DEFI ED-209 (le vrai !)

DEFI ED-209 (le vrai !) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 11-03-2004 à 19:20:09    

bon a le demande de nafnaf je fait donc un defit
modeliser ca :
 
 
 
la photo n'est plus valide  :sweat:


Message édité par Gauger le 09-04-2004 à 14:51:41
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Marsh Posté le 11-03-2004 à 19:20:09   

Reply

Marsh Posté le 11-03-2004 à 19:47:24    

Gauger a écrit :

bon a le demande de nafnaf je fait donc un defit
modeliser ca :
http://cjoint.com/data/dltqyth44q_ED-209_4.jpg
 
 


 
 
ED 209 for Prezident ! [:zytrayaisse]

Reply

Marsh Posté le 11-03-2004 à 21:32:11    

bon ben drapal :sweat: (moi et ma grand g... :whistle:)

Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 07:36:09    

Bon ben moi ça m'a bien tenté et, même si j'aurai pas trop le temps en ce moment, je l'ai commencé; j'en suis là:
http://kaminonamida.free.fr/WIP/ED-209/ED-209-screen01.jpg
http://kaminonamida.free.fr/WIP/ED-209/ED-209-render01.jpg
 
J'espere que je serais pas le seul a m'y mettre j'ai envie de voir de belles choses :) je rajoute des images pour faciliterla tache:
http://www.gremlins.com/mmp4/mmp4205.jpg
http://www.lordsofthebattlefield.c [...] =81&pos=18
...Tout ce que j'ai trouvé :sweat:


Message édité par kami no namida le 13-03-2004 à 01:43:37

---------------
non
Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 11:55:22    

j'vais my lancer dès ce soir :)  
sous 3ds aussi

Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 11:57:13    

l'autre défi est annulé ou pas ??

Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 11:57:56    

wolfsolo a écrit :

j'vais my lancer dès ce soir :)  
sous 3ds aussi


 
Moi j'aimerai bien m'y lancer, mais bon ... J'y connais rien lol. Qui nous fais un super WIP / Tutoriel pour aider ?  :D  :D

Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 12:00:24    

Excellente idée :) j'ai toujours adoré le design de ce missan robot.... Si on sait pas faire de 3d, on peut le faire en lego ?  :lol:  
 
http://www.brickshelf.com/gallery/elznerp/ed209/ed06.jpg
 
EDIT: d'autres images d'un figurine ici : http://www.monstersinmotion.com/robots/ed2091.html


Message édité par JihC le 12-03-2004 à 12:01:50
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Marsh Posté le 12-03-2004 à 12:55:45    

Bon je sens que je vais installer un soft et essayer de le faire, mais j'ai jamais touché un soft 3D. Bon, j'installe lequel ? Maya, 3DS, Vue d'esprit ou Lightwave ???  :??:  :??:  
 
 :D

Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 13:01:44    

Je ne le ferais pas, malheureusement pas de temps, et puis faut bien que je finisse mon wip. Ca commence bien Kami, la pièce est bien modélisée  [:alarmclock2]


Message édité par blakjak le 12-03-2004 à 13:04:35
Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 13:01:44   

Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 14:18:31    

lenainquitue a écrit :

Bon je sens que je vais installer un soft et essayer de le faire, mais j'ai jamais touché un soft 3D. Bon, j'installe lequel ? Maya, 3DS, Vue d'esprit ou Lightwave ???  :??:  :??:  
 
 :D  


 
ben 3ds max et très bon pour débuté, je trouve maya un peu trop complexe pour un débutant , surtout comme moi, quand a vue d'esprit je crois qu'il ne fait que dans le paysage, et puis ben lightwave je connais pas trop je serait pas quoi en dire.
 
mais sinon il y a une alternative gratuite a 3dsmax c'est gmax son petit frère du meme studio de production que 3ds cad discreet.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 14:51:03    

wolfsolo a écrit :


mais sinon il y a une alternative gratuite a 3dsmax c'est gmax son petit frère du meme studio de production que 3ds cad discreet.


 
gmax ? Ok, je vais voir, c'est pas un soft trop light (limité) ou inbuvable à cause d'une interface pire que celle de son grand frère ?

Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 15:57:10    

interface sensiblement identique, sans possibilité de faire des rendus. ( à mon d'exporter vers plasma en .p3d, ou une autre manip un peu plus complexe vers quake, si tu veux plus de renseignements va voir : http://www.gmaxforum.com/ )
 
Un gros gros avantage, c'est que y a une série de tutoriaux intégrés à gmax, et qui te guident pas à pas, et ils sont très compréhensible, mais en briton seuleument.

Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 16:16:41    

aircool a écrit :

l'autre défi est annulé ou pas ??


non l'autre defi n'est pas anuler et sinon moi j'en suis la :
 
http://cjoint.com/data/dmqoI6MNhf_ED-209_maya.jpg

Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 16:27:26    

Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 16:48:55    


 
 :)

Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 16:51:55    

Pourquoi pas tiends [:drapo]


---------------
Portfolio: http://www.suzaku.fr | Blog: http://blog.suzaku.fr
Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 20:58:23    

blackjack => merci mais helas je dois refaire l'espece d'acordéon qui joint le tron a la tete: jlé fé rond alor qu'il est carré :sweat:
 
lenainkitue => jai maté lightwave vite fait hier j'ai laché tout de suite... trop complexe linterface c'est un bordel monstre c'est incroyable :/ pour moi l'interface la + simple est celle de softimage [:spamafote]
 
gauger => c'est bien parti est c'est surtout pas mal avancé deja :)


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 22:51:23    

kami no namida a écrit :


lenainkitue => jai maté lightwave vite fait hier j'ai laché tout de suite... trop complexe linterface c'est un bordel monstre c'est incroyable :/ pour moi l'interface la + simple est celle de softimage [:spamafote]


 
Softimage ? Renderay ? C'est de ce soft là dont tu parles ?

Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 22:59:54    

drapal :)

Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 23:08:59    

kami no namida a écrit :


lenainkitue => jai maté lightwave vite fait hier j'ai laché tout de suite... trop complexe linterface c'est un bordel monstre c'est incroyable :/ pour moi l'interface la + simple est celle de softimage [:spamafote]


:)  
moi y a qu'avec lightwave que je retrouve les outils.
je l'ai trouve bien rangé par catégorie.
Parcontre maya et blender faut s'accrocher pour trouvé les outils du premier coups :/

Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 23:28:22    

fFluFf a écrit :


:)  
moi y a qu'avec lightwave que je retrouve les outils.
je l'ai trouve bien rangé par catégorie.
Parcontre maya et blender faut s'accrocher pour trouvé les outils du premier coups :/


 
troll de mauvaise qualité  :whistle:  
 

Reply

Marsh Posté le 12-03-2004 à 23:33:58    

lightwave j'ai même pas été foutu de construire une sphere (en meme tps j'ai pas cherché longtemps :D), mais ya pas mal de trucs que j'ai cherché vite fait et impossible a trouver.
 
Quand je parle de softimage je parle de.... ben softimage :whistle: le soft utilisé pour final fantasy the spirits within et mgs2 en loccurence.


Message édité par kami no namida le 13-03-2004 à 01:47:18

---------------
non
Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 06:03:47    

[citation=442280,1][nom]kami no namida a écrit[/nom]Avancé un ti peu :)
 
Miam ça bosse ici  [:atigrou]

Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 09:54:45    

ca me gonfle g un enorme probleme avec le mayage .
http://cjoint.com/data/dnjYJ8aZp5_mayage.JPG
 
la modelisation est orible.en fait je comment ce toujour avec un cube mais ca done un truc tout laid avec plein de vertex inutiles.
comment je peu faire pour que ca donne quelquechose de moi fouilli ?

Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 10:07:31    

Gauger a écrit :

ca me gonfle g un enorme probleme avec le mayage .
http://cjoint.com/data/dnjYJ8aZp5_mayage.JPG
 
la modelisation est orible.en fait je comment ce toujour avec un cube mais ca done un truc tout laid avec plein de vertex inutiles.
comment je peu faire pour que ca donne quelquechose de moi fouilli ?


 
Ben une suggestion, je remarque que dans la longueur de ton mesh, y a à peu près 5 segments, tu les as peut-être créés sans faire exprès avec ta primitive cube non ? Si c'est le cas, tu peux commencer par réduire le nombre de segments puisque apparement ils ne semblent pas t'être utile ?

Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 10:17:51    

oui mais comment je fait si ya pas asser de segment ?

Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 10:19:46    

Gauger a écrit :

oui mais comment je fait si ya pas asser de segment ?


 
Ca dépend, c'est pour quoi faire ces segments ?

Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 10:31:26    

bas pour modeliser la jambe

Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 10:36:13    

d'accord, mais là tu l'as modélisé pas mal, et est-ce que tu t'en est vraiment servi de tous ces segments ?
 
Sinon, si tu as besoin d'en créer, c'est relativement simple. Il doit certainement avoir sous Maya une fonction qui te permet de "slicer" ton mesh, ce qui te rajoute un segment ou cas où t'en as besoin ?

Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 10:37:46    

Là j'ai pas vraiment l'impression qu'ils t'ont servi ?
 
Et sinon, tu dois pouvoir faire un "cut", mais là je te parle en MAX, je ne connais pas le nom de ces fonctions en Maya... sorry

Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 10:38:02    

sinon j'en suis la maintenent  
http://cjoint.com/data/dnkJsry0Fa_ED-209_perspShape_tmp.jpg
 
 
voila


Message édité par Gauger le 20-03-2004 à 10:51:47
Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 10:38:46    

maince c'est les deux meme images !

Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 10:39:55    


 
Double post powaaaaaa ! :whistle:  
 
Sinon, t'as vachement aavancé là, c'est pas mal du tout, continue  :hello:

Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 16:44:59    

Clair ça avance vite ici... et c'est pas mal du tout :) les problemes de maillage il faut absolument les regler avant de faire quoi que ce soit d'autre sinon ça peut s'empireret là ca peut devenir irratrappable, mais là j'avoue que pas évident a remettre aneuf le maillage de la jambe :/


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 16:56:15    

au lieu de faire la jambe.. enfin la partie ou le maillage merde en un seul objet, tu le ferais en plusieurs petits objets , ca te permeterais de faire un maillage beaucoup plus propre surtout que pour un rebot c pas gênant, pas comme avec une créature (minautor  :sol: powwaa  )  ou là tous les muscles sont liés entres eux
 
 
 drapal aussi un pitit robot ca va me changer  :D


Message édité par nepheast le 13-03-2004 à 16:57:31
Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 17:09:04    

euh pardonnez mon noobisme ^^;
j aimerais bien avoir la meme vue que kami no namida
j ai mis des plans et j ai posé dessus mon image mais bien sur ca marche pas  
je dois faire comment ? :D

Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 17:27:12    

Pour avoir ton image ds les viewports tu crée 2 plans perpendiculaires (ca tu las fait) tu crée une texture avec ton image en diffuse ( fait ossi je pense) mais quand tu appliques ta texture il ne faut pas oublier de cocher une icone juste en dessous des spheres, c'est un carré avec un damier bleu et blanc, ce qui rend ta texture visibke ds les viewports.
 
voila ;)
 
edit: tu peux aussi cocher l'option double-sided des fois que... on sait jamais :)


Message édité par kami no namida le 13-03-2004 à 17:28:33

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non
Reply

Marsh Posté le 13-03-2004 à 19:50:34    

genial c etait ca "show map in viewport" ..
c etait marqué desssu pourtant la honte :s
merci

Reply

Marsh Posté le    

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