probleme de skinning [3ds max 2009]

probleme de skinning [3ds max 2009] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 28-12-2008 à 13:33:40    

Bonjour,  
 
Pour la création d'un personnage, je me suis servi de tutoriaux trouvé sur le net. Aucuns soucis a signaler jusqu'au skinning.  
Une fois le modificateur skin mis sur mon poly editable (le perso) j'ai ajouté tous les bones de mon biped sur lequel je travail. j'ai cliqué sur edit enveloppe et ajuster chaque bonnes vis à vis de mon poly editable. Parfait.  
 
Mais quand je bouge mon biped, celui ci passe a traver le skinning comme ci la peau n'était pas collée à mes os.  
J'ai du loupé une étape. mais y a rien a faire, je cherche et je ne trouve pas pourquoi mon biped ne veut pas prendre le skin alors que les zones d'influences du modificateur semblent bonnes.  
 
Si quelqu'un pouveait me glisser une eventuelle solution a mon léger soucis ca serait bien gentil. Car je n'ai pas envie de passer par le modificateur physique pour faire mon perso (moins précis)
 
Merci d'avance.  
Pour ceux que ca interesse je laisse le fichier a disposition. Attention format 2009  
http://tymmye.free.fr/esclave%20skin%20%20P115.max
 

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Marsh Posté le 28-12-2008 à 13:33:40   

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Marsh Posté le 28-12-2008 à 20:19:05    

tu n'aurais pas decoché "always deform" ds advanced parameters ?


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Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
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