Utilisation d'un blueprint [Blender] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-07-2009 à 14:33:15
Normal, le menu "ouvrir" est réservé aux fichier 3D de blender, les .blend donc....
Pour des fichier 2D, il peuvent être pris en guise de texture sur un plan3D...
Il faut donc que tu fasse un plan et que tu lui rajoute un materiau contenant la texture JPG en question...
Marsh Posté le 30-07-2009 à 14:35:07
Et tu as mal cherché sur google ! http://www.3dexperience.fr/videotu [...] eprint.swf
(Ça n'as rien à voir avec la méthode que j'ai indiqué)
Marsh Posté le 30-07-2009 à 14:35:36
A oui ok je vois se que tu veut dire
Merci. Mais pourquoi sur ce site > http://www.microsofttranslator.com [...] blender%2f
Il me dise de passe par le menu (cacher) et de faire split Area Oo je ne l'ai pas trouvé
Marsh Posté le 30-07-2009 à 14:37:40
Mais si je ne connais pas la largeur ni la longeur de la voiture pour faire mes plan comment faire ?
Marsh Posté le 30-07-2009 à 14:49:10
Il s'agit avant tout de proportion...
Il faut que ton gabarit 3D soit proportionnel à ton image...
Un conseil, sépare ton image en 4 images distincts (1 par vue)
Ensuite, tu fera une boite directement proportionnel à la taille de tes images
Marsh Posté le 30-07-2009 à 14:50:40
Ok merci
Pour couper en 4 mon image il faut que je passe par un autre logiciel ??? comme photoshop ?
Marsh Posté le 30-07-2009 à 14:58:12
photoshop, the gimp et plein d'autre sont capable de tronquer une image... même Paint.
Par contre, ton blueprint n'est pas top ! les vues ne sont pas fidèles les unes aux autres ! (exemple, les rétros sont pas de la même taille, ni à la même hauteur entre la vue de dos et celle de profil)
Sans compter les pneu qui sont à moitié en perspective...
Marsh Posté le 30-07-2009 à 15:00:07
Ha bon ?? lol ok je vais changer de blueprint (c'est juste pour m'entrainer toute façon) XD^^
Par contre j'ai un petit soucis, serais-tu comment faire pour rajouter un matteriel à partir du DD ??
Marsh Posté le 30-07-2009 à 15:06:59
Oula... tu confond un materiel et une texture là, attention !
Un conseil, ne travail pas sur Blender en Français, telecharge la version Anglaise...
Tous les tutoriels même français sont destinées à la version anglaise !
Pour apprendre Blender : http://www.siteduzero.com/tutoriel [...] ender.html
Marsh Posté le 30-07-2009 à 15:11:01
Commence par ce lien que je viens de te filer (site du zero), tu passera à la voiture après...
Marsh Posté le 30-07-2009 à 14:20:29
Bonjour à tous, je suis debutant avec blender.
Je souhaites commencer à modéliser une Renault V6.
Voici le Blueprint >> http://www.tutorials3d.com/blueprints/ClioV6.jpg
J'ai essayais de l'ouvrir dans blender mais il me dit que le fichier n'a pas une extenssion .blend
Apparement il y a une autre façon de le faire.....mais comment ???
Aurriez-vous des tuto en francais pour l'utilisation d'un blueprint ????
Merci A+