: Projet T-O-L [Recrutement] - Infographie 3D - Graphisme
MarshPosté le 26-12-2005 à 10:50:59
Bonjour ,
Je me présente, Nico, 28 ans, programmeur professionnel situé près dOrléans (45-France). Je me présente a vous aujourd'hui pour vous proposer une collaboration dans un projet amateur non rénuméré de developpement d'un petit jeu en ligne en 3d. Ce projet dont je nestime le developpement qua encore maximum 6 mois (et la cest un grand max) devrait sortir en version Alpha fin décembre/ début janvier dans une version texte/2d. Suite a ceci, la version béta devrait sortir elle en version 3d.
Voici une présentation du Projet : Nom : T-O-L Project (Thoan On Line Project) Plateforme : Windows 9x-200x-XP Langage de developpement : Visual Basic 6 SP5 Base de données : MySql Méthode de jeu : Jeu en ligne Programme client VB6 base de données distante Moteur 3d : Truevision 3D v6.2 http://www.truevision3d.fr
Description succincte : Le monde des Thoan est un macrovers. Les thoans sont une race qui a réussi a developpé un niveau technologique defiant toutes les lois de la physique. Ils savent entre autre créer des univers de poche (sorte de grand parc dattraction pour leur plaisir personnel ou les creatures ne peuvent que subir les lois quimpose le Thoan) et ont les connaissances biologiques pour créer des créatures de toutes pièces. Sur le monde originel des Thoans Gardzintrah- la capitale, grande et majestueuse se dresse. Les thoans vivent a Erkankezaar et se livre une bataille de coups fourrés plus subtiles et vicieux les uns que les autres pour devenir lélite de la race, ceux quon nomme les « Seigneurs ». Possédant 3 créatures au début du jeu, le joueur aura le but de devenir le "Seigneur des Seigneurs".. Comment ? Pour rentrer dans le cercle fermé des Seigneurs le joueur doit se créer son monde.. Pour cela il doit acheter des "machines" qui en plus de creer son monde, permet de gagner des points. Chaque machine permet de déformer l'espace, creer des montagnes, de l'eau ou embellir encore son monde. Qui aura le plus beau et grand monde ?? Pour gagner de l'argent c'est simple, faire travailler ses créatures, c'est fastidieux mais un moyen sur de gagner de l'argent. Sinon, faire des combats, s'inscrire a des championnats de combat de creatures. La les sommes sont bien plus importantes ! Faites evoluer vos creatures, armez les, équipez les, et allez combattre dans les arenes d'Erkankezaar la capitale. Serez vous le "Seigneur des Seigneurs" ?
Le systeme de combat sera dans un style wargame en tour par tour à la warhammer 40K. Le systeme reprendra les regles décrites dans le jeu de roles Thoan. « Comment ca ? un jeu de roles ? » Thoan, le jeu de roles, a été édité en 1995 par Descartes qui a depuis abandonné son activité de jeu de roles. Thoan fut, comme les autres produits, abandonné. Thoan est a la base issu dun roman de Philip José Farmer nommé les « Faiseurs dunivers » et composé en tout de 7 romans. Une poignée de fans na pas voulu abandonner leur jeu de roles favori et sest lancé dans une association loi 1901 « Les Faiseurs dUnivers » pour promouvoir Thoan et continuer laventure.
Par ce projet mon but est de donne la possibilité de découvrir la mécanique de jeu du jeu de roles Thoan.
Etat du developpement : Comme je lai donc dis précédement, je devrais pouvoir sortir une verison Alpha fin décembre si la chance est avec moi, au pire début janvier.
Dans la version Alpha voici les modules qui seront fonctionnels : -Gestion joueur (creation/login/liste des connectés/chat/tableau des scoresc/etc.) -Gestion créatures (creation / suppression) suivant 15 archetypes prédéfinis a personnaliser suivant 8 caracteristiques et une vingtaine de compétences. -Gestion travaux des créatures (pour rapporter de largent au joueur) -Gestion boutique déquipement (armes/armures) / (achat/vente/réparation) -Gestion stages pour creatures (pour developper les creatures) -Gestion/Creation de son monde -Moteur de combat 2d/texte
Dans la version Béta : -Moteur de combat en 3d -Correction des bugs rencontrés dans lAlpha -Améliorations constatées et demandées par les joueurs. -Ajout de graphismes 3d dans la partie gestion
Une fois la version béta terminée, les dernières corrections seront apportées au jeu pour une premiere version terminée officielle. A lheure actuelle, il ne me reste que le moteur 2d/texte a construire (deja commencé).
Le jeu est en ligne
Mes competences : Programmeur professionnel depuis 9 ans, jai commencé la programmation il y a maintenant 17 ans sur mon vieil Amstrad CPC6128.. Je me suis spécialisé en Visual Basic 6 meme si jai tenté un passage vers le .NET que jai touvé trop « lourd » Jai deja étudié le moteur 3d Truevision en me faisant des petits projets persos. Je le travaille depuis 1 an maintenant ce qui massure une bonne connaissance de ses fonctionnalités.
Spécifications techniques du moteur : Full DirectX8.1 and DirectX9 support Optimized Hardware T&L support Unified Angle System (radian or degrees) DirectX Hardware Lighting support (up to 8 simultaneous lights) Fast view frustum culling (sphere and box) Fast Terrain Rendering System with quadtree BSP Rendering Engine with PVS/Lightmapping Billboard-based Particle System 3DS, X, MDL, MD2, MD3, Skinned Mesh Support for models Hardware Vertex Shaders to optimize rendering if available Shader script system to setup texture effects Atmospheric effects like fog, cloud, sky (box and sphere), stars DOT3 Bumpmapping support Optimized dynamic stencil shadows for meshs Fast 2D Interface with custom fonts Advanced ray collision detection returning accurate information Powerful animation system Skeleton-based, Keyframe-based, or Morph-based animations Attach child meshes to bones Animate via custom bone rotations
Pourquoi cette proposition ? Ma première intention etait de lancer la version Alpha seule sans demander daide a qui que ce soit. Et cest toujours le cas. Puis dans un deuxieme temps dessayer de trouver un modeleur/graphiste 3d qui aurait ainsi quelquechose de concret a se mettre sous la dent. Seulement je reagis que modeler 20 personnages, meme en low-poly, peut demander beaucoup de temps et risque de prolonger la sortie prévue de la version béta. Je recherche donc un graphiste capable de me faire 15 modeles de perso en low-poly. Ainsi que des animations basiques dessus. Le moteur accepte tout type de modeles (cf. spécifications). Je possède des artworks des 15 personnages de niveau professionnel (dessins tirés du livre de jeu de rôle) Si je pouvais avoir le bonheur que vous soyez interressé ou bien qu'une de vos connaissances le soit, je vous laisse mes coordonnées pour etre contacté.
Me contacter : e-mail : Webmaster AT thoan-jdr.com MSN : leghola2 AT hotmail.com
Merci d'avance
Nico. Developpeur Thoan-On-Line (T-O-L) Project.
Message édité par darth21 le 26-12-2005 à 10:57:36
Marsh Posté le 26-12-2005 à 10:50:59
Bonjour ,
Je me présente, Nico, 28 ans, programmeur professionnel situé près dOrléans (45-France). Je me présente a vous aujourd'hui pour vous proposer une collaboration dans un projet amateur non rénuméré de developpement d'un petit jeu en ligne en 3d.
Ce projet dont je nestime le developpement qua encore maximum 6 mois (et la cest un grand max) devrait sortir en version Alpha fin décembre/ début janvier dans une version texte/2d. Suite a ceci, la version béta devrait sortir elle en version 3d.
Voici une présentation du Projet :
Nom : T-O-L Project (Thoan On Line Project)
Plateforme : Windows 9x-200x-XP
Langage de developpement : Visual Basic 6 SP5
Base de données : MySql
Méthode de jeu : Jeu en ligne Programme client VB6 base de données distante
Moteur 3d : Truevision 3D v6.2 http://www.truevision3d.fr
Description succincte :
Le monde des Thoan est un macrovers. Les thoans sont une race qui a réussi a developpé un niveau technologique defiant toutes les lois de la physique. Ils savent entre autre créer des univers de poche (sorte de grand parc dattraction pour leur plaisir personnel ou les creatures ne peuvent que subir les lois quimpose le Thoan) et ont les connaissances biologiques pour créer des créatures de toutes pièces.
Sur le monde originel des Thoans Gardzintrah- la capitale, grande et majestueuse se dresse. Les thoans vivent a Erkankezaar et se livre une bataille de coups fourrés plus subtiles et vicieux les uns que les autres pour devenir lélite de la race, ceux quon nomme les « Seigneurs ».
Possédant 3 créatures au début du jeu, le joueur aura le but de devenir le "Seigneur des Seigneurs".. Comment ?
Pour rentrer dans le cercle fermé des Seigneurs le joueur doit se créer son monde.. Pour cela il doit acheter des "machines" qui en plus de creer son monde, permet de gagner des points. Chaque machine permet de déformer l'espace, creer des montagnes, de l'eau ou embellir encore son monde.
Qui aura le plus beau et grand monde ??
Pour gagner de l'argent c'est simple, faire travailler ses créatures, c'est fastidieux mais un moyen sur de gagner de l'argent. Sinon, faire des combats, s'inscrire a des championnats de combat de creatures. La les sommes sont bien plus importantes !
Faites evoluer vos creatures, armez les, équipez les, et allez combattre dans les arenes d'Erkankezaar la capitale.
Serez vous le "Seigneur des Seigneurs" ?
Le systeme de combat sera dans un style wargame en tour par tour à la warhammer 40K. Le systeme reprendra les regles décrites dans le jeu de roles Thoan.
« Comment ca ? un jeu de roles ? »
Thoan, le jeu de roles, a été édité en 1995 par Descartes qui a depuis abandonné son activité de jeu de roles. Thoan fut, comme les autres produits, abandonné. Thoan est a la base issu dun roman de Philip José Farmer nommé les « Faiseurs dunivers » et composé en tout de 7 romans. Une poignée de fans na pas voulu abandonner leur jeu de roles favori et sest lancé dans une association loi 1901 « Les Faiseurs dUnivers » pour promouvoir Thoan et continuer laventure.
Par ce projet mon but est de donne la possibilité de découvrir la mécanique de jeu du jeu de roles Thoan.
Etat du developpement :
Comme je lai donc dis précédement, je devrais pouvoir sortir une verison Alpha fin décembre si la chance est avec moi, au pire début janvier.
Dans la version Alpha voici les modules qui seront fonctionnels :
-Gestion joueur (creation/login/liste des connectés/chat/tableau des scoresc/etc.)
-Gestion créatures (creation / suppression) suivant 15 archetypes prédéfinis a personnaliser suivant 8 caracteristiques et une vingtaine de compétences.
-Gestion travaux des créatures (pour rapporter de largent au joueur)
-Gestion boutique déquipement (armes/armures) / (achat/vente/réparation)
-Gestion stages pour creatures (pour developper les creatures)
-Gestion/Creation de son monde
-Moteur de combat 2d/texte
Dans la version Béta :
-Moteur de combat en 3d
-Correction des bugs rencontrés dans lAlpha
-Améliorations constatées et demandées par les joueurs.
-Ajout de graphismes 3d dans la partie gestion
Une fois la version béta terminée, les dernières corrections seront apportées au jeu pour une premiere version terminée officielle.
A lheure actuelle, il ne me reste que le moteur 2d/texte a construire (deja commencé).
Le jeu est en ligne
Mes competences :
Programmeur professionnel depuis 9 ans, jai commencé la programmation il y a maintenant 17 ans sur mon vieil Amstrad CPC6128.. Je me suis spécialisé en Visual Basic 6 meme si jai tenté un passage vers le .NET que jai touvé trop « lourd »
Jai deja étudié le moteur 3d Truevision en me faisant des petits projets persos. Je le travaille depuis 1 an maintenant ce qui massure une bonne connaissance de ses fonctionnalités.
Spécifications techniques du moteur :
Full DirectX8.1 and DirectX9 support
Optimized Hardware T&L support
Unified Angle System (radian or degrees)
DirectX Hardware Lighting support (up to 8 simultaneous lights)
Fast view frustum culling (sphere and box)
Fast Terrain Rendering System with quadtree
BSP Rendering Engine with PVS/Lightmapping
Billboard-based Particle System
3DS, X, MDL, MD2, MD3, Skinned Mesh Support for models
Hardware Vertex Shaders to optimize rendering if available
Shader script system to setup texture effects
Atmospheric effects like fog, cloud, sky (box and sphere), stars
DOT3 Bumpmapping support
Optimized dynamic stencil shadows for meshs
Fast 2D Interface with custom fonts
Advanced ray collision detection returning accurate information
Powerful animation system
Skeleton-based, Keyframe-based, or Morph-based animations
Attach child meshes to bones
Animate via custom bone rotations
Pourquoi cette proposition ?
Ma première intention etait de lancer la version Alpha seule sans demander daide a qui que ce soit. Et cest toujours le cas.
Puis dans un deuxieme temps dessayer de trouver un modeleur/graphiste 3d qui aurait ainsi quelquechose de concret a se mettre sous la dent. Seulement je reagis que modeler 20 personnages, meme en low-poly, peut demander beaucoup de temps et risque de prolonger la sortie prévue de la version béta.
Je recherche donc un graphiste capable de me faire 15 modeles de perso en low-poly. Ainsi que des animations basiques dessus. Le moteur accepte tout type de modeles (cf. spécifications).
Je possède des artworks des 15 personnages de niveau professionnel (dessins tirés du livre de jeu de rôle)
Si je pouvais avoir le bonheur que vous soyez interressé ou bien qu'une de vos connaissances le soit, je vous laisse mes coordonnées pour etre contacté.
Me contacter :
e-mail : Webmaster AT thoan-jdr.com
MSN : leghola2 AT hotmail.com
Merci d'avance
Nico.
Developpeur Thoan-On-Line (T-O-L) Project.
Message édité par darth21 le 26-12-2005 à 10:57:36