Internet recouvre la Terre ... [WiP] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 27-01-2005 à 00:08:47
Un seul globe et utilise une light en activant les shadows, ça sera nickel
Marsh Posté le 27-01-2005 à 00:14:52
si tu tiens absoluement à avoir deux textures, tu mets un gradient en diffuse, avec tes deux textures, et ton gradient tu le mets en mode shadow/light.
Et tu l'appliques sur une sphere, et tu vires l'autre
Marsh Posté le 27-01-2005 à 00:35:23
La démarcation toute crade est en tout cas dûe à la superpotion des polys des 2 spheres
Sympa ta technique wizo
Marsh Posté le 27-01-2005 à 00:37:45
kami no namida a écrit : La démarcation toute crade est en tout cas dûe à la superpotion des polys des 2 spheres |
Kestu veux
Marsh Posté le 27-01-2005 à 01:14:32
pas mal
mais comemnt faire pour que les continents apparaissent ? si j'ai bien compris ca fera une seule texture mais fixe non ?
(j'y connais pas grand chose a ce prog alors le jargon j'ai un peu du mal... vive les didacticiels quand meme lol)
Marsh Posté le 27-01-2005 à 01:34:57
ca fera un materiau, mais avec deux textures qui s'afficheront en dégradé selon la luminosité à laquelle ils sont explosés
Marsh Posté le 27-01-2005 à 17:48:22
Citation : si tu tiens absoluement à avoir deux textures, tu mets un gradient en diffuse, avec tes deux textures, et ton gradient tu le mets en mode shadow/light. |
C'est pas plutot un falloff ki fo mettre a la place du gradiant ?
Marsh Posté le 27-01-2005 à 17:50:27
oui, mais vu que je suis sous maya maintenant j'ai les noms qui se melangent
Marsh Posté le 27-01-2005 à 17:59:14
effectivement j'ai un peu de mal la.
je suis sous 3dsmax 5 fr, quel est le nom du type de texture en fr ?
Marsh Posté le 27-01-2005 à 18:30:51
J'ai installé la version 7, on a va voir ce que ca donne ...
Marsh Posté le 27-01-2005 à 19:39:41
ReplyMarsh Posté le 27-01-2005 à 19:59:52
yeah ! c trop puissant !
je met l'image obtenue en haut du topic pour qu'un voit bien la différence ;-)
maintenant une nouvelle question : mon but final est de creer une animation qui montre le dvpt du réseau internet au cours du temps (approximatif...) cad un réseau de cables blancs brillants qui partes des states, sautent l'atlantique pour l'europe.. ainsi de suite
comment réaliser çà ?
Marsh Posté le 27-01-2005 à 20:32:19
faits une video avec ton animation, et tu l'appliques en tant que texture
Marsh Posté le 27-01-2005 à 20:47:28
mmmmmmmmm
pas tres dynamique tout ca
je voudrais faire en sorte qu'il y ai un cable qui s'etende au fur et a mesure, dans tous les sens, je pensais dessiner pour chaque image chaque fragement de cable sur la sphere
Marsh Posté le 31-01-2005 à 23:44:26
je repost mon topic créé inutilement :
Bonjour,
je voudrais animer le dvpt d'internet sur cette Terre mais je ne sais pas comment m'y prendre.
j'ai pensé dessiner un réseau sur une texture et faire un falloff mais ce ne serait pas aussi précis que je le souhaiterais. Je voudrais que l'on voit un seul cable s'étendre à vitesse grand V sur tous les territoires.
Une idée ?
Marsh Posté le 01-02-2005 à 18:49:41
J'ai donc essayé en faisant une image png ou figure une representation d'un reseau sur les states (pour linstant) ce sont donc des fils blancs sur fond transparent.
EDIT : je sais pas pourquoi mais on dirait que le forum n'aime pas les .png ...
en masquant les autres textures voilà ce que j'obtiens (falloff shadow/light)
Marsh Posté le 26-01-2005 à 23:54:37
bonjour,
je veu modéliser la terre en rotation avec face eclairee et non éclairée.
mais comme vous le voyez la frontiere entre les 2 est trop nette, comment faire pour que ce soit moins net?
le globe est en fait composé de 2 globes de meme taille imbriqués l'un dans l'autre, lun avec une texture jour lautre avec une texture nuit. ils sont légerement décalé pour donner cet effet.
EDIT : nouvelle version :
Message édité par incassable le 01-02-2005 à 18:43:11