F1 Low poly - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 14-09-2004 à 23:31:27
Ben moi j trouve ça tres beau Par contre sur le 1er rendu ya des edges tres marquées, c'est dû à quoi
Marsh Posté le 14-09-2004 à 23:34:05
pour les edges marquer
c fait expres dans le rendu sous brazil..
c vrai qu'en regardant bien j'aurais po du les mettre..
Marsh Posté le 15-09-2004 à 00:26:05
Ok
Ben c'est sympa, mais du coup ca marque bcp les chamfers et on sent bcp le lpm, sdommage
M'enfin encore une fois, tres belle mod
Marsh Posté le 15-09-2004 à 07:51:55
ReplyMarsh Posté le 15-09-2004 à 14:13:58
et les loulous arretez, c pas du lpm ca. ou alors on en a pas la mme definition.
Sinon, bravo, c une jolie mod. C'est tres propre, vraiment bien. Pkoi tu n'as pas mis de meshsmooth et que tu bosses en tri là dessus? c'est dommage pcq t'as des endroits fort marqués qu'un lissage aurait fait passer nickel.
bonne suite.
Marsh Posté le 15-09-2004 à 14:20:25
Ben pour une console newgen c'est du lpm ça je pense
Marsh Posté le 15-09-2004 à 14:46:10
Oui a mon avis les model pour gran turismo par exemple ils s'en tirent pas avec aussi "peu" de faces
Marsh Posté le 15-09-2004 à 15:00:56
Ben:
Citation : |
Marsh Posté le 15-09-2004 à 15:07:37
erf mais grave... a vous lire vous 3deistes erf, on pourrait croire qu'il suffit de tracer des ptits triangles pour faire de belles choses... pourtant j'ai essaye hein..
la classe nunux ^^
Marsh Posté le 15-09-2004 à 15:13:42
Bon style, bon rendu, bravo monsieur et non c'est pas du LPM, dans le sens où si ca en avait été, beaucoup de polygones auraient pû être évités Là ca n'est pas le cas, mais là n'est pas la question, c'est très bien comme ça
Marsh Posté le 15-09-2004 à 15:16:02
ben low poly c'est pas juste "pas beaucoup de polygones?" parce que la quand meme y'en a pas des masses, j'veux dire on en a vu beaucoup plus d'un coup quand meme nan?
Marsh Posté le 15-09-2004 à 15:18:58
Ouaip ya surement 2/3 poly "évitable", après ça depend le budget en triangle , enfin ça reste dans l'esprit du lpm qd meme a mon gout
Mais ça ça passe tranquille sur les moteur rescent, et les doigt ds le nez pour les next gen (avec les config correspondante evidemment)
Marsh Posté le 15-09-2004 à 15:27:00
jcdenton182 a écrit : Bon style, bon rendu, bravo monsieur et non c'est pas du LPM, dans le sens où si ca en avait été, beaucoup de polygones auraient pû être évités Là ca n'est pas le cas, mais là n'est pas la question, c'est très bien comme ça |
Dans ce cas je dirais plutot lpm non optimisé, mais viens pas me dire que c'est une version high-rez
Marsh Posté le 15-09-2004 à 15:36:14
jcdenton182 a écrit : Bon style, bon rendu, bravo monsieur et non c'est pas du LPM, dans le sens où si ca en avait été, beaucoup de polygones auraient pû être évités Là ca n'est pas le cas, mais là n'est pas la question, c'est très bien comme ça |
Marsh Posté le 15-09-2004 à 15:57:50
Je suis qu'un noob en modélisation, mais comme dirait Coluche en parlant musique : "Je suis peut-être pas musicien, mais j'entends aussi bien que les gens qui achètent les disques !"
Alors beau boulot !
Marsh Posté le 15-09-2004 à 16:23:39
salut,...
pour le nombres de poly c 2800 poly sans les roues
ya biensure des poly inutile j'aurais pu en supprimer qque un surtour dans les 2ieme screen..
mais j'avais une limite de poly et je ne l'ai pas depassee.. donc c bon..
Marsh Posté le 15-09-2004 à 16:35:18
nunux2002 a écrit : salut,... |
2800 Poly je suppose, pas triangle?
Marsh Posté le 15-09-2004 à 16:36:50
2800 polygones c'est un peu beaucoup pour un jeu quand même si tu parles de triangles c'est mieux déjà
Marsh Posté le 15-09-2004 à 16:53:30
jcdenton182 a écrit : 2800 polygones c'est un peu beaucoup pour un jeu quand même si tu parles de triangles c'est mieux déjà |
meme en poly c'est pas énorme pour un jeux loin de là maintenant
Marsh Posté le 15-09-2004 à 16:56:53
ah ok moi je me rends pas bien compte c'est pour ça et vu qu'il y a un moment que j'ai pas touché à un jeu récent ...
Marsh Posté le 15-09-2004 à 17:17:21
Jeke a écrit : ce qui limite le plus actuellement c'est plutot la taille des texture, les moteurs sont capables d'ingurgité maintenant une quantité impressionante de poly |
+1
Marsh Posté le 15-09-2004 à 17:29:03
et puis surtout les effets...
Ce que je trouve bizarre moi, c'est que pour les consoles, on parle enormement du nombre de poly, alors que sur pc on met beaucoup plus l'accent sur les effets gerés (directx surtout)
Marsh Posté le 15-09-2004 à 17:40:51
ne mets pas console et pécé dans la même phrase
Marsh Posté le 15-09-2004 à 17:42:12
ok tu t'en sors tres tres bien alors
Marsh Posté le 15-09-2004 à 17:56:51
nunux2002 a écrit : c'est 2800 triangles |
Mais ya pas les roues
Marsh Posté le 15-09-2004 à 18:04:15
wizopunker a écrit : et puis surtout les effets... |
ouaip les effet commence a prendre des ressource aussi, mais ils permettent dailleurs, de masquer les manques qu'il ya encore coté texture (srtt chez les consoles moins pour les pécé)
C'est vrai que les shader c'est le pure pied, le devellopement jeux vidéo va de plus en plus devenir de la "pure créativité", qui va de plus en plus se rapprocher à certain aspect de la création d'un film (ambiance, photo, cadrage...) (vidéo démo du dernier unreal en dev pour exemple pour les mirettes )
Sinon pour la différence pécé consoles, pour moi c'est purement marketing, ce qui parle le plus au consoleux moyen c'est les poly, et aux nerdz il veut plein d'effet gérés sur sa nouvelle gforce, ça fait de belle démo
Marsh Posté le 15-09-2004 à 18:09:18
bah surtout a mon avis le nombres de poly gérable n'est pas quantifiables sur pc, dans la mesure ou ca joue pas que sur la carte graphique
Marsh Posté le 15-09-2004 à 18:14:10
pas vraiment. Les carte graphique gère certains effet à 100% alors que pour les polygones j'imagine que le processeur continue à pas mal jouer. En meme temps j'y connais rien
Marsh Posté le 15-09-2004 à 18:18:09
wizopunker a écrit : pas vraiment. Les carte graphique gère certains effet à 100% alors que pour les polygones j'imagine que le processeur continue à pas mal jouer. En meme temps j'y connais rien |
C'ets pour ca que les consoles tendent bcp + a gerer les effets avec facilité, comme la ps2, alors que le nbr de poly et les ombres restent en retrait niveau qualité. Ca a tendance a changer, mais ca reste globalement vrai. Sur les pc c'est pas compliqué, on aura jamais le même rendu que sur une console parsqu'ils sont fabriqués et surtout pensés completement differamment
Marsh Posté le 15-09-2004 à 18:23:33
t'es au courant qu'un pc c'est beaucoup plus puissant qu'une console?
Pour commencer, une console sort des image en 640 généralement. Donc bon deja tu fais ca avec un pc, il s'ennuie
Marsh Posté le 15-09-2004 à 18:48:58
Quand je dis le même rendu je parlais pas de qualité mais de style (un fps sur console ne ressemble pas du totu a un fps sur pc, sauf sur la xbox qui n'est pas du tout une console), ceci dit, va faire tourner par exemple zoe2 sur un pc de l'époque, tu vas voir la difference de rendu ET de qualité
Marsh Posté le 14-09-2004 à 23:28:05
salut.
voila vous avez p-e deja vus mon topic d'il y a au moins 8 mois
j'ai continuer la modelisation sous 3ds et j'aimerais avoir un avis sur mes 2 dernieres mod.
c'est 2 model low poly 2800 poly sans les roues..
merci d'avance et bonne soiree a tous