importer un objet dans une nouvelle scène [Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 06-09-2007 à 16:40:53
oui, je me doute que ça doit etre possible mais j'aimerai savoir comment on fait
je trouve pas sur internet, je dois mal chercher peut etre ^o)?
Marsh Posté le 06-09-2007 à 16:42:55
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 7883_1.htm
Fais des teste avant de venir poster.
Marsh Posté le 06-09-2007 à 16:45:59
bah y'a bien cette solution mais je l'aime pas
en fait, je pourrai exporter mon model en .obj ou autre et faire un import de obj dans ma nouvelle scène, mais je trouve que ça fait bricolage
Je voudrais juste pouvoir faire un truc du style:
import>fordGT.blend>choisir quelles parties de la scène je veux importer
c'est possible ça?
Marsh Posté le 06-09-2007 à 16:51:26
c'est précisément la fonction que je cherche en fait (je suis un ancien adepte de max mais pour un projet de jeu vidéo, fallait bien faire sans les licences)
Marsh Posté le 06-09-2007 à 17:09:06
Twister844 a écrit : demande dans le topic unique blender. |
Il a pas dit qu'il piraté, p'tet qu'il avait la trial
Marsh Posté le 06-09-2007 à 17:21:43
en fait, au départ, j'utilisais les trials, apres, j'ai surtout utilisé Gmax.
Au risque de passer pour un gros boulet: j'ai pas trouvé le topic unique blender (me tapez pas svp)
Marsh Posté le 06-09-2007 à 21:29:07
la solution pour débloquer le redu qui ne ce fait pas avec la caméra d'une des vu et à rechercher dans le hedar de la vue 3D ou tu as les peits carré des calques tu touvera juste à leur droit un cadena celui ci doit être vérouillé sinon chauqe vue aura sa caméra et si tu change dans une vue les autre garderont l'orignal.
Pour ce qui est de la fonction joindre deux fichier ou importer des objets dans un autre fichier la fonction est L' "Append"
Files > Append tu cherches ton fichier dans l'explorateur qui s'ouvre et tu constatera que ton fichier .blend est en fait un répertoire qui contien toutes tes donnée de ton fichier.
tu peux importer tout ce que tu veux.
Attention l'Append respecte la hierarchie des tes donnée.
un meh n'est pas un Objet mais l'information de forme.
si tu veux importer un objet tu vas dans le sous répertoire Objet et tu y choisit ton objet
tu peux importer une scène compléte par le sous répertoire scène
Etc....
un des topic très utiles pour blender http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 3956_1.htm
et celui consacré à blender avec un sommes d'inorùmation non négligeable
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] 6485_1.htm
Marsh Posté le 06-09-2007 à 22:31:05
Merci pour ces informations, elles sont tres claires
cela dit, il me reste un dernier problème:
pour les petits carrés des calques et plus spécialement le petit cadenas:
je vois de quoi tu parles, je les vois quand je fais une nouvelle scène.
Mais dans ma scène avec la voiture, ils n'y sont plus :s est-ce qu'il y a une option à cocher quelque part pour qu'ils apparaissent dans le header?
Marsh Posté le 06-09-2007 à 23:16:22
oui tu raproche ta souris de la barre qui sépare ta fenêtre tu fait un clic droit quand ton curseur change de forme puis tu valide Add header
tu aura alors acces à ton header et le petit cadenas piège ;-)
Marsh Posté le 06-09-2007 à 16:31:34
Bonjour
je modélise une voiture pour un jeu vidéo et j'ai un problème avec une caméra boguée:
lorsque je fais un rendu avec f12, le rendu ne prend pas en compte la caméra active que j'ai définie et le rendu se fait toujours comme si la caméra se trouvait au meme endroit bien précis. J'ai vérifié, il n'y a rien à cet endroit (en fait, c'est l'endroit ou j'avais placé une caméra initialement et je l'ai supprimée). Depuis, tous mes rendus se font depuis ce point de vue.
Je voudrais donc, pour résoudre ce problème, créer une nouvelle scène, avec une nouvelle caméra et importer seulement la voiture de l'ancienne scène, est-ce possible?
merci d'avance