Robot multiaxes sous 3DS Max

Robot multiaxes sous 3DS Max - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 14-10-2004 à 10:32:10    

Bonjour a tous,
Je suis en train de faire mumuse a reconstituer une simulation de robot multi axes (comme dans la pub du citroen picasso) mais je me prend la tete avec les trajectoires (6 axes a sychroniser), pour créer a l'instant T le placement de tout le robot pour que le bout soit au bonne endroit...
Est-il possible de positionner (en d.placement et rotation) juste le bout pour que le reste se coordonne suivant les mouvements autorisé?
Cela pourait m'éviter de faire une crise d'épilepsie! :pt1cable:  
Merci d'avance A+

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Marsh Posté le 14-10-2004 à 10:32:10   

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Marsh Posté le 14-10-2004 à 11:37:07    

Tu peux creer un squelette en bones comme pour un bras humain .tu peux en régler les degres de liberté ensuite tu n'as qu'a deplacer le controleur au bout de la chaine pour que le reste suive dans les tolerances que tu as fixé. Par contre si i y a des translation , je sais pas trop.
 :hello:

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Marsh Posté le 14-10-2004 à 12:23:10    

on apelle ca l'inverse kinematic si je me trompe, y'a pas mal d'exememples la dessus dans les tuto livrés avec 3dsmax mais faut bien parametrer les axes de liberté comme a dit crayon29 sinon ca va te faire n'importe quoi :D

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