pb de brush zbrush - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-10-2011 à 12:14:05
Menu brush/auto masking et tu coches bakface masking
Marsh Posté le 10-10-2011 à 13:48:55
Un petit conseil, évite le shader de base rouge et par définition tout les shaders avec des cavités quand tu sculptes, les cavités fond que ça fausse carrément les volumes .
Marsh Posté le 10-10-2011 à 14:51:02
ouais je viens de m'en rendre compte avec un mat blanc... le relief semble plus le meme apres
Marsh Posté le 10-10-2011 à 15:32:30
Hum... tu entends quoi par facet ?
Marsh Posté le 10-10-2011 à 15:36:08
pas de "smooth".
qd je zoom je vois les faces.
sous mudboite t'as wire,facet,smooth. juste un lissage bien propre quoi.
Marsh Posté le 10-10-2011 à 15:40:55
bah je me trompe peut être, mais c'est pas ton tool qui ne serait pas assez subdivisé ?
Marsh Posté le 10-10-2011 à 16:18:31
pas forcment...sous mudbox tu px afficher en mode facet ou en mode smooth...meme avec 500faces ca smooth
Marsh Posté le 10-10-2011 à 16:34:43
Vi je sais que sous mudbox tu peux avoir les deux vues, mais ce que tu fais sous mudbox, n'a rien à voir avec le shader, ça tiens plus à un soften ou harden edge sur ton mesh.
Pour en revenir à zb, je ne sais pas si il existe une fonction similaire, juste par curiosité ton tool possède combien de niveau de subdive pour combien de poly?
Marsh Posté le 10-10-2011 à 17:09:20
pas regardé le nombre de poly. tu vois ca ou ?
en fait ca derange pas plus que ca.quand le mesh est affiché en entier c'est pas visible...c'est juste quand on zoom pour les details
Sinon le dynamesh c'est terrible...sauf pour exporter direct dans mudboite apres... ca fait des trucs zarbi par endroit (des vertex seules, des tri etc etc..du coup faut quand meme passer par une retopo.
Marsh Posté le 10-10-2011 à 11:49:47
bon en ce lundi matin je decide de me mettre un peu a zbrush...soft que je deteste a la base.. mais bon la nouvelle fonction de dynamesh ca a l'air vraiment top pour faire des basemesh ( et passer sous mudbox apres )
Bref la ou je galere c'est qu'avec les brush standart ou clay..( celles de ce genre la quoi...) quand j'ai une surface assez fine et que je scult d'un coté..ca déforme aussi de l'autre coté...idem pour les mask..bref
Le screen montre bien..donc a droite ou y'a la bosse..ca devrait pas deformer derrière... a gauche avec la symétrie on voit bien que ca déforme
C'est supppper chiant...j'imagine qu'il y a un truc a la con a cocher...mais j'ai pas trouvé....