[nature] Trouver des arbres sous 3D Studio Max

Trouver des arbres sous 3D Studio Max [nature] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 02-12-2004 à 15:28:27    

Salut les jeunes,
 
je cherche des arbres tout fait sous 3Ds Max, on fait notre projet à l'IUT et on va modeliser un chateau fort, et vous pensez bien qu'un chateau dans une foret sans arbres...  :ange:    ;)
 
Merci pour vos indiks...
 
@++

Reply

Marsh Posté le 02-12-2004 à 15:28:27   

Reply

Marsh Posté le 02-12-2004 à 15:30:02    

ils sont d'origine dans max6 et au dessus :o


---------------
| .:: www.wizopunk-art.com - Développement web ::. |
Reply

Marsh Posté le 02-12-2004 à 16:16:33    

Une foret avc les arbres de Max, bon courage, j'espère que vous avez de la RAM en pagaille. Déja qu'un arbre dans une scène ça se ressent chez moi( avec mon vieux pc en tout cas)
Sinon ils sont plutot bien fait.

Reply

Marsh Posté le 02-12-2004 à 16:38:49    

essayer forest qui est gratuit.


---------------
www.fib-design.be
Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 12:05:18    

Oké, vais voir pour forest
 
En ce qui concerne la ram, nous disposons de Bi-pross avec 1Go de RAM (ram bus), ce qui accelere quand meme les choses. En plus, je voudrais juste insister sur 3 ou 4 arbres, le reste pourra etre fait avec le systeme de particule (en vue aérienne), enfin si j'ai bien compris ce qu'est le systeme de particule, je suis entrani d'apprendre à utiliser ce log...
 
Par contre on est sous 3Ds Max 5, donc pas d'arbres dedans...
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 13:46:45    

si pour max 5 tu peux charger sur le site de discreet le pack architecture je pense et la tu aura les arbres + les mur, porte et fenetres.
 
Sinon il y a aussi le plugins RPC de archvision pour tous ce qui arbres, personnages, voitures, ... mais c pas gratuit ca.


---------------
www.fib-design.be
Reply

Marsh Posté le 06-12-2004 à 18:42:28    

Salut,
 
je reviens à vous parce que pour ce plugin de ForestLite je galère au moment de donner l'arbre comme materiau.
Dans le tuto il disent :  
"Open the material editor and assign the 'Trees' material to the forest object."
Mais je capte pas si c'est du bitmap ou un "materiau coque" ou je sais pas quoi qu'il faut faire, d'autant plus qu'aucun fichier ne se prénome 'Trees' dans les files du tuto...
 
Merci

Reply

Marsh Posté le 08-12-2004 à 15:53:10    

ben si je me souvient bien c'est un bitmap avec une couche alpha qu'il faut.


---------------
www.fib-design.be
Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 12:22:09    

Effectivement, j'ai capté ça ce matin quand en 2D on a préparé une image comportant une couche alpha séparée.
Je vais un peu chercher dans les fichiers d'aide.

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 15:15:11    

Bien ça marche nikel, encore deux ou trois détails et j'ai ma foret, merci à vous.
++

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 15:15:11   

Reply

Marsh Posté le 09-12-2004 à 15:21:42    

:jap:  
 
n'hésite pas a poster une image de ta réalisation pour voir ce que ca donne :)


---------------
www.fib-design.be
Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed