Direct X sous 3D max, comment faire?

Direct X sous 3D max, comment faire? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 24-11-2003 à 00:29:09    

Hi all,
je suis en train de faire un perso sous 3D max et je sais qu'il est possible de convertir la modélisation en code direct X. Savez vous comment faire? avez vous déja fait de l'animation sous direct x Via un model 3D max?
Mici
hankmoon

Reply

Marsh Posté le 24-11-2003 à 00:29:09   

Reply

Marsh Posté le 24-11-2003 à 00:51:50    

Pour ça il faut trouver un plugin pour permettre à Max d'exporter en .X :hello:

Reply

Marsh Posté le 24-11-2003 à 00:52:52    

Ha?... et je trouve où tout ca?
Et c'est quoi un .X? comment je le traite après moi?

Reply

Marsh Posté le 24-11-2003 à 01:32:01    

Pour trouver tout ça tu vas......sur google :D

Reply

Marsh Posté le 24-11-2003 à 15:19:15    

Il n'y a pas de site officiel pour les plugins de 3D max? avec un explication de comment les utiliser?

Reply

Marsh Posté le 24-11-2003 à 17:28:24    

à mon avis pour le plugin directX ça se passe plutôt du côté du site de krosoft :jap:

Reply

Marsh Posté le 24-11-2003 à 17:51:35    

http://www.okino.com/conv/exp_xof.htm


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
Reply

Marsh Posté le 29-11-2003 à 19:58:37    

heu et des plugin gratuit y'en a pas? et pour directX 9 ca existe pas encore? j'en trouve que pour le 8.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2003 à 20:04:00    

J'ai trouvé un plugin nommé Panda... mais il s'arrete à la convertion pour directX 8... Y'en a d'autre?

Reply

Marsh Posté le 29-11-2003 à 21:18:11    

quelqu'un sait comment lancer un plugin? je galere pour trouver comment lancer mon plugin panda.

Reply

Marsh Posté le 29-11-2003 à 21:18:11   

Reply

Marsh Posté le 29-11-2003 à 22:44:11    

J'ai jamais su installer un plug-in non plus mais 'faut dire ke jme suis pas penché sur le sujet... ça doit se trouver facil sur le net et encore mieux, dans la doc de max.


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 30-11-2003 à 00:32:41    

les plugins se mettent dans le répertoire "plugins" de 3dsmax.
 
si c'est un .dle c'est un plug-in d'export visible par "enregistre sous..."

Reply

Marsh Posté le 30-11-2003 à 01:06:40    

mais ya pas une histoire d'activer ou desactiver mes plug ins dans max (ds le paneau de control "plug in" ) ?


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 30-11-2003 à 04:54:27    

non, ça c'est dans maya

Reply

Marsh Posté le 30-11-2003 à 11:32:47    

dans les 2 ;)


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 14:40:06    

si si dans le plugin manager tout les plugin ne sont pas activer des le debut. Faut que tu consultes ta liste et que tu regardes si ton plugin est loadé. S'il l'est alors tu peux l'utiliser.
Dite personne ne connait un plugin gratuit pour convertir en directx 9 ?

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 15:09:27    

qu'est ce que tu cherches à faire ?
Parce que convertir en directx 8 ou 9 c'est pareil avec les .x il me semble.
 


---------------
Ils veulent la jouer hard, on va la jouer hard  
Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 19:50:50    

ben j'ai un perso en 3D fait sous 3D max et je voudrais le faire bouger comme dans un jeu sous direct X 9. Et comme je vois partout que les plugin convertisses les données 3D en directX 8 je me demande si yen a pas pour le directX 9. Mais si c'est exactement là meme chose pour le 8 comme pour le 9 alors tout est parfait. ca reste a vérifier.

Reply

Marsh Posté le 01-12-2003 à 22:36:13    

bah tu vas exporter le maillage et les uvs en .x
le reste a voir dans ton moteur ..


---------------
http://thacat.3dvf.net --rrRrrRrrrRRrrrr -- Je sais ronronner, j'ai des preuves !
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed