Utilisation du "smooth" 3 ds MAX 10

Utilisation du "smooth" 3 ds MAX 10 - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 18-09-2009 à 11:48:08    

Bonjour,
 
Autodesk propose aux étudiants, une licence de 6 mois pour ce logiciel et j'en ai donc profité pour m'y mettre.
Pour ce faire, je tente de suivre consciencieusement les tutos que propose le logiciel. Je suis donc en train de réaliser la tour. Arrivé à la dernière étape, le guide m'indiquer ceci :
"

  • From the Modifier list, choose Smooth. The entire rook now appears faceted.
  • In the Parameters rollout, turn Auto Smooth on and leave Threshold at the default value of 30.0. Any two adjoining faces that meet at an angle less than that value will be made part of the same smoothing group and no edge will appear between them."


Toutefois, j'ai dû manquer quelque chose car chez moi, l'option "smooth" ne donne rien : les mâchicoulis de la tour n'ont pas l'aspect lisse qu'ils devraient avoir.  
 
Par avance, merci pour votre attention :)
 
http://imagik.fr/uploads/126317


Message édité par orang le 18-09-2009 à 11:50:55
Reply

Marsh Posté le 18-09-2009 à 11:48:08   

Reply

Marsh Posté le 18-09-2009 à 19:11:38    

salut ,
aprés avoir cliqué sur la case Autosmooth augmente la valeur threshold , tu verra le resultat sur ta tour directement.

Reply

Marsh Posté le 18-09-2009 à 19:15:19    

Merci.
Par contre, rien ne se lisse. Régler le threshold n'influe en rien sur la tour, aucun résultat apparent, qu'il soit positionné à 1 ou à 180 ne change rien.

Reply

Marsh Posté le 18-09-2009 à 19:48:15    

T'es sure que ton Edit Poly n'a pas de sous-mode sélectionné (poly, edge,vertex ou element) ?


---------------
Le membre ci-contre n'est pas responsable du message ci-dessus.
Reply

Marsh Posté le 18-09-2009 à 20:00:58    

ouais mais tout dépend comment tu as modélisé tes machicoulis
si t'as juste, en arretes, les contours ça va rien donné
faire le voir en vue filaire

Reply

Marsh Posté le 18-09-2009 à 23:43:11    

normalement :
-"tu développe le "petit plus" (+) du mode éditable polygone
- tu choisis polygone
-tu fais un "contrôle A" (sélectionnes tous les polygones)
-et tu vas dans le menu modify=>polygone=>smoothing group
-et là tu cliques sur l'auto-smooth"(qui est sur 45%)
en faite si tu n'en sélectionnes aucun , il ne sait pas qui il doit lisser :/
j'espère que ça réglera ton soucis ;)


Message édité par orchid progeny le 18-09-2009 à 23:48:03

---------------
galerie orchid vidéos orchid
Reply

Marsh Posté le 19-09-2009 à 08:18:11    

Bonjour,
Merci à tous.
J'ai donc développé l"'edit Poly", puis double-cliqué sur "polygon" et là le modifier "smooth" a fait son travail comme par magie.
Par contre, j'avoue ne pas avoir trop compris pourquoi :)

Reply

Sujets relatifs:

Leave a Replay

Make sure you enter the(*)required information where indicate.HTML code is not allowed