[WiP] Internet recouvre la Terre ...

Internet recouvre la Terre ... [WiP] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 26-01-2005 à 23:54:37    

bonjour,
 
je veu modéliser la terre en rotation avec face eclairee et non éclairée.
 
http://www.iteam.org/~incassable/terre.jpg
 
mais comme vous le voyez la frontiere entre les 2 est trop nette, comment faire pour que ce soit moins net?
 
le globe est en fait composé de 2 globes de meme taille imbriqués l'un dans l'autre, lun avec une texture jour lautre avec une texture nuit. ils sont légerement décalé pour donner cet effet.
 
EDIT : nouvelle version :
 
http://www.iteam.org/~incassable/terre2.jpg


Message édité par incassable le 01-02-2005 à 18:43:11
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Marsh Posté le 26-01-2005 à 23:54:37   

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Marsh Posté le 27-01-2005 à 00:08:47    

Un seul globe et utilise une light en activant les shadows, ça sera nickel ;)


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||www.lefebvrecedric.com || Mon boulot
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Marsh Posté le 27-01-2005 à 00:14:52    

si tu tiens absoluement à avoir deux textures, tu mets un gradient en diffuse, avec tes deux textures, et ton gradient tu le mets en mode shadow/light.
Et tu l'appliques sur une sphere, et tu vires l'autre


Message édité par wizopunker le 27-01-2005 à 00:15:10
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Marsh Posté le 27-01-2005 à 00:35:23    

La démarcation toute crade est en tout cas dûe à la superpotion des polys des 2 spheres :o
Sympa ta technique wizo :jap:


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non
Reply

Marsh Posté le 27-01-2005 à 00:37:45    

kami no namida a écrit :

La démarcation toute crade est en tout cas dûe à la superpotion des polys des 2 spheres :o
Sympa ta technique wizo :jap:


Kestu veux :sol:

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Marsh Posté le 27-01-2005 à 01:11:50    

:o


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non
Reply

Marsh Posté le 27-01-2005 à 01:14:32    

pas mal
mais comemnt faire pour que les continents apparaissent ? si j'ai bien compris ca fera une seule texture mais fixe non ?
 
(j'y connais pas grand chose a ce prog alors le jargon j'ai un peu du mal... vive les didacticiels quand meme lol)

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Marsh Posté le 27-01-2005 à 01:34:57    

ca fera un materiau, mais avec deux textures qui s'afficheront en dégradé selon la luminosité à laquelle ils sont explosés

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Marsh Posté le 27-01-2005 à 10:33:16    

merci
j'essaye ca ce soir !

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Marsh Posté le 27-01-2005 à 17:48:22    

Citation :

si tu tiens absoluement à avoir deux textures, tu mets un gradient en diffuse, avec tes deux textures, et ton gradient tu le mets en mode shadow/light.
Et tu l'appliques sur une sphere, et tu vires l'autre


 
C'est pas plutot un falloff ki fo mettre a la place du gradiant ?  :p


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http://reopen911.online.fr/?page_id=45
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Marsh Posté le 27-01-2005 à 17:48:22   

Reply

Marsh Posté le 27-01-2005 à 17:50:27    

oui, mais vu que je suis sous maya maintenant j'ai les noms qui se melangent :D

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Marsh Posté le 27-01-2005 à 17:59:14    

effectivement j'ai un peu de mal la.
je suis sous 3dsmax 5 fr, quel est le nom du type de texture en fr ?

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Marsh Posté le 27-01-2005 à 18:30:51    

J'ai installé la version 7, on a va voir ce que ca donne ...

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Marsh Posté le 27-01-2005 à 18:32:26    

instal le en anglais, y a que ça de vrai..

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Marsh Posté le 27-01-2005 à 18:44:21    

lol c en cours

Reply

Marsh Posté le 27-01-2005 à 19:39:41    

en francais ?! c koi cette langue ? lol


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http://reopen911.online.fr/?page_id=45
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Marsh Posté le 27-01-2005 à 19:59:52    

yeah ! c trop puissant !
je met l'image obtenue en haut du topic pour qu'un voit bien la différence ;-)
 
maintenant une nouvelle question : mon but final est de creer une animation qui montre le dvpt du réseau internet au cours du temps (approximatif...) cad un réseau de cables blancs brillants qui partes des states, sautent l'atlantique pour l'europe.. ainsi de suite
 
comment réaliser çà ?

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Marsh Posté le 27-01-2005 à 20:32:19    

faits une video avec ton animation, et tu l'appliques en tant que texture


Message édité par wizopunker le 27-01-2005 à 20:32:32
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Marsh Posté le 27-01-2005 à 20:47:28    

mmmmmmmmm
pas tres dynamique tout ca
 
je voudrais faire en sorte qu'il y ai un cable qui s'etende au fur et a mesure, dans tous les sens, je pensais dessiner pour chaque image chaque fragement de cable sur la sphere

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Marsh Posté le 31-01-2005 à 23:44:26    

je repost mon topic créé inutilement :
 
http://www.iteam.org/~incassable/terre3.jpg
 
 
Bonjour,
je voudrais animer le dvpt d'internet sur cette Terre mais je ne sais pas comment m'y prendre.  
j'ai pensé dessiner un réseau sur une texture et faire un falloff mais ce ne serait pas aussi précis que je le souhaiterais. Je voudrais que l'on voit un seul cable s'étendre à vitesse grand V sur tous les territoires.
 
Une idée ?

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Marsh Posté le 01-02-2005 à 18:49:41    

J'ai donc essayé en faisant une image png ou figure une representation d'un reseau sur les states (pour linstant) ce sont donc des fils blancs sur fond transparent.
EDIT : je sais pas pourquoi mais on dirait que le forum n'aime pas les .png ...
 
en masquant les autres textures voilà ce que j'obtiens (falloff shadow/light)
http://www.iteam.org/~incassable/fechier.jpg


Message édité par incassable le 01-02-2005 à 18:51:07
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Marsh Posté le 01-02-2005 à 18:52:30    

jcrois que tu peux effacer la 1ere image :D

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Marsh Posté le    

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