- Manipuler une spline [3ds max 9] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 07-10-2008 à 17:50:29
le mieux c'est de mettre tes gabarits sur un plane plutot qu'une boite, comme ca elle n'as pas d'epaisseur > tu vois a travers qd t'es derriere
si ca marche pas, tu fais clic droit > propriétés > et là tu coches ou decoches backface cull (je sais plus si c'est l'un ou l'autre par defaut)
ca permet justement de voir/ou pas, a travers un objet ouvert qd t'es de l'autre coté
Marsh Posté le 07-10-2008 à 18:13:12
merci pour ta réponse !
effectivement c'est une solution et je crois que c'est la seule... je ne vois pas autrement...
c'est plus problématique si je suis obligé de garder un objet devant comme point de repère par exemple.
Marsh Posté le 08-10-2008 à 09:46:10
au pire, tu appuies sur f3 pr basculer en wireframe, tu selectionnes ta vertex, ensuite f3 a nouveau et tu te bases sur la position de l'outil move, ms c bancal je le concède
autre methode, tu dupliques ta spline en instance, et tu la places devant le plan que tu voudrais qd mm continuer a voir, tu fais tes modifs dessus et elles se feront en mm temps sur ta spline originale.
bref, y'a tjs moyen de moyenner
Marsh Posté le 07-10-2008 à 16:23:55
Bonjour,
pourriez-vous me renseigner sur la manière de déplacer une spline cachée derrière un objet ?
Je m'explique : j'ai une box avec une texture dessus qui me sert de gabarit ainsi qu'une deuxième box perpendiculaire à la première avec une texture qui me sert aussi de gabarit. J'aimerai ensuite pouvoir ajuster les vertex d'une spline qui se trouvent dans un plan perpendiculaire à mon point de vue (je devrais obtenir une ligne avec mes vertex). Le problème c'est que je ne vois pas mes vertex, ils sont cachés par le gabarit qui me fait face !!!
Comment faire, y a-t-il une option spéciale pour voir à travers la boîte mes points de la spline ?
Merci beaucoup !
Message édité par Vtf le 07-10-2008 à 16:53:30