[MAYA]Ma file est déformée lorsque je l’applique sur une surface nurbs

Ma file est déformée lorsque je l’applique sur une surface nurbs [MAYA] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 10-08-2005 à 13:23:53    

Salut à tous ! :hello:
 
Je ne comprends pas trop bien !
Ma file est déformée lorsque je l’applique sur une surface nurbs !  
Pourtant chez moi j'ai fait des tests et me suis amusé à appliquer des files sur des objets (nurbs et poly) et aucun ne déformait ma file, or ici ma file est déformée !  
 
Est ce que cette déformation peut être dû au fait que j'ai changé la tessilation de l'objet ou qu'il est animé ?    
 
 :heink:


Message édité par balzastone le 10-08-2005 à 13:24:40
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Marsh Posté le 10-08-2005 à 13:23:53   

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Marsh Posté le 10-08-2005 à 18:23:34    

up

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Marsh Posté le 10-08-2005 à 20:59:07    

Salut !
Ma file (du jpg), c'est le mot "vidéo" qui est sur le CD et elle n'est pas sensée être déformé comme on peut le voir là ...  
 


Message édité par balzastone le 17-06-2010 à 13:22:44
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Marsh Posté le 10-08-2005 à 21:01:06    

déjà elle a l'air d'ête à l'envers, non?
tu l'appliques avec quel type de projection (planaire/spherique/...)?


---------------
TZR un jour…  |  gamertag: cropNcut
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Marsh Posté le 10-08-2005 à 21:18:56    

J'ai essayé sans rien et avec une projection planar ...
Mais toujours le même problème ...

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Marsh Posté le 10-08-2005 à 21:47:38    

ya pas de projection en nurbs ! faut jouer avec le 3d placement node

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Marsh Posté le 10-08-2005 à 22:42:10    

Heu ...
Mais c'est une file et pas une texture 3d !!! :ouch:

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Marsh Posté le 10-08-2005 à 22:47:08    

les textures bitmap(ce que tu appele file je pense) et procedural 2D peuvent s'appliquer de 2 facon , Sur les UV ou par projection(planaire , cubique , ce que tu veux), si je me rapelle bien que ca soit des nurbs ou pas ca change rien , sauf le fait que tu pas editer les uv

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Marsh Posté le 10-08-2005 à 22:51:21    

en nurbs faut faire utiliser l interactive placement c est plus simple
je crois pas qu on puisse faire de projection UV (ya pas UV en nurbs)

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Marsh Posté le 10-08-2005 à 23:10:48    

Citation :

en nurbs faut faire utiliser l interactive placement c est plus simple


En poly aussi !  
 

Citation :

je crois pas qu on puisse faire de projection UV (ya pas UV en nurbs)


Si on peut mais parcontre le place3Dtexture vient se placer un peu n'importe comment (alors que ce n'est pas le cas en poly) lorsque l'on fait un fit to group bbox ...
Et c'est là mon problème ...
Donc, je crois que je vais devoir le modifier manuelement !
Snif ... moi qui voulait un truc précis ...   :cry:  

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Marsh Posté le 10-08-2005 à 23:10:48   

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Marsh Posté le 10-08-2005 à 23:34:11    

C'est bon !
J'ai résolu le problème !
Bug de maya !!  :pt1cable:  
 
Merci quand même à tous !!  :hello:

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