Visage WIP [Update -> PB !!! ]

Visage WIP [Update -> PB !!! ] - Infographie 3D - Graphisme

Marsh Posté le 27-11-2004 à 00:37:27    

Salut a tous !!
 
J'aime pas bien poster mes bidules mais bon...
 
Voila je me suis penché sur MAX un peu plus serieusement, et j'ai decider de realiser un visage. (le truc ke j'aurais tjrs voulu faire ken j'etais gosse)
 
Donc j'en suis a ce stade. Et sachant que les partiels approche vite je me suis dis on va mettre le trucs en stand by et je vais recolter un max d'info pour repartir de plus belle ensuite.
 
En fait je voudrais que vous me disiez si des choses chocquent (les choses les plus banales sont les plus difficiles a rendre je trouve), mis a part la bouche qui est a refaire, et le fait qu'il ai les yeux jaunes lol
Par la suite j'aurais besoin de vous pour la realisation de cils et sourcils sans plugin (j'en ai pas!). Pour le texturage je me debrouillerais, j'ai quelque tutauriaux.
 
PS: soyez pas trop dur avec moi c'est mon deuxieme modèle potable. (avt j'avais fait une grenouille).
 
Merci pour votre attention et vos conseils a tous.
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/tete.jpg
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Wire.jpg
 
PS2: 800x600 ca va ou c'est trop gros ?


Message édité par oZen le 21-01-2005 à 01:17:22
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Marsh Posté le 27-11-2004 à 00:37:27   

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 00:38:41    

JE viens de visualiser mon message, et le menton je crois, oui le menton ne va pas... arf...
lol, le mec qui repond a ces posts...

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 01:41:58    

800 x 600 c'est le max et c'est très bien :)
 
Moi je la trouve bien ta tête, en fait ce qui me choque le plus, c'est la partie qui relie l'oreille à la tête, on dirait que l'oreille à été tourné vers l'arrière...à cet endroit faut que le début de l'oreille ressorte un peu plus.


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
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Marsh Posté le 27-11-2004 à 02:14:01    

j'aime bien aussi  :)

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 11:27:23    

Salut, et merci de vos remarques.
 
Pour ce qui est de l'oreille je ne comprends pas bien en fait j'ai bien regardé ma copine (lol) et je crois bien que c'est comme ca. Enfin quand on fait un truc au bout d'un moment on en voit plus les defauts. Mais enfin par comparaison il me semble bien que ca ressemble, au moins un ptit peu... Un plus gros plan que vous m'en disiez plus:
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Oreille.jpg
 
Pour ce qui est poils (cils sourcils) Ya moyen que je fasse ca sans plug-in sans trop me faire chier ?
 
Merci beaucoup a tous !!!

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Marsh Posté le 27-11-2004 à 12:38:00    

Moi un truc me dérange au niveau des yeux et de la paupière, la façon dont la paupière termine à l'extérieur. On dirait que ça 'rentre' trop dans le visage. Mais il faudrait vérifier avec une texture et des ombres placées différemment, ça peut rendre mieux à ce moment là.
 
Pour les cils et les sourcils.. bon, je n'ai jamais fait de cils naturels, ni de sourcils, mais je me demande si on ne pourrait pas y arriver avec des textures:
- les sourcils ce serait une texture 'sourcil' avec un peu de bump,
- les cils, tu utiliserais aussi une texture 'cil' avec du bump, mais en + de ça de la transparence (vu que les cils ne tiennent pas en 1 bloc). Je ne me rappelle plus comment on peut faire ça, mais je pense que c'est tout bête.
Bon évidemment si le gars n'a que 3 cils, tu peux aussi les modéliser ;)

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 13:08:16    

g trouvé un tuto ou ils disent tt simplement de placer les cils et sourcils un par un (lol) si ca donne bien peut etre je prendrais le tps...  
Je vous remercie bien en tt ca.
Pour la paupiere tu ve dire que la liason n'est pas assez smooth koi ?
 
TT facon va falloir que je bosse mes partiels. Pis il est un peu tt pourri ce bonhomme.
 
Merci a tous encore une fois !!

Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 14:09:05    

Non non tres beau visage pour un debut :jap: pour plus d'infos va voir le topic de boku2boner :d


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non
Reply

Marsh Posté le 27-11-2004 à 14:22:57    

ozen a écrit :

g trouvé un tuto ou ils disent tt simplement de (1)placer les cils et sourcils un par un (lol) si ca donne bien peut etre je prendrais le tps...  
Je vous remercie bien en tt ca.
(2)Pour la paupiere tu ve dire que la liason n'est pas assez smooth koi ?
 
TT facon va falloir que je bosse mes partiels. Pis il est un peu tt pourri ce bonhomme.
 
Merci a tous encore une fois !!


 
(1) Ben si ton gars est très poilu, j'espère que tu as la machine qui suit :D
 
(2) non ce n'est pas un problème de liaison, j'ai l'impression que c'est plutôt au niveau de la modélisation, il y a une 'profondeur qui semble mal gérée'.  
 
Bonne m* pour tes partiels!

Reply

Marsh Posté le 28-11-2004 à 20:59:11    

Salut!!
 
Voila g un peu travaillé sur les edges loops. Du coup une petite refonte de mon visage.
Pour les yeux j'ai tenté un peut etre pas correct academiquement. J'ai en fait remarqué qque les lignes exterieures des yeux etaient plutot fuyantes, et j'ai tenté le coup... voila dites moi si c'est mieux, moins bien qu'avant. C'est en tout cas deja un peu plus academique.
 
Merci bien d'avance !!!
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/WireNon-smooth%E9.jpg


Message édité par oZen le 29-11-2004 à 10:00:12
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Marsh Posté le 28-11-2004 à 20:59:11   

Reply

Marsh Posté le 29-11-2004 à 03:27:49    

Pour les edges loop je te mets un lien pour que tu vois ce que ca doit donner pour un maillage a peu pres propre: Un wire a peu pres correct
 
Sinon quand tu postes des wire, désactive le meshsmooth et utilise plutot l'outils edit/grab viewport de max, et mets-toi en smooth&highlights avec edged faces de coché, c'est plus clair comme ça ;)
 
Donc là a ca a l'air franchement pas mal mais comme c'est pas le lpm on voit pas tres bien les eventuels pb [:spamafote]


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non
Reply

Marsh Posté le 29-11-2004 à 10:05:24    

J'ai edité le msg du dessus, mais j'ai oublier de faire un ptit commentaire:
 
Bon y'a plus un triangle mais un penta au milieu de la joue :(
 
- Malgré tout au passage du smooth ca semble pas trop mal se goupiller puisqu'il m'en fait 4 quadra (si ma mémoire est bonne)
 
- Pour ce qui est des yeux et des lignes "fuyantes" dites moi ce que vous en pensez. Je remarque qu'elles sont presentent egalement sur ton model Kami, mais qu'elles fuient vers le haut. J'avais pensé que comme la paupiere supérieur etait legerement rabattue sur l'inferieure j'avais opté pour la bonne solution... a comfirmer ou infirmer.
 
Merci beaucoup d'avance a tous !!!

Reply

Marsh Posté le 29-11-2004 à 10:06:10    

C'est pas francais ce que j'ecris desolé.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 12:48:53    

Salut !!!
 
Bon ch'suis lent et pas trop le temps (et en plus ca rime...  :pfff: )
Mais j'ai un peu avancé !
 
Donc voila la chose:
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Perso.jpg
 
Bon premiere constatation, ben c un mec maintenant, il a des lignes plus masculine c'est sur.
 
J'ai un peu travaillé les yeux. J'ai mis un bitmap qui reprend l'image de l'iris mais en tres contrasté sur le spécular level. Comme ca en théorie quand la lumiere vient frapper l'iris celle ci devrait gagner en "profondeur" et contraste. J'ai aussi mis une vraie cornée qui réfracte. Par contre il a toujours les yeux jaunes, mais je m'y suis habitué (fodrais que je me motive a faire une autre texture)
 
Je suis en train de travailler la bouche. J'espere lui faire des dents, gencives etc...
 
Manque toujours du texturing, des cils et sourcils...
 

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:11:11    

Si vous avez des remarques n'hesitez pas !

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:13:34    

kami no namida a écrit :

Pour les edges loop je te mets un lien pour que tu vois ce que ca doit donner pour un maillage a peu pres propre: Un wire a peu pres correct
 
Sinon quand tu postes des wire, désactive le meshsmooth et utilise plutot l'outils edit/grab viewport de max, et mets-toi en smooth&highlights avec edged faces de coché, c'est plus clair comme ça ;)
 
Donc là a ca a l'air franchement pas mal mais comme c'est pas le lpm on voit pas tres bien les eventuels pb [:spamafote]


 
Je veux pas faire chier, mais il me semble que tes edge loop au niveau du front ne sont pas top :o
Peut etre que je me goure aussi :D


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Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:14:45    

ozen a écrit :

Si vous avez des remarques n'hesitez pas !


Moi je le trouve bien, j'ai juste l'impression que les yeux sont trop haut.
Mais en meme temps, kami est est très fort dans le domaine des proportions, donc je pense qu'il te l'aurait dit aussi, donc je dois me tromper :o


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Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:21:06    

Voila c'est exactement le genre de remarque dont j'ai besoin. Parce que moi je vois plus rien mainteant a force.
 
Pour les edges loops autour des yeux, oui c'est vrai c 'est une experience, mais elle n'a pas grand interet. Je vais les refaire.
 

Citation :

kami est est très fort dans le domaine des proportions, donc je pense qu'il te l'aurait dit aussi


 
Je c'est pas si il a vu mes posts, on l'a pas trop vu ces temps ci.

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 16:26:59    

ozen a écrit :

Voila c'est exactement le genre de remarque dont j'ai besoin. Parce que moi je vois plus rien mainteant a force.
 
Pour les edges loops autour des yeux, oui c'est vrai c 'est une experience, mais elle n'a pas grand interet. Je vais les refaire.
 

Citation :

kami est est très fort dans le domaine des proportions, donc je pense qu'il te l'aurait dit aussi


 
Je c'est pas si il a vu mes posts, on l'a pas trop vu ces temps ci.


Oui mais les proportions sont les mêmes depuis la premieres image, donc il l'a forcement vu.
Et je le connais, il fait super gaffe aux proportions, donc c'est pour ca que ce que je dis risque d'etre faux :D


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Marsh Posté le 03-12-2004 à 17:01:31    

J'ai essayer de comparer pour les yeux. Ils sont effectivement peut etre un peu trop haut, mais rien d'excessif (ortho?!).
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Anatomie.jpg
 
Je pensais faire un edit du titre du topic et mettre "Anatomie visage" mais je sais pas si ca interressera quelqu'un, etant donné que l'on peut trouver ce genre d'image un peu partout je suppose... Et puis ce n'est pas vraiment le sujet, non ???
 
Merci en tt ca Wizo  :)

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 17:02:58    

si tu regardes ton dessin, le haut de la tete est plus haut que sur ta modellisation, donc forcement les yeux donne l'impression d'etre trop haut :D


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Marsh Posté le 03-12-2004 à 17:06:54    

:pt1cable:  ouais c'est vrai, en fait j'avais mis les yeux, nez et bouche en face deux a deux. Mais du coup g oublié l'entiereté de l'image  :pfff:  
lol

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 17:14:59    

[Edit de mon dernier post]

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 17:16:28    

Donc si on regarde la new image ya un truc qui cloche avec le crane. Maintenant peut est*ce les cheveux (chose ke j'ai vu sur une autre image)

Reply

Marsh Posté le 03-12-2004 à 17:17:28    

bah te prend pas trop la tête, attend kami il t'aidera surement mieux que moi :D


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Marsh Posté le 04-12-2004 à 21:14:27    

Kami !!!  :cry: :hello:  Elles sont bonnes mes proportions ou quoi ???  :pt1cable: Sinon j'vé devenir dingo... (lol)

Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 21:48:22    

Perso je trouve que les proportions sont bonnes (pas besoin d'être Kami pour voir si qqun a une drôle de gueule ou pas :D )
En plus ton histoire d'oeil trop haut , c'est pas valable vu que tes images sont pas au même niveau (l'image de droite est plus basse donc les yeux à gauche sont plus hautes...logique)
http://img74.exs.cx/img74/2672/6c-Anatomie02.jpg

Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 22:56:15    

Donc c'est a peu pres bon quoi...
 
Mais ce que je comprend pas c'est que le bonhomme dessiné, dans ce cas, il a un crane/front trop grand c'est ca ? Pasque moi si j'essye d'etirer le crane de mon bonhomme pour qu'il calque vraiment avec le dessin il a plus l'air de rien quoi...

Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 22:56:34    

les proportions de ton perso sont plutot bonnes, mais les oreilles sont un pwal  :D  trop haut  et elles doivent etre un peu plus decoller du crane.
mais le plus gros pb que je remarque c est que le maxillaire inférieur  est beaucoup trop bas (voir en bleu)  
http://nepheast.free.fr/hfr/divers/6c-Anatomie02.jpg
 
des petits pb de edges loop un peu partout sur le mesh mais rien de bien grave
 
sinon c bien ca prend forme doucement


Message édité par nepheast le 04-12-2004 à 22:58:37

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Deleted
Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 23:01:19    

Oui oui oui ! Pendant que tu traine sur le forum pourrais tu m'indiquer les erreurs de loops dont tu parle (si ca te fait pas trop chier sinon pas grave)
 
Merci pour vos remarques constructives !
 
Il fallait en effet que je fasse "plonger" un peu plus la machoire et que je descende les oreilles, mais chose positive je l'avais remarqué, peut etre ne suis je pas completement nul apres tout...

Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 23:23:28    

http://nepheast.free.fr/hfr/divers/WireNon-smooth%e9.jpg
 
voila prend mes modifs comme un principe de modèlisation et non pas comme LA technique absolue :D , mais bon ca te donnera une bonne base pour la suite  
 
bon courage pour la suite  :D


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Deleted
Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 23:26:54    

c'est pas mal ton truc neph, mais c'est pas la technique absolue.


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 23:33:19    

blakjak a écrit :

c'est pas mal ton truc neph, mais c'est pas la technique absolue.


 
ya pas vraiment de technique absolue, faut adapter selon la mode, mais en poly ya pas 36 facon surtout pour une mode organique  :D


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Deleted
Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 23:34:30    

ah ok, parce que ta phrase prêtait à confusion.


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http://forum.hardware.fr/hfr/Graph [...] m#t1098511
Reply

Marsh Posté le 04-12-2004 à 23:52:45    

Pour les yeux le manque de loop etait en fait une experimentation, qui reste a corriger malgré tout !
 
Reste qu'il faut que je detaille mes loops si j'ai bien compris.
 
Merci bien a tout le monde !!!

Reply

Marsh Posté le 21-01-2005 à 01:16:29    

Coucou, me revoila, pas avec une nouvoté, paske ca a pas avancé... mais avec un pb:
 
http://membres.lycos.fr/ozen73000/Merde.jpg
 
Pkoi morpher me fait ca ? (a moi ?!)  :cry:  
Je precise que les deux modeles ont le meme nombre de faces et vertex.
 
Merci d'avance !!!


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http://reopen911.online.fr/?page_id=45
Reply

Marsh Posté le 21-01-2005 à 01:23:20    

Désolé je ne suis pas sous max mais sous blender
 
Quand j'ai ca c'est un problème de face normale retournée
 
En espérant que ca a pu t'aider
 

Reply

Marsh Posté le 21-01-2005 à 02:41:11    

Quand j'ai eu ce pb c'etait un pb de vertices inutiles sur des edges, dû à je sais plus trop quoi [:spamafote]


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non
Reply

Marsh Posté le 21-01-2005 à 10:06:17    

Citation :

Quand j'ai eu ce pb c'etait un pb de vertices inutiles sur des edges, dû à je sais plus trop quoi [:spamafote]


 
oki c bien possible que ce soit ca ;) je regarderais, v essayer d'utiliser les petits outils pour virer les vertex inutiles avt de me lancer ds la chasse aux vertex inutiles.
 
Merci a vous deux !

Reply

Marsh Posté le 22-01-2005 à 21:38:03    

si tu cherches à faire le retour de la momie c'est pas mal comme effet !


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« Le hasard, c’est différent de la chance. Parce que la chance, je n'en ai jamais. »
Reply

Marsh Posté le    

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