Problème de specular anisotropic sous MAYA - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 09-08-2005 à 18:34:57
ben, ça dépend de l'éclairage..
Marsh Posté le 09-08-2005 à 19:06:32
Mais ce que je ne comprends pas c'est qu'avec le même éclairage et le mème shader on obtient des trucs complètement différents ...
Voir le clap du haut et du bas.
Marsh Posté le 09-08-2005 à 19:08:30
ça dépend de la normal a la caméra aussi, enfin ça dépend de pleins de trucs
Marsh Posté le 09-08-2005 à 21:21:20
wizopunker a écrit : ça dépend de la normal a la caméra aussi, enfin ça dépend de pleins de trucs |
a bin il va bien y arriver avec les explications que tu lui a donner
Marsh Posté le 10-08-2005 à 13:17:15
Merci pour vos réponses et commentaires sur les réponses !
Mais entendez moi bien !
Ce que vous voyez en haut c'est le même shader, or tout à droite il reflete une lumière de manière parfaitement verticale et tout à gauche, la lumiere est refletée n'importe comment alors que le shader est appliquée sur le même objet ...
Comment on règle la normale à la caméra ?
Marsh Posté le 10-08-2005 à 13:26:44
non mais c'est pas un truc qui se regle, je voulais juste dire que ça dépend de la position de la caméra le reflet, il suffit que tu bouges la caméra ou la lampe pour que ce soit completement différent, donc je me demade si c'est pas juste ça.
Ou bien un défaut dans le maillage
Marsh Posté le 10-08-2005 à 13:31:01
wizopunker a écrit : non mais c'est pas un truc qui se regle, je voulais juste dire que ça dépend de la position de la caméra le reflet, il suffit que tu bouges la caméra ou la lampe pour que ce soit completement différent, donc je me demade si c'est pas juste ça. |
++11
wizo a tout dit il est impossible de bloqué un spect sur un endroit précis d'autant plus que les spect tu les vois parcequ'il y aune source lumineuse
Marsh Posté le 10-08-2005 à 13:31:34
Citation : non mais c'est pas un truc qui se regle, je voulais juste dire que ça dépend de la position de la caméra le reflet, |
Et bien non justement ! J'ai beau bouger l'objet ou la caméra, le reflet reste le même !
Citation : Ou bien un défaut dans le maillage |
Franchement, j'ai du mal à voir comment !!
C'est simplement du polygone et il n'y à chaque fois que 4 côté !
Marsh Posté le 10-08-2005 à 13:57:14
bin justement, 4 coté ça laisse pas mal la porte ouverte à des defauts du genre (en sachant qu'au rendu les faces sont triangulées)
Essais simplement de mettre un smooth par dessus
Marsh Posté le 10-08-2005 à 14:02:27
tu dois avoir ton maillage en double.Sinon comme dit wizo "smooth" ce sera déjà une bonne chose
Marsh Posté le 10-08-2005 à 19:39:50
Je n'ai pas de maillage en double.
J'ai smoothé, et ça n'a pas changé le problème.
D'ailleurs, ça déforme l'objet, et je ne vois pas en quoi ça pourrait améliorer le truc ...
Marsh Posté le 09-08-2005 à 01:16:07
Bonjour à tous !
Jaimerais que le specular indiqué dans le cercle rouge forme une barre verticale comme il se trouve dans le rond bleu.
Jai tout essayé en modifiant les paramètre du specular shading dans mon shader anisotropic mais rien ny fait !
Je ne comprends pas car sur le même shader on se retrouve avec un specular en forme de barre verticale et un autre qui part un peu nimporte comment