[3ds max] Pb de texture

Pb de texture [3ds max] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 01-11-2004 à 23:45:41    


 
 Bon voila... Je suis débutant.... Je sais que c'est relou pour vous qu'on revienne tout le temps sur les problèmes de débutants comme moi mais en essayant de réaliser ce tutorial: http://mr2k.3dvf.net/frameset.htm (le truc de base en fait) et en fait j'arrive à tout faire sauf que  j'arrive pas à voir la texture dans le viewport... Donc je fais appel aux âmes charitables....
D'avance merci.
 
Albathom.

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Marsh Posté le 01-11-2004 à 23:45:41   

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 00:42:54    

Dans ton material editor sous toutes les spheres ya une icone qui représente un cube avec un damier bleu, tu clickes dessus et c'es tbon.

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 00:50:21    

ouai c ske je fait mais ca apparet pas dans mon cadre...

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 01:19:42    

cad ?

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 01:37:05    

bah il faut etre en mode "shaded" et non pas "wirefram" dans le viewport, et bien sur avoir assigné t'as texture a ton mesh


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 02:43:12    

wizopunker a écrit :

bah il faut etre en mode "shaded" et non pas "wirefram" dans le viewport, et bien sur avoir assigné t'as texture a ton mesh


Ben là ca devient plutot:

Citation :

Je suis débutant ultra-novice


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 09:35:46    

Faut bien commencer par le début hein :)  
 
Courage à toi flambinette [:rofl]

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 12:35:19    

Et bien en fait je doit être + que ultra-novice car j'ai même pas réussi à faire ce que m'a dit wizopunker... j'sais pas où on trouve tout ces trucs! Est-ce dans "display"?

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 13:17:36    

bah tu joues avec les touches f2 f3 et f4, et tu vas vite comprendre :jap:


Message édité par wizopunker le 02-11-2004 à 13:17:51

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 13:41:56    

ba j'doit etre un boulet car ca fait rien du tout!

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 13:41:56   

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 14:11:16    

tu dois pas avoir la config d'origine alors :o
Clique droite sur le nom de ta fenetre (perspective par exemple) et la t'as wire, shaded, des truc comme ca quoi :o


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 15:16:37    

ok j'ai trouvé "wirefram" mais pas "shaded" et il est bien en mode "wirefram" (car il est coché) mais j'ai essayé tout les autres modes et ca ne donne rien!

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 16:14:45    

bah tu vas dans other, et tu les testes tous.
C'est gonflé quand meme je vais pas tout te servir sur un plateau, c'est juste en dessous et t'as meme pas testé ca :/


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 16:27:19    

Smooth+highlight

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 16:38:06    

voila :o
En plus y a pas de raison que les touche F3 et F4 ne marche pas :o


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:16:16    

Ouai ouai c vrai...en dailleur je vous en remerci! Mais en faisant tout ce que vous m'avez dit ca ne marche tout de même pas....

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:29:34    

Postes un screen avec ta vue en persp en smooth+highlight, et ton material editor ouvert sur le bon mat, et de facon qu'on voie l'icone en forme de cube avec damier, parsque tel que tu  présente ton probleme, ya aucune raison que nos solutions n'arrange rien.

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:30:03    

est ce que t'as bien assigné ta texture à ton objet?


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:30:15    

:hello: kami :D


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:40:20    

:/
( au fait je veux aussi 12 rendus et 12 wire avec 12 positions de camera differentes, des eclairages differtents, un changement des positions respectives des objets entre chaque rendu, + un 13eme rendu avi d'une camera qui se balade dans ta scene, + ton blouson, tes botes, et ta moto...euh..ah non dsl :whistle: )


Message édité par kami no namida le 02-11-2004 à 17:40:35
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Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:48:16    

voila.. voila...
 
http://img19.exs.cx/img19/9872/3dsmax6.jpg
 
Alors? qu'en pensez vous?


Message édité par albathom le 02-11-2004 à 17:57:00
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Marsh Posté le 02-11-2004 à 17:52:33    

kami no namida a écrit :

:/
( au fait je veux aussi 12 rendus et 12 wire avec 12 positions de camera differentes, des eclairages differtents, un changement des positions respectives des objets entre chaque rendu, + un 13eme rendu avi d'une camera qui se balade dans ta scene, + ton blouson, tes botes, et ta moto...euh..ah non dsl :whistle: )


Et puis un rendu MR pour prouver que la scene est bien de toi :o


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Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:07:48    

Oui ben alors wizo avait raison t'as pas du assigner ton materiau à ton objet (parsqu'en smooth ds ton viewport on voit qu'il a la même couleur que sa couleur par défaut, qu'on peut voir dans le petit carré en haut a droite).
Pour l'assigner c'est la 3eme icone sous les spheres dans ton mat editor.

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:10:36    

nan mais j'ai dja cliké decu plein de fois!!!!
ca marche pas!

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:16:17    

Ben alors là dsl mais je peux rien pour toi, doit y avoir un truc qui merde mais je vois pas ce que ca peut etre.

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:18:28    

OUAAAAAAAAAAAAAAAAA!!!!!!! J'ai réussi... Quoi... On a réussi... Donc je tenai à vous dire à tous: MERCI enfin... surtout à kami no namida et à wizopunker.
 
Albathom.
 

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:19:02    

:heink: et c'etait quoi le probleme ? :whistle:

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:20:47    

ba j'en ai pas la moindre idée!
lol...
Ca devait etre (à mon avi) un combiné de presque tout ce que vous m'avez dit qui n'allai pas.

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:25:37    

Ah... ben alors tant mieux pour toi :jap:

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:26:08    

Oui c'est chouette! Dis tu vas nous modéliser des flambinettes? :D  
 
 [:austinou]

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Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:27:47    

si, il est assigné car l icone du materiel selectionné a les coins remplis ce qui veut dire que le materiau est utilisé dans la scene et plus precisemment sur l objet selectionné sur cette capture
 
Je pense que ca ira mieux si tu coches texture correction dans le menu du click droit..
 
Sinon personnellement les textures s affichent pas toujours dans le viewport meme en open Gl driver hardware
(et appliqué a un mesh sans volume genre spline rectangle ca me semble hasardeux..)
 
attribue ton materiau a une sphere ou un truc comme ca et vois ce qui se passe.. essaye aussi d ajouter un map scaler au dessus de ton uvw map et tripote le param scale, on verra bien..  
(pi si ca marche pas tu fais comme tout le monde, des rendus tests :D )

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:27:53    

lol On verra ca quand jtoucherai un pe plus le truc! Mais pourquoi pas un jour?

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:31:05    

albathom a écrit :

lol On verra ca quand jtoucherai un pe plus le truc! Mais pourquoi pas un jour?


 
Oki ;)

Reply

Marsh Posté le 02-11-2004 à 18:33:22    

deumilcat a écrit :

si, il est assigné car l icone du materiel selectionné a les coins remplis ce qui veut dire que le materiau est utilisé dans la scene et plus precisemment sur l objet selectionné sur cette capture
 
Je pense que ca ira mieux si tu coches texture correction dans le menu du click droit..
 
Sinon personnellement les textures s affichent pas toujours dans le viewport meme en open Gl driver hardware
(et appliqué a un mesh sans volume genre spline rectangle ca me semble hasardeux..)
 
attribue ton materiau a une sphere ou un truc comme ca et vois ce qui se passe.. essaye aussi d ajouter un map scaler au dessus de ton uvw map et tripote le param scale, on verra bien..  
(pi si ca marche pas tu fais comme tout le monde, des rendus tests :D )


J'avais jamais grillé cette histoire de coins remplis  [:bistou tt]  
Pour le texture correction, je savais pas que ca pouvait carrément permettre d'afficher une texture qui ne s'affiche pas  [:gratgrat]

Reply

Marsh Posté le 03-11-2004 à 07:12:56    

kami no namida a écrit :

J'avais jamais grillé cette histoire de coins remplis  [:bistou tt]


 
eh ben voila  :D  
 

kami no namida a écrit :

Pour le texture correction, je savais pas que ca pouvait carrément permettre d'afficher une texture qui ne s'affiche pas  [:gratgrat]


 
oui bon enfin je suis pas sure. t'facon j'm en fous moi je previz jamais les textures dans les viewports, je fais des rendus selected pour tester mon mapping (et pis les viewports smooth+light avec texture apparente ca devient carrement le b..l pour voir qqchose)

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Marsh Posté le    

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