Probleme de simulation cinema 4d - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 10-08-2012 à 20:02:15
Ta sphère , ses subdivisions sont a combien?
Pas d'hn dans ta scene?
Marsh Posté le 10-08-2012 à 21:20:38
ok
pense que ta sphere a 24 subdiv est multipliée dans ton cloneur.
essai plutot de faire un cube sans subdiv dans un HN ce sera plus leger je pense.
sauf si les spheres sont vouées a etre ecrasées a la collision.
si c’est le cas, va falloir patienter car une sphere a 24 subdiv dans un cloneur cubique en 3x3x3...
sinon je crois que tu peux baker la simulation mais je sais pas comment on fait, chercher dans les parametres ou dans les tags
Marsh Posté le 10-08-2012 à 21:46:07
ok, je vais essayer ta méthode, les spheres sont vouées a entrer en collision avec le sol et du texte en sortant d'une sorte d'entonnoir, ça peux le faire avec des cubes dans un hn ou de spheres vraiment low poly dans un hn peut-etre. Merci pour ta réponse en tous cas !
Marsh Posté le 10-08-2012 à 21:57:00
si tes spheres ne se déformeront pas a la collision (ecrasement) alorss prends des cubes dans un hn
Marsh Posté le 10-08-2012 à 22:01:44
Ok, dernier détail, je mets mon plan, mon texte et l'entonnoir en objets solides et mon cloneur en objet souple ? j'ai un peu de mal avec mograph, je viens de commencer dans C4D.
Marsh Posté le 10-08-2012 à 22:05:28
c'est pas mograph le complique ca va etre les dynamiques
mais je dirais que c'est correct... j'utilise pas les dynamiques et ca fait une paye que j'ai pas touché a c4d
Marsh Posté le 10-08-2012 à 22:10:43
Si je mets le cloneur en corps rigide, la grille de spheres tombe bien sur le sol mais elle reste entiere, et des que je le mets en corps souple, meme avec un hn a 3 sub ça rame a fond.
Marsh Posté le 10-08-2012 à 22:31:00
J'ai reglé le problème, le cloneur doit etre en corps rigide mais j'avais pas activé les éléments individuels. Du coup ça marche même avec ma sphere a 24 sub sans souci. Merci pour ta patience !
Marsh Posté le 10-08-2012 à 19:42:47
Hello, voilà, j'ai un petit souci dans C4D.
Je fait un test de simulation tout simple, un plan en objet collision, une sphère clonée en grille 3x3x3 en objet souple et quand je lance l'animation ça prend un temps fou a calculer la simulation. Vu ma config, ça devrait pas être aussi long je pense, est-ce qu'il y a un truc a parametrer dans C4D ?
proc i7 2600k
16GB de ram
ATI radeon HD6570 2Go en carte principale
ATI radeon HD5450 1Go pour l'affichage secondaire
Merci d'avance
Pat