Infographie 3D, visages humains. - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 22-07-2013 à 14:37:28
honnêtement..... j'ai rien pigé
Marsh Posté le 22-07-2013 à 14:45:08
Oui je n'ai pas été forcemment très clair Quels points n'as tu pas compris ?
Marsh Posté le 22-07-2013 à 15:08:01
pour commencer ce masque 3D
Marsh Posté le 22-07-2013 à 15:18:56
En gros il s'agit d'un masque 3D triangulé que j'ai sous matlab (je dispose des coordonées x,y,z), qui peut s'apparenter à ceci :
http://www.google.fr/imgres?q=Masq [...] 0&bih=1105
Plus simplement, je voudrais savoir comment le "déplier" sur Matlab, je ne trouve pas comment faire
Marsh Posté le 22-07-2013 à 22:31:50
fais des recherches au niveau de l'unwrap sous 3d studio max. C'est ce que tu recherches.
Marsh Posté le 22-07-2013 à 14:34:46
Bonjour,
J'espère être sur la bonne section du forum, et j'espère que quelqu'un pourra m'aider.
Je vous expose mon problème. J'aimerai projeter un visage (image 2D) sur un masque 3D (dont j'ai les coordonées).
Si je dispose de, admettons, 10 triangles définissant mon masque (cela n'est pas précis je suis d'accord), et 10 triangles définissant mon image 2D en coordonées/texture U,V (en supposant que les triangles sur les deux images soient les mêmes). Comment pourrais-je calculer la déformation à appliquer aux triangles de mon image 2D pour les projeter correctement sur mon masque ? Sachant que je ne dispose que du logiciel matlab, et de 3DSMAX (que je ne sais absolument pas utiliser).
Toute aide est la bienvenue.
Merci d'avance.