vidéo en camera tournante |
Super sympa le tour d'horizon, j'attends l'armature
Marsh Posté le 07-09-2004 à 22:07:19
J' ai armaturé mon Bender.je ne vais pas beaucoup avancer ce soir, je suis sur la traduction du chapitre sur le rigging d'une main du manuel.
Pour me rafraichire la mémoire et aussi pour donner une base solide pour ceux qui voudraient faire de même sous blender.
Je vais mettre le fichier source du perso pour ceux qui voudrai s'amuser avec pour ce faire la main sur les manipulations de squelette.
encore un peu de patience.
Pour l'animation je ne sais même pas ce que je vais lui faire faire.
Ceux qui connaissent bien la série je ne serai pas contre quelques suggestions.
Marsh Posté le 01-09-2004 à 01:49:05
Pour aborder l'animation de personnage sous blender et autre logiciels
Author: Jake Hoeschen
Email: jacobhoeschen@yahoo.com
Attaquons les péripéties de Bender et de Fry.
Modélisation de Bender et Skinning.
Modélisation de Fry, skinning et morphing pour l'animation facial
Etablissement du scenario
Liens :
_http://tfp.killbots.com/?p=3d/@3d& [...] hobo&pag=1
_http://www.imdb.com/title/tt0149460/photogallery
_http://www.cartoonesque.net/index.php?showforum=1
_http://www.futuramaland.tk/
Je dis blender mais les autre log peuvent s'inviter
Message édité par mooky le 12-09-2004 à 19:25:57
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Arnaud.B http://mooky.3d.free.fr