Subaru Impreza WRC 2002 [3dS Max] [WIP] (NoOb) - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:44:17
arf je crois que j'avais mal compris cte phrase:
We use step 1because next comes a edit mesh modifier(for the details) and it's best to have minimum faces to work with.
faut pas faire le edit mesh maintenant teubé
edit: ça me dit toujours pas quand je dois souder les deux parties
edit2: ok g trouvé sur guillaume 3d:
Il vous reste à faire une copie en symétrie de toutes les parties, à souder ensemble les 2 moitiés le cas échéant.
tout à la fin
je laisse mon post pour montrer l'avancement
(ou ptet que je dois mettre ça dans le musée des zautos)
Marsh Posté le 19-05-2003 à 17:26:16
ReplyMarsh Posté le 19-05-2003 à 17:50:08
merki
j'ai essayé de faire les phares avec texture mais... je réessairai plus tard
Marsh Posté le 19-05-2003 à 23:01:47
grumph tu veux concurrencer ma delorean toi
Marsh Posté le 20-05-2003 à 00:26:12
mattc a écrit : grumph tu veux concurrencer ma delorean toi |
nempeche ke lui c mieux partit..
non en fait c surtout ke lui c plus avancee
Marsh Posté le 20-05-2003 à 13:35:54
wizopunker a écrit : |
Marsh Posté le 20-05-2003 à 17:36:27
merci de vos remarques et encouragements et non je ne concurence pas la delorean pasque la delorean c la delorean alors rispect
bon g une question, je fais l'entrée d'air du capot, j'attribue bien un smooth group différent pour les parties qui se touchent mais au meshsmooth j'obtien un truc carré alors que je voudrais que ça soit comme le bas...
here is the screenshot: (g un 56k alors je compresse )
edit: g fait des modifs donc g plus le problème sauf que ça rend moins bien... tant pis
Marsh Posté le 20-05-2003 à 18:26:22
"Newbie", ça veut dire depuis combien de temps environ ?
Marsh Posté le 20-05-2003 à 18:36:48
une semaine et demi que j'ai touché à la 3D pour la première fois et en plus c t pendant les exams
g commencé avec crash bandikoot
Marsh Posté le 20-05-2003 à 18:41:05
kaloskagatos a écrit : une semaine et demi que j'ai touché à la 3D pour la première fois et en plus c t pendant les exams |
Marsh Posté le 20-05-2003 à 18:44:43
kaloskagatos a écrit : une semaine et demi que j'ai touché à la 3D pour la première fois et en plus c t pendant les exams |
Bon, je vais aller me pendre
Chapeau en tout cas, ça part mieux que bien ton petit projet
Marsh Posté le 20-05-2003 à 18:50:07
coOl arrêtez je vais rougir mais faut dire que dans ce laps de temps je m'suis pas couché très tôt (même si y'avait exam ) et pis j'ai lu presque tous les tutos de 3ds max)
sinon ça me résoud pas mon problème de smoothing
edit: je viens de regarder... et non g pas fais tous les tutos de max j'avais pas qu'y en avait autant! )
Marsh Posté le 20-05-2003 à 18:54:28
kaloskagatos a écrit : une semaine et demi que j'ai touché à la 3D pour la première fois et en plus c t pendant les exams |
je peux avoir l adresse du tuto ?
Marsh Posté le 20-05-2003 à 19:17:25
tutoriaux de mr2k.3dvf.com
moi g fait que le crash en LPM, je me suis arrêté là:
PS: j'ai aussi modelé un pion de jeu d'échecs, après je m'suis lancé sur la subaru
Marsh Posté le 20-05-2003 à 19:58:19
kaloskagatos a écrit : tutoriaux de mr2k.3dvf.com |
moi aussi g fais un jeu dechec
Marsh Posté le 20-05-2003 à 20:46:19
et t as fait ce tuto avec auqune connaissance de base sur flash ?
Marsh Posté le 20-05-2003 à 20:52:39
tu veux dire 3ds max? bein non pisque c t la première fois que j'y touchais je me rends compte que c'est pas mal ce que je fais mais bon j'y connais RIEN en textures ni en éclairage ni en rendu et pis le LPM ça a l'air d'être ça les connaissances de bases à avoir, donc on peut pas avoir plus de connaissances de bases avant de faire ce tuto non (ça parraît évident mais si tu comprends pas la phrase, cf ma signature >> les limites sont dans ta tête )
Marsh Posté le 20-05-2003 à 20:57:37
mais c etait juste pour moi , car je n arrive pas a trouver un angle d attaque a l apprentissage de ce soft vu que tout les tuttos demande un minimum de connaissance du soft . (rien que pour les menus deja) j ai besoin d un tuto qui me prenne par la main .
Marsh Posté le 20-05-2003 à 21:01:55
bein lis bien le tuto sur le LPM juste avant crash bandikoot qui presente bien les outils de la modélisation. Et pis t'inquiète pas, faut que je prenne mon dico secondes pour comprendre des mots comme chamfer, lathe ou weld
PS: g modifié mon screenshot pour mieux voir ce qui va pas, un peu d'aide de qqn svp?
edit: je mets du rouge en plus du gras pasque GREG aussi met du gras et donc on voit plus mes remarques
Marsh Posté le 20-05-2003 à 21:03:14
kaloskagatos a écrit : bein lis bien le tuto sur le LPM juste avant crash bandikoot qui presente bien les outils de la modélisation. Et pis t'inquiète pas, faut que je prenne mon dico secondes pour comprendre des mots comme chamfer, lathe ou weld |
C.A.D ?
Marsh Posté le 20-05-2003 à 21:21:37
non mais je veux dire que moi aussi je m'y perds un peu dans toutes ces commandes donc je regarde leur traduction pour mieux comprendre
Marsh Posté le 20-05-2003 à 22:46:05
upde ma question avec le screen shot
Marsh Posté le 20-05-2003 à 23:19:39
_-_-_-_GREG_-_-_-_ a écrit : mais c etait juste pour moi , car je n arrive pas a trouver un angle d attaque a l apprentissage de ce soft vu que tout les tuttos demande un minimum de connaissance du soft . (rien que pour les menus deja) j ai besoin d un tuto qui me prenne par la main . |
pour ça, tu fais les tutos livrés avec, il sont pas mal
Marsh Posté le 21-05-2003 à 00:13:17
bon tenez histoire de montrer que ça avance lentement (et que quelqu'un trouve une solution pour mon histoire de groupe de lissage...)
(g refait le capot qui était trop plat et là j'ai perdu 3 heures à essayer de faire l'emplacement des clignotants ... j'ai supprimé ça pour l'instant)
Marsh Posté le 21-05-2003 à 13:23:26
Mad666 a écrit : |
merci je les avais pas vu il sont pas mal en +
Marsh Posté le 21-05-2003 à 18:31:33
j'aurais besoin d'explications pour faires les phares pour que ça soit réaliste
j'ai ça:
et je voudrais faire les optiques: (je précise que c une vraie photo pas un rendu
je vais poster ce que j'ai déjà tenté mais je pense que je dois faire des sortes de facettes à l'interieur, je veux pas que ça fasse trop vide...
edit: le ftp marche pas là donc je peux pas poster mes phares
j'espère que quelqu'un va me donner des conseils pour les rendre réaliste pasque pour le moment vous faites que vous extasier
Marsh Posté le 21-05-2003 à 22:12:37
voilà ce que j'ai fait, qu'est ce que je dois rajouter comme éléments et quels paramètres de texture utiliser pour faire réaliste (comme sur la photo quoi...)
Marsh Posté le 21-05-2003 à 22:17:13
kaloskagatos a écrit : voilà ce que j'ai fait, qu'est ce que je dois rajouter comme éléments et quels paramètres de texture utiliser pour faire réaliste (comme sur la photo quoi...) |
http://www.3dcar.kg/tutorial/less02.htm
Bon c'est pour faire des phares à l'ancienne mais ca peut d'aider
Marsh Posté le 21-05-2003 à 22:49:11
merci c bien pour faire les facettes le bump c cool
je pense que je vais plus trop toucher à l'avant. C'est pas tout à fait l'original mais qu'en pensez vous?
edit: pour vous faire une idée voilà une page avec des photos du modèle
http://www.swrt.com/100208.html
Marsh Posté le 21-05-2003 à 22:54:01
je mets au défit quelqu'un de faire ça en 3D
Marsh Posté le 21-05-2003 à 22:58:53
kaloskagatos a écrit : merci c bien pour faire les facettes le bump c cool |
superbe
Marsh Posté le 21-05-2003 à 23:04:20
edit: merci icez
demain c'est l'anniversaire de mes deux semaines d'initiation à la 3D chuis quand même assez content de ce que j'ai fait mais qu'est ce que je peux y passer comme temps bah c les vacances j'en profite
Marsh Posté le 21-05-2003 à 23:28:28
icez a écrit : |
+1 !
après tu me la customizes paske c ma future ouature Donc, déjà, elle est noire ...
Marsh Posté le 21-05-2003 à 23:46:14
kaloskagatos a écrit : merci c bien pour faire les facettes le bump c cool |
bravo
Marsh Posté le 19-05-2003 à 15:29:29
voilà chuis complètement newbie mais je viens de devenir accroc à la 3d... J'ai commencé une subaru sans suivre un tuto en particulier mais en me documentant sur les différentes étapes de la modélisation
j'ai fait la cage de splines + surface + copie référence ça donne ça:
maintenant je coudrais continuer
je pense donc passer en edit mesh pour travailler en LPM (je sais pas si c la meilleur solution, ou la seule...)
je lis que je dois souder les deux parties: faut-il vraiment le faire avant la fin de la modélisation? >> si je le fais je vais devoir modifier les deux côtés de la voiture au lieu de travailler sur un seul non?
(je suis un peu http://www.3dm-mc.com/tutorials/car/)
un petit coup de pouce svp
Message édité par kaloskagatos le 08-05-2004 à 14:46:30
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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »