texture caoutchouc

texture caoutchouc - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 22-09-2004 à 21:01:32    

salut à tous,  
voilà, je débute dans le domaine, et je travaille avec maya 6, je suis en train de créer des outils, et sur le manche je voudrai appliquer une texture de caoutcouc mais je n'y arrive pas, est ce que quelqu'un pourrait m'aider svp ?
merci

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Marsh Posté le 22-09-2004 à 21:01:32   

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Marsh Posté le 22-09-2004 à 22:47:42    

Tu veux mettre une texture que tu as créé ou alors simplement assigner un shader à l'objet ? paske la démarche est différente :D


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Nihilistes !
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Marsh Posté le 23-09-2004 à 10:53:26    

c'est juste un shader ! je n'ai pas de "file" à appliquer sur ma texture .

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Marsh Posté le 23-09-2004 à 11:34:35    

bah tu cliques droit sur ton manche, tu vas dans "material" en bas, tu fais "assign new material>>blinn ou phong" et apres dans l'attribute editor (ctrl+a) tu regles le shader. Moi je lui mettrais une couleur proche du noir avec des speculaires style gris bleu.
Voilà :) Si t'as besoin d'autre chose...


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Nihilistes !
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Marsh Posté le 23-09-2004 à 13:03:11    

j'avais mis un lambert et tout en vert... ça fesait pas terrible, mais on m'a dit que les lambert c'est pour les matière qui ne brillent pas et qui ne reflète pas la lumière (ou un truc dans le genre) quelque chose de mat quoi ! et le caoutchouc correspond à ça ! ça ne brille pas ? bon j'essai ce que tu me dis et je te tiens au courant ! merci  :)

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Marsh Posté le 23-09-2004 à 13:06:51    

Le caoutchouc est le meilleur exemple d'utilisation du phong ou du blinn. Y'a différents types de caoutchoucs, mais bon en général t'as des speculaires assez marqués ;)


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Nihilistes !
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Marsh Posté le 23-09-2004 à 13:27:45    

avec un leger bump procedurale , le caoutchou c'est pas tout lisse

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Marsh Posté le 23-09-2004 à 14:21:42    

arf autant mettre un ptit anisotropic shader alors :/


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Nihilistes !
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Marsh Posté le 23-09-2004 à 16:51:36    

j'ai essayé avec le blinn, ça rend pas trop mal, je vais le faire aussi avec l'anisotropic shader, pour voir ce que ça donne !  :bounce:

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Marsh Posté le 23-09-2004 à 19:12:24    

et apres tu regles la courbe de brightness en hauteur et largeur s il te plait :D

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Marsh Posté le 23-09-2004 à 19:12:24   

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Marsh Posté le 24-09-2004 à 07:53:35    

finalement je préfère la texture avec le blinn :) merci pour votre aide !  :jap:


Message édité par orion51 le 24-09-2004 à 07:54:23
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