comment obtenir ce genre de rendu ?

comment obtenir ce genre de rendu ? - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 28-02-2011 à 20:21:37    

Bonjour
 
Afin d'éviter l'éternelle Occlusion noir et blanche, j'aimerais obtenir des rendu WIP de ce type la :
 
http://img696.imageshack.us/i/084c [...] ck195.jpg/
 
sauriez vous comment faire ?
 
merci
 
Norion

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Marsh Posté le 28-02-2011 à 20:21:37   

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Marsh Posté le 01-03-2011 à 00:14:23    

et bien on dirait un shader beige avec des lumières bien réglées, une orange l'autre violette pour composer...


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Marsh Posté le 01-03-2011 à 10:44:01    

y a peut aussi du fresnel dans le shader là

 

pis il est pas terrible le rendu a vrai dire :spamafote:

 

on apprécie pas les lignes de la voiture, les details de modelisation toussa toussa.

 

sur ce genre de rendu on voit mieux :spamafote:

 

http://img339.imageshack.us/img339/1298/audir81m.jpg
http://img196.imageshack.us/img196/5286/audir8x.jpg

Message cité 1 fois
Message édité par genghis77 le 01-03-2011 à 10:44:24

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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 01-03-2011 à 11:39:44    

Cà ressemble a un shader avec de l'ambiant occlusion (MR)

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Marsh Posté le 01-03-2011 à 15:47:07    

Damned mais la scool a migrée :) content de vous voir les gars :)


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Marsh Posté le 01-03-2011 à 17:24:15    

XeNoBuS1 a écrit :

Cà ressemble a un shader avec de l'ambiant occlusion (MR)


y a aucun shader sur le modele la :jap:
 
mais y a de l'AO :D


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 01-03-2011 à 17:25:32    

raistlin5 a écrit :

Damned mais la scool a migrée :) content de vous voir les gars :)


la scool? :heink:  kezako?


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Marsh Posté le 02-03-2011 à 08:16:00    

la scool, enfin exactement 3dscool.com est un forum 3D ;)

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Marsh Posté le 02-03-2011 à 09:53:56    

ah oki :jap:


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 02-03-2011 à 18:39:55    

oui et "noon" m'a induit en erreur :) comme quoi ^^


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Marsh Posté le 02-03-2011 à 18:39:55   

Reply

Marsh Posté le 03-03-2011 à 09:48:37    

genghis77 a écrit :

y a peut aussi du fresnel dans le shader là
 
pis il est pas terrible le rendu a vrai dire :spamafote:
 
on apprécie pas les lignes de la voiture, les details de modelisation toussa toussa.
 
sur ce genre de rendu on voit mieux :spamafote:
 
http://img339.imageshack.us/img339/1298/audir81m.jpg
http://img196.imageshack.us/img196/5286/audir8x.jpg


 
 
merci pour vos info
 
Genghis77, ton rendu wip est vraiment cool aussi, c'est quoi ? un éclairage 3 point avec un simple motif en texture ?
 
si tu peux faire partager ta texture de fond, que je puisse tester, j'veux bien un p'tit MP avec le lien ou la trouver ^^
 
thx !


Message édité par norion le 03-03-2011 à 09:54:55
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Marsh Posté le 03-03-2011 à 10:10:14    

cherche flourish pattern sous google tu devrais en trouver.


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Marsh Posté le 03-03-2011 à 11:40:39    

j ai trouvé quelque motif merci :)
 
vous pourriez m'aider rapidement sur les light ? avec un éclairage standard 3 points, j'arrive pas a avoir ce genre de rendu studio très propre. Vers quoi dois-je m'orienter ?

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Marsh Posté le 03-03-2011 à 16:04:27    

de la gi (global illumination)
tu es en scanline? ou autre moteur?


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Marsh Posté le 03-03-2011 à 19:31:43    

en mental ray, j'utilise les spot standard

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Marsh Posté le 04-03-2011 à 16:28:31    

mon rendu c'est un cyclo en fond avec le mapping qui va bien
deux plans luminescents a gauche et a droite

 

celui de gauche est mappé avec un shader luminescent de teinte bleutée
celui de droite avec le meme shader mais en teinte rougeatre
(leger la touche de couleur)

 

les deux plans sont a environ 250% d'intensité

 

j'ai ensuite un plan luminescent blanc sur le flanc du sujet (face au cyclo) pour eclairer la scene
et un sur le dessus (seulement visible en en raytracing pour le speculaire et les reflets)

 

les deux plans de couleurs sont la pour le fill lighting et pour la touche de couleur

 

http://img25.imageshack.us/img25/1221/image6pc.png


Message édité par genghis77 le 04-03-2011 à 16:31:28

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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 05-03-2011 à 10:03:39    

merci pour ces info =)
 
Sur 3ds max ca représente quoi comme shader un plan " luminescent" ?
 
c'est juste un Standard avec 250% d'intensité de blanc ?

Reply

Marsh Posté le 05-03-2011 à 18:39:17    

Doit y avoir une histoire de radiosity


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Perhaps you don't deserve to breathe
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Marsh Posté le 05-03-2011 à 19:31:07    

Sur max tu dois avoir un canal luminescence tu mets un blanc de l'intensité que tu veux


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 05-03-2011 à 20:44:03    

Yo tout le monde,  
 
Est ce que quelqu'un saurait comment faire de l'AO avec Vray, mais dans une version autre que celle de 3dsMAx ( plug-in Rhino ) ??


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Marsh Posté le 06-03-2011 à 19:08:22    

l'ambient occlusion est integrée a Vray depuis le debut je crois bien


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 06-03-2011 à 21:13:00    

Bah en tout cas je trouve pas la case dans les settings :/
 
 Si quelqu'un peut m'indiquer où ça se trouve dans la version 3ds, je pourrais voir si c'est valable pour ma version.  
 
Merci.


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Marsh Posté le 07-03-2011 à 09:53:27    

a mon avis tu trouveras ca dans les shaders Vray pas dansles settings


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 07-03-2011 à 12:28:00    

Et bien si...

 

Il y a trois façon de procéder pour l'occlusion dans Vray

 

tout d'abord

 

tu te créé un shader vray avec un "vraydirtmap" dans n'importe quel slot, tu regles ça comme tu veux évidemment. On va appeler ce shader "occlusion" (ça va c'est assez explicite lol?)

 

dans les parametres généraux tu as une case "material override" tu n'as qu'a la cocher, ensuite tu mets dedans ton shader occlusion, tu décoche la gi si tu n'as pas coché l'option adéquat dans le shader (juste une check box pour dire qu'il ignore la GI) et tu désactives les parametres d'exposition de ta cam si tu es en Vraycam.
Tu lances un rendu et tu enregistre, tu bidouille dans toshop ou autre, tu colles ta passe d'occlusion en produit par dessus ou une passe qui te donnera l'effet désiré...

 

deuxieme méthode :
Tu ajoutes un render element, une passe "ExtraTex" là dedans, tu colles ton shader Occlusion et tu lances ton rendu sans rien faire au rendu il t'affichera dons tes deux passes au choix.

 

Troisieme solution, depuis Vray 1.5 tu as une option dans l'onglet Indirect Illumination, "Occlusion"... Est ce assez évident? :) En gros il te fat la meme chose que la solution deux, mais au lieu de te proposer deux passes séparées il les mix en interne, l'avantage c'est que ça prend en compte les alphas et les transparences en général...

 

teste la méthode que tu préferes...

 


Message édité par raistlin5 le 07-03-2011 à 12:29:11

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Marsh Posté le 07-03-2011 à 18:00:39    

Merci pour ce petit topo très clair raistlin5, mais ça ne fonctionne pas.  
 
Non pas que je n'ai pas essayé, mais tout simplement parce que la version Vray dédié à Rhino est castrée par rapport à Max.  
 
Dans les VrayMat je n'ai même pas la VrayDirtmap ( juste le Vraymat, le 2sided et le Toon )  
MaterialOverride, j'ai bien l'option, mais tu peux juste configurer une couleur de base pour le matériau, et pas un shader spécifique.  
Passe ExtraTex ? Connait pas ça.  
 
Et puis cocher "Occlusion" tu penses bien que si il y était, je l'aurais vu quand même ^^ je débute pas non plus sur Vray même si j'ai encore beaucoup à apprendre, mais force est de constater qu'il n'y a pas de moyen intégré au soft pour faire de l'AO.  
 
Merci quand même, en espérant que ça soit dispo dans la prochaine version du plugin ( d'ailleurs j'attends la v2 en pg-in, toujours les Maxeux servis en premier   :cry: )


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Marsh Posté le 07-03-2011 à 18:19:38    

Ahahaha :) oui en effet les maxeux sont servi en premier :) Il faut dire qu'au départ Rhino est surtout un soft de modélisation !
 
Enfin, en tout cas je suis navré pour toi, je ne connais absolument pas la version pour rhino, car je n'utilise tout simplement pas ce logiciel...
 
Je suis tombé sur ça...  
http://forum.asgvis.com/index.php?topic=385.0
 
Apparemment ce serait prévu pour lesp rochaines versions...


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Marsh Posté le 07-03-2011 à 19:00:57    

Hé oui mais bon, une modélisation sans un bon petit rendu de derrière les fagots, c'est dommage ;)  
 
Bon bah tant pis pour l'AO, en attendant je fais mes rendus WIP avec un shader céramique, une HDRI et deux panneaux lumineux :D  
 
D'ailleurs est ce qu'il existe une version stand alone de Vray ?
 
EDIT : yep, il existe une version standalone, mais apparemment cela n'a aucun intérêt vis à vis des plugins existants.


Message édité par ThreeO le 07-03-2011 à 19:05:37

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Reply

Marsh Posté le 07-03-2011 à 20:50:11    

passes sous max pour les rendus :)


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Marsh Posté le 07-03-2011 à 21:28:28    

Faut voir, déjà que je trouve Vray pour Max, pour le moment je n'ai "que" MR.  
 
Paraîtrait aussi que la conversion Surfacique--> Polygonale est pas des plus heureuses encore aujourdhui, à part peut être avec MoI.
 
Enfin, faudra bien que je m'y mette un jour de toute façon, alors d'une manière ou d'une autre :p


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Marsh Posté le 07-03-2011 à 23:06:46    

Y flamingo pour rhino sinon


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 07-03-2011 à 23:32:26    

Yep, mais j'ai jamais réussi à le "trouver". J'ai regardé la galerie et j'ai trouvé que les résultats valaient pas ceux de Vray, même si en contrepartie ça a l'air bien + simple à manier.
 
J'utilise Keyshot quand j'ai pas envie de me prendre la tête, çay po mal aussi (enfin pour du design produit ) !  


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Marsh Posté le 08-03-2011 à 08:19:18    

Y à hypershot aussi qui est unbiased pour le rendu produit ou automotive


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Je sais que je plais pas à tout le monde... mais quand je vois à qui je plais pas... je me demande si ça me dérange vraiment
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Marsh Posté le 08-03-2011 à 16:29:17    

y a guerilla aussi :) mais je pense tout de même que ce qui l'interresse est plutot vray lol, le pauvre, si on commence à l'envoyer sur tout un tas de moteurs il va se jetter par la fenetre...


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Marsh Posté le 08-03-2011 à 18:43:03    

Boarf t'inquiètes pas, j'ai pas attendu pour en tester un paquet ^^ Mais au final j'essaye de me concentrer sur 1 ou 2 solutions et de les maîtriser au mieux.  
 
D'ailleurs Hypershot n'existe plus, son descendant "génétique" est Keyshot, tandis que Bunkspeed a sorti de son côté Shot 2011, basé sur Mental Ray. Et hyper lourd en comparaison de KS.


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Marsh Posté le    

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