[Blender] découper un objet grâce a un autre

découper un objet grâce a un autre [Blender] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 30-04-2006 à 02:34:43    

bonjour a tous.
 
J'ai une petite question, j'aimerais savoir si il est possible ( et si oui comment ) de découper un objet par rapport à un autre sous blender.
Je m'explique : imaginons que j'ai un cube, et que je veut faire un trou cylindrique qui le traverse de part en part. Est ce qu'il est possible donc de créer un cylindre, de le faire traverser le cube, et de faire en sorte qu'il le "découpe" ?
 
Voilà, j'espère que j'ai été assez compréhensible, merci d'avance.  :hello:  
 
(dsl si la question a déjà été posé, j'ai fait une recherche rapide mais j'ai rien trouvé)

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Marsh Posté le 30-04-2006 à 02:34:43   

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Marsh Posté le 30-04-2006 à 02:38:49    

Oui, c'est possible. Regarde le manuel au chapitre opérations booléennes.  
 
 Mais les résultats sont plutots "hasardeux" et donnent des objets souvent bourrés de triangles de toutes tailles.  
 
 Bref, en général on conseil d'éviter ça. Mais parfois, on a pas le choix...

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Marsh Posté le 30-04-2006 à 02:52:44    

Merci ! Je ne pensais pas avoir une réponse aussi vite :]

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Marsh Posté le 30-04-2006 à 06:06:11    

De rien!

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