problème 3D, UVW et masque

problème 3D, UVW et masque - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 19-07-2009 à 19:57:27    

Bonjour
 
je réalise un tuto en 3D, et j'en suis a texturer un garde bout.
 
J'ai deplié correctement les UVW, bien remis a l'échelle, fais mes textures sous photoshop, ainsi que mon masque.
 
Les textures, ca marche bien, la ou ca marche plus, c'est pour le masque.
 
Au lieu d'avoir un masque qui épouse bien mes formes, voici ce que j'ai :  
 
http://img43.imageshack.us/img43/6223/pbtexture.th.jpg
 
Pourquoi ai je sur le flanc du garde boue, une miniature de mon UVW ??? d'ou vient ce problème ?
 
merci beaucoup !
bonne soirée

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Marsh Posté le 19-07-2009 à 19:57:27   

Reply

Marsh Posté le 19-07-2009 à 20:14:35    

t'es sure que les coordonnées UV du flanc en question sont bonne ? ça n'a pas l'air...


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Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
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Marsh Posté le 19-07-2009 à 21:21:38    

bah pourtant quand j'ai déplié l'uvw j'ai bien fais attention :  
 
les 2 flancs sont développé en Planar - Coordonnée X, pour que ca soit verticale.
 
Quand j'édite l UVW j'ai bien les bonnes formes que j'ai repositionné
 
voici l'UVW d'origine :  
http://img194.imageshack.us/img194/914/uvw.th.jpg
et voici le masque :
http://img521.imageshack.us/img521/2783/masque.th.jpg
Une idée du problème ?
 
merci encore


Message édité par norion le 19-07-2009 à 21:23:08
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Marsh Posté le 19-07-2009 à 21:28:12    

Quand tu edit ton UVW fais apparaitre la texture dans la fenetre de l'uvw, pour voir si elle est bien dans les limites.

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Marsh Posté le 19-07-2009 à 21:47:00    

ahh merci !
 
je ne sais absolument pas pourquoi, mais en re-éditant l'UVW, je me suis rendu compte qu'un des flanc était revenu a la forme deformé de base !
 
je lui ai  redonné des proportions correctes, et c'est revenu a la normale !
 
merci a vous

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