Demande conseil programme modelisation & animation - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 22-04-2007 à 22:34:20
floflo29 a écrit : Bonsoir à tous |
a coire que tout les bou*** s'apelle florian
edit : a ba c'est nicolas .... t'a quiter blender mdr ?
Marsh Posté le 22-04-2007 à 22:40:29
ReplyMarsh Posté le 22-04-2007 à 23:32:33
Dsl mais je vois pas trop la signification ni l'intérêt de ta réponse...
De +, n'ayant jamais touché à blender, tu dois te tromper de personne!
Si on pouvait oublier les commentaires inutiles de ferrari6 et à revenir sur l'intérêt du topic en lui meme se serait pas mal!
Marsh Posté le 22-04-2007 à 23:43:26
ben repondre a ta question, c4d est très bien, assez generaliste pour faire ce que tu veux avec.
autrement, blender dans la cat gratuit et efficace, et les tenors (XSI, 3dsmax, maya) dans la cat log pro super cher (moins vrai pour xsi, version foundation, 400 et quelques euros courez-y^^)
les autres que tu cite sont plus axé sur un domaine particulier. il me semble que wings 3D a juste des fonctions de mod, et poser, ben c'est plutôt de l'edition de perso prefait. très bien quand on veut allez vite (ou qu'on a pas le choix), mais en aucun cas pour de l'anim.
Marsh Posté le 23-04-2007 à 10:31:09
floflo29 a écrit : Dsl mais je vois pas trop la signification ni l'intérêt de ta réponse... |
+1 pour les comm inutiles de F6
et +1 pour la rep de lecco
Marsh Posté le 23-04-2007 à 10:38:07
F6 en stage chez les TT
Marsh Posté le 23-04-2007 à 10:52:18
ReplyMarsh Posté le 23-04-2007 à 12:22:41
Donc je vais me (re)mettre à C4D, mais pour l'animation ,vous me conseillez quoi comme prog? Je peux le faire avec C4D?
D'autres ptites questions: Je peux modeliser un perso sans modèle/dessins 2d préalable au départ pour commencer dans la modélisation de perso, en procédant juste par extrusion et les fonction de bases?
Marsh Posté le 23-04-2007 à 12:32:32
floflo29 a écrit : Donc je vais me (re)mettre à C4D, mais pour l'animation ,vous me conseillez quoi comme prog? Je peux le faire avec C4D? |
Oui mais si tu commence dans la 3D, faudra d'abord que tu appenne à bien modéliser, l'animation viendra plus tard. Donc pour l'instant ça doit pas te poser de soucis, et si tu continu dans le modeling, tu connaitra par les suite mieux chacun des programmes nécessaire pour ce que tu veux faire, tu n'auras peut etre pas à demander
Après bien sur que tu peux faire un perso comme tu veux, un model n'est pas nécessaire; mais c'est toujours bienvenue.
Marsh Posté le 23-04-2007 à 12:56:55
ok, c'est vrai que pour l'instant c'est plus la modélisation qui m'intéresse que l'animation! A partir d'un volume basique comme un cube, on peut arriver à un modèle correct?
Marsh Posté le 23-04-2007 à 14:28:25
floflo29 a écrit : ok, c'est vrai que pour l'instant c'est plus la modélisation qui m'intéresse que l'animation! A partir d'un volume basique comme un cube, on peut arriver à un modèle correct? |
Yes, le box-modelling est l'une des meilleurs méthode (la meilleur ?)
Marsh Posté le 23-04-2007 à 16:18:36
http://www.greenbriarstudio.com/3D/P6QueenTB.jpg
Voilà en gros à quoi j'aimerai arriver!!!
Marsh Posté le 23-04-2007 à 16:36:13
Tkt, je ne compte pas y arriver dés le début mais j'aimerai pouvoir arriver à ce résultat au bout d'un moment!
Marsh Posté le 23-04-2007 à 16:40:49
pour ton exemple, c'est pas seulement une question de modelisation, y'a d'autres choses qui rentre en jeu.
des connaissances anatomiques, puis d'equilibre de courbes, etc....
mais te prend pas la tête, ça viendra tout seul si tu t'acharne, pas de soucis.
fait tout les tutoriaux de mod que tu peux trouver, même ceux qui ne paraissent a priori pas interessant.
t'apprendra toujours au moins un nouvel outil, ou une fonction que tu connaissais pas.
et pis ensuite, ben bosse quoi, y'a pas de secret
Marsh Posté le 23-04-2007 à 17:46:07
Terminapor a écrit : Yes, le box-modelling est l'une des meilleurs méthode (la meilleur ?) |
avec l'avenement de zbrush 3 ca risque de changer
edit: floflo29 si tu as des doutes sur les performances de cinema4d je ne peux que te conseiller d'aller voir le topic de romdesign
Marsh Posté le 23-04-2007 à 18:03:49
Torhgrim a écrit : avec l'avenement de zbrush 3 ca risque de changer |
ben c'étais déjà le cas avec ZB2 et plus recement mudbox , mais c est vrai qu avec ZB 3 ça risque de prendre encore une autre dimension
Marsh Posté le 23-04-2007 à 18:09:42
Je vois pas trop les différences entre ce que vous appelez ZBrush, mudbox et box modelling? Les recherches du net sont bien trop complexes là dessus ( wikipedia)!
Je vais aller voir le topic de romdesign!
Marsh Posté le 23-04-2007 à 18:16:19
Terminapor a écrit : Yes, le box-modelling est l'une des meilleurs méthode (la meilleur ?) |
bof pour parler modeling , je préfère de loin l'edge modeling carrément plus souple à l'utilisation la preuve .... quand tu remaille un mesh high def venant de ZB ou mudbox, les differents softs ou plugs bossent tous en edge modeling style topogun , nex sous maya etc ...
Marsh Posté le 23-04-2007 à 18:18:18
floflo29 a écrit : Je vois pas trop les différences entre ce que vous appelez ZBrush, mudbox et box modelling? Les recherches du net sont bien trop complexes là dessus ( wikipedia)! |
met de coté les softs de sculpture numérique (Zbrush , mudbox .. )pour l'instant, c4D c est un très bon choix pour commencer
Marsh Posté le 23-04-2007 à 18:47:21
Ok, bon là je viens de terminer le tuto sur la raie, que j'avais déjà fais:
http://www.frenchcinema4d.fr/v3/articles/15/file8.pdf
Tout va bien à part la queue où j'ai du mal à l'affiner mais là je passe au tuto sur le box modelling!
Marsh Posté le 23-04-2007 à 19:14:33
A tout hasard, je pose une tite question, mieux vaut commencer avec blender ou C4D ?
Marsh Posté le 23-04-2007 à 19:17:29
t'as déja commencé
reste sur c4D, plutot que se disperser entre plusieurs soft.
une fois que tu connaitras bien les outils d'un log, passer a un autre c'est relativement simple.
Marsh Posté le 23-04-2007 à 19:52:59
Bah en fait voilà, le contour de mon volume s'affiche en bleu comme dans la deuxième image lorsque ce volume est dans une HyperNurbs, mais je voudrais avoir le meme contour que celui de l'image 1 comme dans ce tuto:
http://www.frenchcinema4d.fr/v3/ar [...] ile101.pdf
En fait, je voudrais que ce contour soit composé de segments, mais qu'il ne prenne pas la forme de l'hypernurbs sinon je n'arrive pas à extruder correctement!
Marsh Posté le 24-04-2007 à 13:29:21
Bon c'est bon, j'ai réussi:
Je trouve çà pas trop mal pour un début, mais je cherche un moyen de faire une tête à peu près potable sans pour autant demander trop de détails!
Je comptai utiliser une sphère pour la tete mais je sais pas comment la mettre au dessus du cou!!! A la rigueur je peux continuer par extrusion mais j'aimerais bien utiliser d'autres fonctions!!! Une tête comme celle de mr patate me conviendrai!
Donc voilà si vous avez des suggestions!
Marsh Posté le 22-04-2007 à 21:09:08
Bonsoir à tous
J'ai commencé sous peu avec Cinema 4D que je trouve pas en modélisant un verre à pied et une raie par le biais d'un tutoriaux, mais je ne sais pas si il est conseillé pour ce que je veux faire!
En effet, moi je souhaite modéliser mes créations, en l'occurence des personnages, les texturer pour ensuite les animer!
Donc voilà, je voulais savoir s'il n'y avait pas des logiciels plus facile à utiliser que C4D? J'ai un peu surfer et j'ai vu Wings3d, Poser pour l'animation et quelques autres mais je n'ai aucune idée sur lequel partir!
Merci de vos conseils
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Qui se couche avec le cul qui gratte, se réveille avec le doigt qui pue