Fun avec Multiscatter et Vray - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 25-10-2010 à 21:47:12
ReplyMarsh Posté le 26-10-2010 à 15:42:32
La première et la deuxième pour moi :
La première pour une ambiance assez réaliste
et la deuxième pour un peu de fantaisie.
Marsh Posté le 26-10-2010 à 17:22:22
la troisième mais faut virer le halo toopoori et mettre celui du 1er
Marsh Posté le 26-10-2010 à 17:39:33
En fait il n'y a pas de traitement du type halo... C'est juste un test colorimétrique, j'ai fais mumuse avec le painter de multiscatter mais j'ai oublié de parler du volumefog de vray tous les rayons sont de la lumière volumétrique, aucun ajout de ma part...
En tout cas merci, ça confirme la troisième, à l'unanimité!
Comme ceci est un petit test pour voir comment ça marche, j'espere pouvoir vous montrer quelque-chose d'un peu plus sympa un de ces 4! j'ai des idées qui me passent par la tête et peu de temps pour les réaliser...
En tout, cette image m'a prit 6 bonnes heures, calculs compris!)
Marsh Posté le 26-10-2010 à 17:48:27
t'as fait comment pour les matériaux ?
Marsh Posté le 26-10-2010 à 18:58:51
cad? quels matériaux? le sol? les rochers? le liere?
Marsh Posté le 26-10-2010 à 19:50:23
ouais rochet/sol déjà
Marsh Posté le 26-10-2010 à 20:59:45
et bien pour les rochers je me suis servi d'une texture que j'ai fabriquée, j'ai pris en photo des rochers qui se trouvent près de chez moi, j'ai transformé ça en textures "seamless" très pratique pour les feignasses des uvw comme moi. Pour le sol j'ai utilisé la même technique, j'ai bricolé une map depuis une phot récupérée sur cgtextures... J'ai fais un matériaux de type "blend" dans lequel j'ai mixé deux textures semblables, mais une est inclinée à 30°, j'utilise un noise comme masque, je le regle en fonction de ce que je veux et surtout en fonction de l'échelle de ma prise de vue.
Ensuite et bien l'herbe c'est du proxy vray réparti sur la surface avec multiscatter, herbe que je me suis bien emmerdé à modéliser, 6 ou 7 touffes de longueur, formes différentes pour ne pas trop capter qu'il y en a des semblables...
Et puis voila pour le sol, j'ai laissé courrir le lière sur le sol en le faisant partir sur les rochers en premiers plan, parfois c'est pratique aussi pour "casser" quelques répétitions que l'on peut trouver sur des textures répétitives!
Voili voilou!
Marsh Posté le 26-10-2010 à 21:34:59
Yep je vois, donc en fait pour avoir de jolie texture faut vraiment partir d'une tof
Merci à toi
Marsh Posté le 25-10-2010 à 10:28:11
Juste quelques tests en essayant le nouveau module de peinture de proxys de ce petit soft sympathique...
Vous préférez quelle image au fait?
---------------
Infographiste 3D : www.vincent-grieu.com