Problème de Rendu noir 3DS MAX ( comme d'hab!)

Problème de Rendu noir 3DS MAX ( comme d'hab!) - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 14-06-2014 à 21:37:18    

Bonjour a tous!  
Voila comme d'habitude on a un problème avec le rendu sur 3DS..  
 
En gros lorsque je lance un rendu c'est comme si ma scène était vide et le rendu est tout simplement de la couleur de l'arriere plan .. sans plus .. j'avoue que je ne sais pas trop d'ou cela peut venir ..  
 
J'ajoute quelque screenshot si vous voyez un truc qui cloche je suis preneur de solution :)
 
http://imageshack.com/a/img850/1843/cau2.jpg
http://imageshack.com/a/img853/1954/i7k8.jpg
http://imageshack.com/a/img849/2441/kai5.jpg
 
Merci d'avance

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Marsh Posté le 14-06-2014 à 21:37:18   

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Marsh Posté le 14-06-2014 à 21:40:10    

Jj'ai pourtant vérifier  
- la dimension de mes objets  
que mental ray tait bien activé que le lumieres aussi dans le rendu et individuellement
 
mon ambiante dans l'environement est noir
 
Les lumières ont bien en lancé de rayon  
 
le parametre ombre de lumiere mr est desactive  
 
j'ai rien inclu ou exclu des lumiere  
 
bref je craque !!! :fou:

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Marsh Posté le 16-06-2014 à 02:42:10    

quelqu'un a une solution ??

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Marsh Posté le 16-06-2014 à 08:47:25    

Les réglages d'exposition par rapport aux lumières photométriques sont probablement à revoir.
 
Sinon, les matériaux sont bien compatibles? Parce que si ce sont des matériaux vray, je crois que ça reste noir.


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Applications 3D Interactives
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Marsh Posté le 16-06-2014 à 10:39:12    

est ce que quand tu regardes l'alpha de ton rendu tes objets sont bien la? S'il n'y a rien dedans c'est plutot du cote des parametres de camera visibility qu'il faut regarder plutot que des lampes.
Mental ray a des options genre primary visibility etc.. ca peut venir de la.
edit: ah je viens de voirs sur ton screen que les objets ont l'air d'etre en visiblite camera du coup c'est probablement pas ca :D
Tu peux essayer d'assigner un shader simple a tous les objets, ou alors mettre une lumiere basique pour essayer de voir ce qui provoque ca


Message édité par Torhgrim le 16-06-2014 à 10:42:45

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The Archiver
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Marsh Posté le 16-06-2014 à 19:28:51    

Il y avait ça comme réponse sur un forum US à quelqu'un qui avait le même souci que toi :
 
"Soit ajoute un système soleil / lumière du jour ou modifie tes paramètres de contrôle de l'exposition pour un scénario non-jour.
Tu as du configurer l'exposition pour un scénario de lumière du jour. Du coup, à moins que tu projettes de faire ces lampes intérieures aussi lumineuses que le soleil, tu ne verras rien avec tes paramètres actuels."
 
PS : Oui, c'est moi.

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Marsh Posté le 11-09-2016 à 01:23:09    

svp j'ai la version de 3ds max 2016 mais j'arrive pas a trouver le lien de telechargement de vray qui peut m'aider ?

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