Créer une face [MAYA] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 13-08-2005 à 16:21:20
menu polygons/ append to ploygon tools et click sur les edges en question, sinon F1
Marsh Posté le 13-08-2005 à 16:50:11
TKG a écrit : C'est pas File Hole ? |
oui aussi, mais
l'autre commande permet plus de choses, spa pour rien que j'ai mis un F1 à la fin de ma phrases
Marsh Posté le 13-08-2005 à 16:51:47
nepheast a écrit : oui aussi, mais |
Exact
Marsh Posté le 13-08-2005 à 17:18:33
ReplyMarsh Posté le 14-08-2005 à 12:53:56
Merci à tous.
Après quelques heures sous Maya je le préfère au niveau interface à 3dsmax c très clair je trouve.
J'ai une autre petite question :
J'aimerai aligner des vertex sur un des axes pour pouvoir faire une symétrie.
Peut-on spécifier manuellement els coordonnées d'un vertex? (A la souris c pas précis ...)
Merci
Marsh Posté le 14-08-2005 à 13:19:11
dans l'aide rubrique snap tu trouveras ton bonheur
sinon touche x pour un snap sur la grille, touche c pour un snap sur une curve,touche v pour snaper sur un vertex ou pivot
il reste encore la posibilité de snaper sur les view plane (jamais essayé) et aussi le make live qui lui permet de snaper directos sur un objet
Marsh Posté le 14-08-2005 à 13:22:41
et ça le make live c'est une technique qui te connait
Marsh Posté le 14-08-2005 à 13:42:38
blakjak a écrit : et ça le make live c'est une technique qui te connait |
rhoo
dernièrement j'ai refais un test avec une main high def refaite en low poly avec le mk live, j'ai enfin trouvé une méthode de travail qui me convient
Marsh Posté le 14-08-2005 à 13:53:04
Le problème de la touche x c'est que mes vertex sont alignés par rapport à la grille mais pas par rapport à un axe précis.
L'aide est rtès bien faite mais je netrouve pas le moyen de spécifier précisemment les coordonnées d'un vertex, ce qui me permettrait de mettre la composante x de tous mes vertex à 0 ...
Marsh Posté le 14-08-2005 à 13:58:28
mickagame a écrit : Le problème de la touche x c'est que mes vertex sont alignés par rapport à la grille mais pas par rapport à un axe précis. |
et bien à se moment là tu deplace le pivot(touche d) de ton objet et tu snap les vertex en question sur le pivot
Marsh Posté le 14-08-2005 à 14:15:02
Oui mais le problème est le même, comment déplacer le piveau précisememnt pour l'aligner avec les vertex?
Il doit bien y avoir une option permettant de taper les coordonnées de la vertex?
Marsh Posté le 14-08-2005 à 14:33:50
je ne me suis jamais posé la quesiton honnètement, les axes de la grille me suffisent amplement, la channel box permet de bouger des objets suivant des valeurs précises mais pas des vertex ou des edges ....ou j'ai pas trouvé
j'imagine que cette façon de travailler te vient directos de max
Marsh Posté le 14-08-2005 à 15:51:58
Mais à la limite est ce possible de déplacer et d'accrocher seulement un axe, afin d'aligner suivant l'axe x par exemple ... ?
Marsh Posté le 23-07-2013 à 15:01:51
Salut
Sous Maya pour placer le pivot sur un vertex, il te suffit d'activer le snap to point ( aimant avec petite boule bleue dans le shelf ) puis de passer en mode objet et d'appuyer enfin sur la touche Insert. Le curseur du pivot se modifie et tu peux le placer sur le vertex que tu désires. Ensuite tu fais à nouveau Insert et ton pivot est à sa nouvelle place.
Marsh Posté le 13-08-2005 à 15:57:08
Bonjour à tous !!!
Voila je débute en modélisation sous maya et je souhaiterai créer une face à partir de 4 edges ou de 4 vertices déjà existants.
Sous blender par exemple il suffit d'appuyer sur une touche ...
Comment faire sous Maya?
Merci