En gros, cela permet d'obtenir une modélisation d'un éléments réel avec des photos. Le résultat donne un maillage très dense pour un max de détail.
Donc le tuto explique comment optimiser se maillage avec Zbrush, puis de réutiliser la texture du modéle scanné sur le nouveau mesh optimisé et avec des UV refait.
Et justement, ce dernier point, qui est de récupérer la texture sur le modèle léger, est expliqué sous Maya... et je suis sur 3Dsmax. J'aimerais bien savoir la technique sous 3Ds pour récupérer la texture du scann brut pour la mettre sur mon mesh plus léger et dont j'ai recréé des UV... Est-il possible d'additionner des couches d'UV ? Sous Maya, il utilise le transfer map, mais quel équivalent pour 3Ds max ?
bref, j'aimerais trouver la même technique expliqué sous Maya mais pour 3DsMax !
Marsh Posté le 30-03-2014 à 15:48:29
Bonjour,
J'ai suivi un tuto sur la Photogrammetry :
http://fr.tuto.com/maya/photogrammetry- ... l#tab_avis
En gros, cela permet d'obtenir une modélisation d'un éléments réel avec des photos. Le résultat donne un maillage très dense pour un max de détail.
Donc le tuto explique comment optimiser se maillage avec Zbrush, puis de réutiliser la texture du modéle scanné sur le nouveau mesh optimisé et avec des UV refait.
Et justement, ce dernier point, qui est de récupérer la texture sur le modèle léger, est expliqué sous Maya... et je suis sur 3Dsmax.
J'aimerais bien savoir la technique sous 3Ds pour récupérer la texture du scann brut pour la mettre sur mon mesh plus léger et dont j'ai recréé des UV...
Est-il possible d'additionner des couches d'UV ?
Sous Maya, il utilise le transfer map, mais quel équivalent pour 3Ds max ?
bref, j'aimerais trouver la même technique expliqué sous Maya mais pour 3DsMax !
Merci à vous.