Empecher 2 objets de se superposer - Infographie 3D - Graphisme
Marsh Posté le 17-12-2007 à 18:21:46
Bonsoir,
J'ai rien compris
Qu'est-ce que tu veux faire ? de l'animation ? de la simulation avec Reactor ?
Marsh Posté le 17-12-2007 à 18:27:00
pour la 2nde question : oui (quand y'a des clés sur les param, les 2 fleches a coté sont entouré de rouge). tout les modificateur ne sont pas animable, mais la plupart oué.
pour la 1ere : bonne question ^^ j'imagine qu'on doit pouvoir se servir de dummy de collision, j'avoue que je ne saurais dire comment. ça m'interesse aussi.
Marsh Posté le 17-12-2007 à 18:28:05
+1 avec Termi, je comprend pas trop ou tu veux en venir.
Ton ballon ne s'animera pas tout seul, donc si c'est toi qui l'anime à toi de faire en sorte qu'il n'y ai pas de pénétration entre le ballon et le sol. Et si tu fais ça en simulation suffit de mettre des "deflectors" là ou il faut et de bien parametrer les élements.
Pour les modificateurs, certains sont animables d'autre pas, donc tout dépend du modificateur que tu veux animer.
Marsh Posté le 17-12-2007 à 18:31:26
Bon, apparament c'est pas si simple que ca.... Dans une des fenetres 3d, tu édites un cube et une sphere. tu voudrai simuler une boite en carton et un ballon quelconque. par exemple, si tu veux faire une anim où le ballon rebondit sur la boite en carton, ya deux moyens je crois.
1) tu va sous l'éditeur de courbes et tu fais attention lors de l'anim que les 2 objets ne se retrouvent jamais l'un dans l'autre au moment du rebond sur la boite
2) tu ajoutes une contraite spatiale ou un truc du genre ( la question est QUOI? COMMENT? Où?) afin de dire à 3ds max que lorsque tu anime la ballon, tu ne puisse pas par exemple le glisser "à l intérieur" de la boite, vu que ni la boite ni le ballon sont magiques...
Euh, désolé pour l exemple mais j crois qu'il est assez explicite quand meme..
salutations
Marsh Posté le 17-12-2007 à 18:40:19
jipe_rey a écrit : Bon, apparament c'est pas si simple que ca.... Dans une des fenetres 3d, tu édites un cube et une sphere. tu voudrai simuler une boite en carton et un ballon quelconque. par exemple, si tu veux faire une anim où le ballon rebondit sur la boite en carton, ya deux moyens je crois. |
Ah,ben utilise Reactor
Marsh Posté le 17-12-2007 à 18:42:42
Ah vi? bon, j essaie, j vous tiens au courant. MErci beaucoup.
Marsh Posté le 17-12-2007 à 20:45:35
toxik4 a écrit : meme moi j'ai compris |
explain your idea
Marsh Posté le 17-12-2007 à 21:32:56
Terminapor a écrit : |
non mais maintenant c'est trop tard
t'édites ton mess et tu payes pyksel pour modifier les messages, ou tu passes pour un boulet (au pire tu passes sous le bureau et on va trouver un arrangement tous les deux)
Citation : J'ai rien compris |
Marsh Posté le 17-12-2007 à 17:56:58
Bonjour à tous!!
Bon voici, j'imagine, une question basique pour la plupart d'entre vous. si quelqu'un a des informations supplémentaires par rapport au sujet, c'est avec plaisir que je les lirai.
And the question is:
Comment faire pour éviter toute superposition d'objets dans 3ds max?
Imaginez, vous jouez au basket ball. VOus aimeriez pas trop que votre ballon "entre" en partie dans le béton, j 'me trompe? DOnc il y a forcément un moyen de dire à notre ami 3ds max que le sol et le ballon sont deux objets qui ne peuvent pas se superposer ( dans l'espace)
Connaissez vous un moyen d'y parvenir?
Autre petite question: Peut on donner un certain parametre à un modificateur à un temps T1 et que ce meme parametre ait une autre valeur à un temps T2?
D'avance merci beaucoup pour vous eventuelles réponses!
Bonne soirée
---------------
JIPE