besoin d'aide pour animation 3D - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 30-06-2009 à 17:28:40
Le "morphing" est plus adapté à ton besoin...
Sur Anim8or je ne sais pas si il y a un systeme de Morpher, mais Blender en a un...
Anim8or c'est le soft que j'avais fait installer sur les poste de mon lycée en Art Plastique, c'est cool qu'il existe encore!
Marsh Posté le 30-06-2009 à 17:32:32
http://www.anim8or.com/main/index.html
Ce qu'il te faut faire chaque étape de ton maillage, et le morphing s'occupera de l'interpolation de ta forme d'un état à un autre tout seul... Bien sûre, il faut que chaque état soit basé sur le même maillage de base...
Marsh Posté le 30-06-2009 à 19:31:27
merci beaucoup pour ta réponse rapide! je vais regarder ca !
Marsh Posté le 30-06-2009 à 22:47:23
abais a écrit : http://www.anim8or.com/main/index.html |
'tain, j'utilisais ce logiciel y'a genre 5 ans pour faire des animations avec des persos de Rayman
Marsh Posté le 01-07-2009 à 08:54:40
Terminapor a écrit : |
Et ben moi c'était il y a 6ans
Il avait été donné avec Computer Art, et en le montrant à mon prof d'art P au lycée, c'est lui qu'on à choisi d'aborder (il voulais ouvrir une "option 3D" )...
Ça ne s'est pas fait , programme du bac oblige...
Marsh Posté le 01-07-2009 à 13:30:17
abais a écrit : |
huhu
T'façon, enfin d'après ce qu'on m'a dit, la 3D à l'école c'est pas super..
Marsh Posté le 01-07-2009 à 14:13:41
bah, c'est toujours pationnant, ça change un peu de faire de l'infographie 2D 3D au lycée... tu fais pas art P toi ?
Marsh Posté le 01-07-2009 à 14:14:42
Nope, j'fais pas
Marsh Posté le 30-06-2009 à 16:53:22
Bonjour !
J'ai besoin d'un conseil concernant le logiciel à utiliser.
Je voudrais modéliser un coeur (un vrai, celui qui bat dans nos poitrines!!), j'ai réussi à le faire avec anim8or, mais j'ai un problème en ce qui concerne l'animation.
en effet il faudrait que ce coeur batte et donc pouvoir faire se contracter les cavités les unes après les autres (ainsi que les valves...)
alors ma question est : est ce qu'anim8or me suffit? ca ne me semble pas évident d'après ce que j'ai vu (en effet le squelette permet de faire des mouvements relatifs mais je ne vois pas comment faire les contractions...) j'ai pensé à blender, il semble assez complexe mais je peux m'y mettre seulement j'aimerais être sûre de pouvoir faire ce que je veux pour ne pas y passer trop de temps pour rien.
sinon quel logiciel pourrais-je utiliser?
voila sinon je devrai peut être revoir mes objectifs à la baisse et le faire en 2D (avec Flash peut être? mais il est vraiment cher...)
merci de vos réponses!