2 pitite questions pour l'animation

2 pitite questions pour l'animation - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 03-10-2004 à 21:57:11    

Bonsoir voila j'ais un perssonage realiste modeliser sous 3dsmax que je voudrait animer via le Biped de charactere studio mais mon soucis reste qu'il porte un chapeau qui est donc un objet a part du mesh du perssonage
 
Donc je voulait savoir comment faire pour qu'il suive l'animation et qu'il ne reste pas sur place
 
pour finir je voulait svaoire comment faire pour simuler une larme qui coule a mon perssonage
 
 
merci beaucoup d'avance

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Marsh Posté le 03-10-2004 à 21:57:11   

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Marsh Posté le 03-10-2004 à 22:39:54    

tu linkes le chapeau a la tête du perso :D
 

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Marsh Posté le 03-10-2004 à 22:48:50    

merci bIcoup et perssone ne c'est pour la larme?

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Marsh Posté le 03-10-2004 à 22:53:31    

ben ça depend, les liquides c'est chaud... c'est quel style, cartoon?  

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Marsh Posté le 03-10-2004 à 23:05:13    

nafnaf a écrit :

tu linkes le chapeau a la tête du perso :D


J'ai failli répondre ca mais jme suis dit: le perso generalement c'est un seul et même mesh, alors quand il bougera que la tete, le chapeau va reagir comment ?  [:gratgrat] a la limite le linker au bone dans ce cas, non ?  [:le nivea sun de dm]  
Pour la larme je suis incapable de donner la meilleur possibilité...


---------------
non
Reply

Marsh Posté le 03-10-2004 à 23:13:28    

non realiste

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Marsh Posté le 03-10-2004 à 23:28:23    

kami vi le linker a la tete du biped alors, c'est vrai que pour un perso "une pièce" skinné c'est mieux :D
 
Réaliste ? bon bah bon courage :/  
 
blobmesh avec gravité le long d'un déflecteur? z'en pensez quoi les autres?

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Marsh Posté le 04-10-2004 à 00:11:51    

grand moment de solitude  :D

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Marsh Posté le 04-10-2004 à 00:22:48    

nafnaf a écrit :

kami vi le linker a la tete du biped alors, c'est vrai que pour un perso "une pièce" skinné c'est mieux :D
 
Réaliste ? bon bah bon courage :/  
 
blobmesh avec gravité le long d'un déflecteur? z'en pensez quoi les autres?


 
 [:joker]  
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 :whistle:


Message édité par kami no namida le 04-10-2004 à 00:23:05

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non
Reply

Marsh Posté le 04-10-2004 à 03:59:03    

la larme tu peux tenter de l'avoir avec des particules et un shader blob. Pour faire la trainée humide utiliser un gradient pour faire apparaitre une trainée possédant un speculaire et un relectivité adéquate. Contraint le gradiant en position sur le centre de ton blob, pour qu'il revele la trainée au fur et à mesure de l'anim.


Message édité par Mohawk le 04-10-2004 à 04:01:00
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Marsh Posté le 04-10-2004 à 03:59:03   

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Marsh Posté le 04-10-2004 à 11:34:29    

merci v essayer

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Marsh Posté le 04-10-2004 à 11:34:57    

merci aussi a vous tousse

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Marsh Posté le 04-10-2004 à 11:37:57    

blobmesh avec gravité le long d'un déflecteur euh vient de m'en rendre compte mais je vous suit pas la...

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Marsh Posté le 07-10-2004 à 23:08:36    

et quand on a 3dsmax en francais ca donne quoi ? :D

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Marsh Posté le 08-10-2004 à 10:50:45    

le mieux c comme mme la version Us on me la toujour dit j'ais jamais sue pk mise a part que pour demarrez tout les tutoriaux sont en us

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Marsh Posté le 08-10-2004 à 12:08:50    

simplement parce que les version anglaises sont plus communes, alors quand quelqu'un donne de l'aide, il le fait en utilisant les termes anglais. Et en plus comme la traduction francaises est parfois un peu bizarre, c'est souvent dur de faire la correspondance après entre les deux versions.

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Marsh Posté le 08-10-2004 à 21:06:42    

lovergraph a écrit :

le mieux c comme mme la version Us on me la toujour dit j'ais jamais sue pk mise a part que pour demarrez tout les tutoriaux sont en us


Quand même [:aloy]


Message édité par kami no namida le 08-10-2004 à 21:07:02

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non
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Marsh Posté le 09-10-2004 à 11:20:56    

sorry vous allez convoquer mes parents loool

Reply

Marsh Posté le 09-10-2004 à 14:29:42    

lovergraph a écrit :

sorry vous allez convoquer mes parents loool


Non j'ai mieux  [:bonux]  
[:ddr555]
 
 
;)


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non
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