texture de toile micro perforer 3ds max

texture de toile micro perforer 3ds max - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 06-06-2011 à 14:03:46    

bonjour, est ce qu'il est possible et comment de créer un texture avec des zone vide sur un polygone plein?
je voudrai créer une toile de pergola micro perforer.
est possible avec un PNG par exemple?  
en fait c'est pour avoir un matériau qui laisse passer la lumière tout en ayant l'opacité de la toile
merci


Message édité par cypress cs le 06-06-2011 à 14:05:47
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Marsh Posté le 06-06-2011 à 14:03:46   

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Marsh Posté le 06-06-2011 à 14:11:26    

je precise que je bosse avec v-ray

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Marsh Posté le 06-06-2011 à 15:41:11    

Essaye une texture avec une couche alpha dans le canal de transparence, correspondante à ta microperforation. ( Blanc -->zone transparente, Noir--> zone opaque )  
Par contre jsuis pas convaincu que ça donne de bon résultats si tu veux obtenir un matériau translucide avec cette technique, donc vois aussi du côté de la translucidité pour le passage de la lumière.


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Marsh Posté le 06-06-2011 à 21:44:32    

ok merci je vais essayer

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Marsh Posté le 06-06-2011 à 22:16:31    

bon j'ai réussi l'effet souhaiter autrement pour ce qui chercherai,
j'ai fait une texture sur Photoshop de bruit noir et blanc ensuite un réglage du seuil  
j'ai sélectionné tout le blanc avec la baguette et je l'ai supprimer  
ensuite enregistrer en png
le png ensuite placer dans le map shader opaciter régler a 23 pour ma part.
explication un peu rapide mais ce qui veulent plus de detail peuvent me le demander  
 
http://img11.hostingpics.net/pics/414113pergola.jpg

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