effet d'aspirine

effet d'aspirine - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 14-03-2003 à 01:27:52    

hello,  
 
j'aurais besoins de recrer un aspirine qui se dissous dans de l'eau.  
J'ai egalement besoins que cette matiere dissoute se trnasforme petit a petit en Logo.  
quelqu'un aurait -il une idée sur la façon de recrér cela sous 3dsmax ormis Les bulles et la modelisation du verrre.  
thanks

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Marsh Posté le 14-03-2003 à 01:27:52   

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Marsh Posté le 14-03-2003 à 08:09:40    

tu veux que les bulles qui viennent de la dissolution du comprimé forment un logo, c'est ça ?
 
Si c'est bien ça que tu veux faire, dans le temps ( :D ) il y avait un plugin qui permettait de faire prendre n'importe quelle forme à des particules. Ca s'appellait blob qqch


Message édité par Darth21 le 14-03-2003 à 08:09:56

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Marsh Posté le 14-03-2003 à 09:30:15    

Sinon j'aurais fait ca en combinant 3DS et After Effects à ta place.
 
1 - je créé une scene "fond" avec juste le verre
2 - je créé (sans le verre) un système de particules avec juste des bulles dont je fait le rendu en conservant la version alpha pour avoir la transparence
3 - je recréé (sans le verre toujours) un nouveau système de particules à partir de celui des bulles dont je remplace les objets bulles par des logos et dont je fait le rendu en conservant la version alpha pour avoir la transparence
4 - j'assemble le tout sous After Effects (fond - bulles - logos)en mettant une autre couche alpha en dégradé de manière à assurer une transitin entre la video des bulles (en bas) et celle des logos (en haut). Le verre ne servant que de fond.

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Marsh Posté le 14-03-2003 à 13:03:14    

mais apparemment les bulles ne doivent former qu'un seul logo.
Parceque si c'est chaque bulle qui se transforme en un logo tu peux le faire direct dans 3dsmax en modifiant les paramètres de tes particules


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Marsh Posté le 14-03-2003 à 13:05:11    

Vous voulez le n° de téléphone d'I.L.M ?  :whistle:

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Marsh Posté le 14-03-2003 à 13:05:56    

vulpine a écrit :

Vous voulez le n° de téléphone d'I.L.M ?  :whistle:  

:lol:


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Let's get some flowers in the graveyard, dead bodies make the ground so fertile
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Marsh Posté le 14-03-2003 à 13:09:05    

vulpine a écrit :

Vous voulez le n° de téléphone d'I.L.M ?  :whistle:  


 
ah non! pas besoin!
D'ailleurs Georges m'a appellé encore hier, il arrête pas! j'ai beau lui dire que je veux pas aller travailler aux USA, li insiste encore et toujours....  :whistle:
 
 
 
(hein!? il faut que je me réveille ? je rêve encore?  [:ddr555] )


Message édité par Darth21 le 14-03-2003 à 13:09:21

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Marsh Posté le 14-03-2003 à 13:35:58    

darth21 a écrit :


 
ah non! pas besoin!
D'ailleurs Georges m'a appellé encore hier, il arrête pas! j'ai beau lui dire que je veux pas aller travailler aux USA, li insiste encore et toujours....  :whistle:
 
 
 
(hein!? il faut que je me réveille ? je rêve encore?  [:ddr555] )


 
Pfff... espece de mytho, je ne t'ai jamais appelé :o


Message édité par XTC le 14-03-2003 à 13:36:08
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Marsh Posté le 14-03-2003 à 15:52:28    

XTC a écrit :


 
Pfff... espece de mytho, je ne t'ai jamais appelé :o


 
 :whistle:


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Reply

Marsh Posté le 14-03-2003 à 15:55:24    

XTC a écrit :


 
Pfff... espece de mytho, je ne t'ai jamais appelé :o


 
 :heink:   :pt1cable:   :D   :pt1cable:   :bounce:   :pt1cable:  


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Vie sociale en 1280x1024. C'est grave Dr ?
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Marsh Posté le 14-03-2003 à 15:55:24   

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Marsh Posté le 14-03-2003 à 16:02:16    

thanks pour vos reponse, j'essaye ça et je vous tient au courant
merci

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Marsh Posté le 14-03-2003 à 16:10:36    

1er prob, quand je choisi mon objet (donc mon logo) chaque perticule prend la forme de mon logo, ce qui fait que je me retrouve avec des centaine de logo :whistle:  
yé pas tout compris a mon avis :whistle:

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Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:18:41    

avec un scatter tres diffus au départ qui se rapproche au fur et a mesure ça doit etre faisable ça non ? c une hypothese je connait pas trop bien scatter mais ça me semblerait aproprié

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Marsh Posté le 14-03-2003 à 17:29:28    

Une méthode bourrin...En maya, on peut mettre des ressorts, et si ça marche aussi sous 3DS, tu peux faire comme ça:
 
Un ressort par particule. Le ressort à une longueur à vide nulle et son origine est à la position de destination de la particule
Un champ de turbulences au fond du verre qui va faire bouger les particules dans tous les sens.
 
En jouant sur les paramètres du champ et des ressorts (quitte à les modifier en fonction du temps), on arrive peut-être à quelque chose de sympa.
Mais bon, ça fait beaucoup de ressorts à creer :D
 

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Marsh Posté le 14-03-2003 à 18:19:03    

essaye dans les paramètres Particle spawn de ton système de particule dans max.
C'est avec ça que tu peux choisir de faire changer de forme tes particules, leur donner la forme que tu veux.


Message édité par Darth21 le 14-03-2003 à 18:19:24

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Marsh Posté le 14-03-2003 à 20:17:35    

merci darth21, j'essaye ça

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