décalage caméra mapping texture

décalage caméra mapping texture - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 30-11-2013 à 11:34:20    

Bonjour,
 
J'ai un problème avec le caméra mapping.
Je suis sur 3Ds max 2014 où l'option Perspective Match est bien pratique ! (je pense qu'il n'y a pas de rapport avec mon problème car Perspective Match crée seulement la caméra)
 
Lorsque j'applique ma texture projetée sur mon modèle il y a un petit décalage, l'image est plus petite, que mon image de référence du Background, une fois mappé sur mon maillage.
Pourtant mon image est bien au ratio de mon projet, j'ai bien positionné mes objets avec le ratio format image dans mon viewport "show safe frame".
 
Je n'arrive pas à comprendre d'où peut venir ce décalage !
 
merci pour votre aide.

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Marsh Posté le 30-11-2013 à 11:34:20   

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Marsh Posté le 30-11-2013 à 19:37:41    

Si tu ne montres pas au minimum une image, personne ne pourra t'aider.  [:spamafote]


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Marsh Posté le 01-12-2013 à 11:35:13    

Pour être plus clair :
Dans l'image juste en dessous : mon maillage avec l'image en Background visible.
http://img4.hostingpics.net/pics/827829Capture23333.jpg
Puis une fois l'image projetée sur le maillage, elle est juste un peu plus petite, on voit sur les bords qu'elle se répète.
Mon projet Max est 1920 X 1080, mon image fait bien 1920 X 1080, j'ai bien le "show safe frame" d'activé...
 
 
J'ai mappé sur Max 2012, et j'ai toujours le problème de décalage, la fonction 2014 permet seulement de plus facilement trouvé l'angle de caméra via la photo,
le mapping reste la même technique qu'avant.
 
Évidement je peux bidouillé les coordonnées de ma texture et changer un peu ma caméra, mais j'aimerais justement ne pas avoir à faire ça !
 
merci


Message édité par koumac le 01-12-2013 à 12:53:16
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