problème 3D, UVW et masque - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 19-07-2009 à 20:14:35
t'es sure que les coordonnées UV du flanc en question sont bonne ? ça n'a pas l'air...
Marsh Posté le 19-07-2009 à 21:21:38
bah pourtant quand j'ai déplié l'uvw j'ai bien fais attention :
les 2 flancs sont développé en Planar - Coordonnée X, pour que ca soit verticale.
Quand j'édite l UVW j'ai bien les bonnes formes que j'ai repositionné
voici l'UVW d'origine :
et voici le masque :
Une idée du problème ?
merci encore
Marsh Posté le 19-07-2009 à 21:28:12
Quand tu edit ton UVW fais apparaitre la texture dans la fenetre de l'uvw, pour voir si elle est bien dans les limites.
Marsh Posté le 19-07-2009 à 21:47:00
ahh merci !
je ne sais absolument pas pourquoi, mais en re-éditant l'UVW, je me suis rendu compte qu'un des flanc était revenu a la forme deformé de base !
je lui ai redonné des proportions correctes, et c'est revenu a la normale !
merci a vous
Marsh Posté le 19-07-2009 à 19:57:27
Bonjour
je réalise un tuto en 3D, et j'en suis a texturer un garde bout.
J'ai deplié correctement les UVW, bien remis a l'échelle, fais mes textures sous photoshop, ainsi que mon masque.
Les textures, ca marche bien, la ou ca marche plus, c'est pour le masque.
Au lieu d'avoir un masque qui épouse bien mes formes, voici ce que j'ai :
Pourquoi ai je sur le flanc du garde boue, une miniature de mon UVW ??? d'ou vient ce problème ?
merci beaucoup !
bonne soirée