simplifier polygone sous 3ds max

simplifier polygone sous 3ds max - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 18-05-2007 à 03:44:41    

Bonjour tout le monde...
je bosse sur 3Ds max et je me demandais si il existait une fonction pour simplifier un polygone...par exemple j'ai récupéré une oreille modélisée mais elle fait 3000 points, et j'aimerai la simplifier...pour qu'elle en fasse plutôt 2 ou 300...enfin voila quoi...
Merci d'avance...

Reply

Marsh Posté le 18-05-2007 à 03:44:41   

Reply

Marsh Posté le 18-05-2007 à 03:56:36    

hum tu peux tenter un coup de optimize (un modificateur).
mais bon, c'est souvent assez crado.
faut voir, test si c'est rattrapable  :)

Reply

Marsh Posté le 18-05-2007 à 04:13:14    

effectivement ca a "distroy" ma belle oreille...mais bon cétait une forme trés complexe à la base...
merci quand même !

Reply

Marsh Posté le 18-05-2007 à 04:13:32    

poyolele a écrit :

Bonjour tout le monde...
je bosse sur 3Ds max et je me demandais si il existait une fonction pour simplifier un polygone...par exemple j'ai récupéré une oreille modélisée mais elle fait 3000 points, et j'aimerai la simplifier...pour qu'elle en fasse plutôt 2 ou 300...enfin voila quoi...
Merci d'avance...


 
Et dans ton livre il y avait pas ca? hein??  :D  
 
 
 
 
 [:cosmoschtroumpf]  
je dis ca, je dis rien


---------------
http://www.zeec.de/media-details.jsp?mediaId=49063
Reply

Marsh Posté le 18-05-2007 à 04:23:01    

beh en general, c'est facile de subdiviser, mais l'inverse est plus complexe  :D  
 
encore si y'avait des outils de retopo dans max, se serait pas un bleme de refaire, mais là...
 
désolé :p

Reply

Marsh Posté le 18-05-2007 à 10:49:26    

il y a un outil de zbrush pr ressortir un low a partir d'un objet lissé,
je reviens pas sur le nom par contre, ms c ds le mm panel que pr subdiviser un objet

Reply

Marsh Posté le 21-05-2007 à 17:01:28    

Tu peux tenter le modificateur multires, mais bon, optimize, multires, meme combat  :sweat:

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed