[MAYA] Créer une face

Créer une face [MAYA] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 13-08-2005 à 15:57:08    

Bonjour à tous !!!
 
Voila je débute en modélisation sous maya et je souhaiterai créer une face à partir de 4 edges ou de 4 vertices déjà existants.
 
Sous blender par exemple il suffit d'appuyer sur une touche ...
 
Comment faire sous Maya?
 
Merci

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Marsh Posté le 13-08-2005 à 15:57:08   

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Marsh Posté le 13-08-2005 à 16:05:18    

peut pas taider je suis sur blender

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Marsh Posté le 13-08-2005 à 16:21:20    

menu polygons/ append to ploygon tools et click sur les edges en question, sinon F1  :D


Message édité par nepheast le 13-08-2005 à 16:21:56
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Marsh Posté le 13-08-2005 à 16:44:57    

C'est pas File Hole ?

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Marsh Posté le 13-08-2005 à 16:50:11    

TKG a écrit :

C'est pas File Hole ?

oui aussi, mais  
l'autre commande permet plus de choses, spa pour rien que j'ai mis un  F1 à la fin de ma phrases :p

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Marsh Posté le 13-08-2005 à 16:51:47    

nepheast a écrit :

oui aussi, mais  
l'autre commande permet plus de choses, spa pour rien que j'ai mis un  F1 à la fin de ma phrases :p


 
Exact  :jap:

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Marsh Posté le 13-08-2005 à 17:18:33    

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Marsh Posté le 14-08-2005 à 12:53:56    

Merci à tous.
Après quelques heures sous Maya je le préfère au niveau interface à 3dsmax c très clair je trouve.
 
J'ai une autre petite question :  
 
J'aimerai aligner des vertex sur un des axes pour pouvoir faire une symétrie.
 
Peut-on spécifier manuellement els coordonnées d'un vertex? (A la souris c pas précis ...)
 
Merci

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Marsh Posté le 14-08-2005 à 13:19:11    

dans l'aide rubrique snap tu trouveras ton bonheur
 
sinon touche x pour un snap sur la grille, touche c pour un snap sur une curve,touche v pour snaper sur un vertex ou pivot
 
il reste encore la posibilité de snaper sur les view plane (jamais essayé) et aussi le make live qui lui permet de snaper directos sur un objet  :D

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Marsh Posté le 14-08-2005 à 13:22:41    

et ça le make live c'est une technique qui te connait  :D


---------------
http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 14-08-2005 à 13:22:41   

Reply

Marsh Posté le 14-08-2005 à 13:42:38    

blakjak a écrit :

et ça le make live c'est une technique qui te connait  :D


 
 
rhoo  :kaola:  
 
dernièrement j'ai refais un test avec une main high def refaite en low poly avec le mk live, j'ai enfin trouvé une méthode de travail qui me convient  :p

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Marsh Posté le 14-08-2005 à 13:53:04    

Le problème de la touche x c'est que mes vertex sont alignés par rapport à la grille mais pas par rapport à un axe précis.
L'aide est rtès bien faite mais je netrouve pas le moyen de spécifier précisemment les coordonnées d'un vertex, ce qui me permettrait de mettre la composante x de tous mes vertex à 0 ...

Reply

Marsh Posté le 14-08-2005 à 13:58:28    

mickagame a écrit :

Le problème de la touche x c'est que mes vertex sont alignés par rapport à la grille mais pas par rapport à un axe précis.
L'aide est rtès bien faite mais je netrouve pas le moyen de spécifier précisemment les coordonnées d'un vertex, ce qui me permettrait de mettre la composante x de tous mes vertex à 0 ...


 
 
et bien à se moment là tu deplace le pivot(touche d) de ton objet et tu snap  les vertex en question sur le pivot :D


Message édité par nepheast le 14-08-2005 à 13:58:59
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Marsh Posté le 14-08-2005 à 14:15:02    

Oui mais le problème est le même, comment déplacer le piveau précisememnt pour l'aligner avec les vertex?
 
Il doit bien y avoir une option permettant de taper les coordonnées de la vertex?

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Marsh Posté le 14-08-2005 à 14:33:50    

je ne me suis jamais posé la quesiton honnètement, les axes de la grille me suffisent amplement, la channel box permet de bouger des objets suivant des valeurs précises mais pas des vertex ou des edges ....ou j'ai pas trouvé [:tinostar]  
 
 
j'imagine que cette façon de travailler te vient directos de max  :D


Message édité par nepheast le 14-08-2005 à 14:35:34
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Marsh Posté le 14-08-2005 à 15:51:58    

Mais à la limite est ce possible de déplacer et d'accrocher seulement un axe, afin d'aligner suivant l'axe x par exemple ... ?

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Marsh Posté le 23-07-2013 à 15:01:51    

Salut ;)
Sous Maya pour placer le pivot sur un vertex, il te suffit d'activer le snap to point ( aimant avec petite boule bleue dans le shelf ) puis de passer en mode objet et d'appuyer enfin sur la touche Insert. Le curseur du pivot se modifie et tu peux le placer sur le vertex que tu désires. Ensuite tu fais à nouveau Insert et ton pivot est à sa nouvelle place.

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