Est-ce que quelqu'un ... [rendu pour test d'algo stereo] - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 28-02-2005 à 20:21:56
dans blender tu as un plugin pouir faire directement le rendu anaglyphe ou stéréoscopique
voir ce topic.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] post=14179
et celui ci aussi.
http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] 84#t483140
Marsh Posté le 28-02-2005 à 20:28:10
oui mais non
il me faudrait 2 images séparées pour faire de l'appariement de pixels
Marsh Posté le 28-02-2005 à 21:04:55
ReplyMarsh Posté le 01-03-2005 à 02:26:50
je vais essayer avec ca, j'avais oublié de précisé qu'il valait mieux que tout soit texturé , parce que par exemple sur la tour de controle, le mur en façade va pas etre reconnu.
mais spa grave, dans une premiere approximation, ca devrait aller
marchi
Marsh Posté le 01-03-2005 à 02:35:06
ReplyMarsh Posté le 01-03-2005 à 09:19:40
Je pratique aussi un peu le relief, voilà ce que j'ai a te proposer.
C'est des images en vue parallèle, la vue de de l'oeil droit est donc à droite.
Tu peux séparer les deux images (au milieu) avec photoshop ou bien avec des outils dédiés au relief comme StereoPhotoMaker (gratuit)
Mais si il y en y a une qui te convient, je peux le faire vite fait et te l'envoyer, pas de problème.
Marsh Posté le 01-03-2005 à 10:50:46
j'ai pas encore teste, mais ca devrait carrement aller
si tu peux en faire une ou deux en haute resolution, ca serait nickel
Marsh Posté le 01-03-2005 à 11:11:15
Je peux te faire des paires stereo en 800x600 chacune, mais seulement sur mon dernier projet (voir ma signature), parceque pour les autres, les sources sont au fond d'un zip, lui même au fond d'un cd, au fond d'un placard, dans le fond de mon antre ..
La première (montagne et tour) je l'ai toute prète en 800x600.
File moi ton mail en MP pour que je te les envoie.
Par contre, ensuite ça serait sympa de poster les résultats de ce que tu fais ou nous expliquer un peu
C'est pour faire de l'anaglyphe ?
Tout ce qui touche au relief m'intéresse
Marsh Posté le 01-03-2005 à 11:30:35
en fait c'est pour faire des images de profondeurs
j'ai un algo pour faire ca avec plusiers parametres et c'est pour voir sur des images "simples" quels sont les parametres minimaux pour avoir une detection correcte des profondeurs
je suis en stage (enfin j'essaye) et c'est a terme une implementation sur fpga qui est visee. ca fait deja 2 ans que le projet a demare et ils savent toujours pas quels choix d'implememtation sont les plus judicieux. Donc en attendant qu'om me file du boulot a faire, je fais ca
Marsh Posté le 01-03-2005 à 12:16:37
Ah ok, c'est de la détection de l'écartement de points homologues des deux vues pour en déduire la distance à l'objectif, ça doit pas être simple à implémenter ça ...
Pour les deux images, je ne les mets pas en ligne car ça n'intéresse personne d'autre mais je les tiens à ta disposition.
Marsh Posté le 28-02-2005 à 18:45:59
'Soir
Est-ce que quelqu'un pourrait me faire un chtit rendu rapide d'une scene 3D ? Il faut juste 2 points de vue pas tres éloignés l'un de l'autre avec une translation selon l'axe horizontal de la caméra. Une image en 640 suffit mais bon plus c'est tjs mieux . La seule contrainte un peu chiante c'est que la caméra doit avoir une focale assez longue (pas de distortion apparente) et que les 2 images aient beaucoup de choses en commun.
Merci
[edit]
j'ai essayé vite fait avec blender mais bon, un cube
Message édité par xav14 le 28-02-2005 à 18:47:56